Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
3 critiques presse
L'Humanité
par La Rédaction
Un ton irrévérencieux envers les tabous établis, digne d’un hommage à Buñuel, l’ensemble étant gentiment teinté d’anticléricalisme, d’antimilitarisme et d’un évident amour de la liberté. Voilà qui pimente agréablement les innombrables gags qui pullulent dans le film. Et Moreau ? Et Bardot ? Croyez-moi, le mieux est d’aller les voir.
Le Figaro
par La Rédaction
Louis Malle dirige cette partie du film, la plus substantielle, avec un entrain merveilleux, avec bonne humeur, un esprit léger, dignes parfois de René Clair. Ses deux interprètes lui apportent le meilleur d’elles-mêmes et, de toute évidence, il influence leur jeu dans le sens de leur plus juste accord possible.
L'Express
par Pierre Billard
C’est Shakespeare au music-hall, Zapata au Crazy Horse Saloon. Le réalisme donne sa force au burlesque, et pousse le film vers un genre nouveau, un territoire inconnu, aux confins de la fable, de l’aventure, du guignol et du pamphlet. (L’Express, 13/12/65)
L'Humanité
Un ton irrévérencieux envers les tabous établis, digne d’un hommage à Buñuel, l’ensemble étant gentiment teinté d’anticléricalisme, d’antimilitarisme et d’un évident amour de la liberté. Voilà qui pimente agréablement les innombrables gags qui pullulent dans le film. Et Moreau ? Et Bardot ? Croyez-moi, le mieux est d’aller les voir.
Le Figaro
Louis Malle dirige cette partie du film, la plus substantielle, avec un entrain merveilleux, avec bonne humeur, un esprit léger, dignes parfois de René Clair. Ses deux interprètes lui apportent le meilleur d’elles-mêmes et, de toute évidence, il influence leur jeu dans le sens de leur plus juste accord possible.
L'Express
C’est Shakespeare au music-hall, Zapata au Crazy Horse Saloon. Le réalisme donne sa force au burlesque, et pousse le film vers un genre nouveau, un territoire inconnu, aux confins de la fable, de l’aventure, du guignol et du pamphlet. (L’Express, 13/12/65)