Note moyenne
4,0
23 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

Ciné Live

par Marc Toullec

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Jean-Pierre Dufreigne

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Figaro

par Marie-Noëlle Tranchant

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

Bref, voilà une oeuvre décalée et poétique, une belle réussite.

Le Monde

par Thomas Sotinel

Punch Drunk Love procède d'une espèce de collage aux couleurs violentes, au formes abruptes, concentré dans la durée (le film dure moitié moins que Magnolia, la précédente réalisation de Paul Thomas Anderson), dont émerge une poésie étonnamment délicate.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Il faut souhaiter tout le bonheur possible à ce film très réussi (...). Il y a même parfois du Jacques Tati dans cette affaire qui se nourrit d'une jolie romance.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier De Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

MCinéma.com

par Olivier Pélisson

Adam Sandler est épatant dans un rôle anti Forrest Gump, et Emily Watson et Philip Seymour Hoffman sont excellents.

Obejctif-Cinema.com

par Gilles Lyon-Caen

Fragile et magnifique entre-deux : Barry, comme le film, incarne le merveilleux et la violence instinctive. Strident et larmoyant à la fois.

La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

Télérama

par Pierre Murat

Paul Thomas Anderson a du succès et du talent. Seule crainte : qu'il le sache. Seul espoir : qu'il le sache et s'en moque. Pour mieux continuer à tourner des films audacieux et insolents. Ou, comme Punch-Drunk Love, radieux.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

Il y a du Blake Edwards (celui de La Party) dans Punch-Drunk Love : c'est-à-dire un grain de folie (pour ravager les toiles d'un restaurant chic pour calmer une contrariété), de la musique (direction Hawaii) et une envie (dingue, bien sûr) de profiter de la vie.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Peut-être n'y a-t-il dans Punch-drunk love que très peu d'enjeux psychologiques, une tendance effrontée à la désincarnation et à l'épure, mais qu'importe : le mélodrame, fusse-t-il une simple boîte à vent, petit orgue de barbarie aux allures d'harmonium lunaire, y retrouve pour un instant ses lettres de noblesse.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Les Echos

par Annie Coppermann

Le résultat peut, si l'on est mal luné, agacer par ce qu'il contient, à l'évidence, d'artifice revendiqué. Mais on devrait plutôt en sortir tout sourire avec, en prime, le sentiment que derrière l'histoire farfelue et la romance de carton pâte, quelque chose de grinçant reste en suspens, et qui pourrait bien être une nouvelle pierre dans le jardin d'une Amérique où les Candide ont bien du mal à tirer leur naïveté d'un jeu truqué par l'argent et les préjugés. Un film qui, en tout cas, prouve l'éclectisme de son auteur, et son esprit d'indépendance.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Positif

par Stéphane Goudet

(...) Punch-Drunk Love est un film réjouissant, et il n'est pas si fréquent de voir des comédies aussi bien mises en scène.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Stéphanie Lamôme

Parions que Punch-Drunk Love sera à Adam Sandler ce que The Truman Show a été à Jim Carrey...

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Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

TéléCinéObs

par François Forestier

C'est une bluette charmante, une love story cacophonique, rapide et drôle (...).

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Cahiers du Cinéma

par Sébastien Bénédict

L'insolite est ce qui échappe et s'accommode mal d'une bizarrerie à ce point contrôlée.

Les Inrockuptibles

par Olivier Nicklaus

Sous des apparences loufoques, une comédie verrouillée. Mais Adam Sandler tire son épingle du jeu.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Zurban

par Claire Vassé

Avec une entrée en matière saisissante de précision et d'imprévu, le réalisateur prouve qu'il est bien l'un des enfants terribles les plus doués du jeune cinéma américain. Navigant efficacement entre comédie romantique et humour cartoonesque, ce plaisir finit, hélas, par tomber trop vite dans la facilité.

L'Humanité

par Vincent Ostria

Prix de la mise en scène à Cannes 2002. Pas étonnant, il n'y a que ça, de la mise en scène dans cette fable sur un semi-demeuré, énième Forrest Gump. Une fois passé l'étonnement des premières minutes, énigmatiques, le héros, très gadget avec ses manies pittoresques, ses idio(t)syncrasies, s'avère aussi abstrait que le récit.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Libération

par Didier Péron

Mais le problème de Punch-drunk Love est comparable à la durée de vie d'un chewing-gum. Au début, on mâche, le goût emporte le palais mais, à force de mastiquer, on se retrouve avec un vieux plastique dans la bouche. Qui a envie de ça ?

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par Jacques Morice

Un bataclan composé d'éléments en eux-mêmes intéressants : Adam Sandler surprend, Emily Watson est à croquer, la musique de percussion est singulière ­, mais qui, réunis, forment un tout aussi indigeste qu'une montagne de pudding.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
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