Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Humanité
par Pablo Patarin
Une réflexion puissante sur la hiérarchie, la solidarité et le quotidien complexe des travailleurs précaires d’hier et d’aujourd’hui.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Tendre, drôle et politique.
Cahiers du Cinéma
par Romain Lefebvre
Dès les premiers plans, qui mettent en scène l’équipe de tournage installant des micros, Coline Grando souligne l’ambition performative de son geste : ouvrir un espace politique qui expose un travail invisibilisé et, par la rencontre de deux générations, se servir du passé pour éclairer le présent.
Première
par Elias Zabalia
Le film est d’une remarquable pédagogie. La mise en scène et l’objectif recherché par la cinéaste s’installent comme une évidence, rendant la portée du discours d’une limpidité presque innocente.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Augustin Pietron-Locatelli
Ce film documente in fine le regard d’un certain libéralisme sur cette expérience de travail utopique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Une réflexion puissante sur la hiérarchie, la solidarité et le quotidien complexe des travailleurs précaires d’hier et d’aujourd’hui.
Les Fiches du Cinéma
Tendre, drôle et politique.
Cahiers du Cinéma
Dès les premiers plans, qui mettent en scène l’équipe de tournage installant des micros, Coline Grando souligne l’ambition performative de son geste : ouvrir un espace politique qui expose un travail invisibilisé et, par la rencontre de deux générations, se servir du passé pour éclairer le présent.
Première
Le film est d’une remarquable pédagogie. La mise en scène et l’objectif recherché par la cinéaste s’installent comme une évidence, rendant la portée du discours d’une limpidité presque innocente.
Télérama
Ce film documente in fine le regard d’un certain libéralisme sur cette expérience de travail utopique.