Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Fabienne Babe
Mais par-dessus-tout, pour moi ce film marque un tournant dans le jeu de l'acteur. N°17 Hors Série, décembre 1993
Critikat.com
par Clément Graminiès
Le résultat est d'une précision remarquable, d'une ironie impitoyable et permet à la plus célèbre poupée du cinéma français de se distinguer par une très belle composition dramatique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
France Soir
par France Roche
Il y a chez Clouzot, un goût fasciné des belles débâcles, des douleurs expressives, des angoisses réussies, qui a trouvé son aboutissement dans « La Vérité », son meilleur film. 05/11/1960
Le Monde
par Jean de Baroncelli
Un scénario dont l’architecture est un modèle d’ingéniosité, une mise en scène qui ne laisse rien au hasard, une interprétation dirigée de main de maître : voilà ce que nous offre la Vérité. 05/11/1960
Libération
par Jeander
Film brillant, plein de trouvailles visuelles et sonores et dans lequel Brigitte Bardot a su trouver, grâce à Clouzot l'heure de sa vérité. 04/11/1960
Positif
par R.T.
Ce qui m'enchante dans la Vérité, (…) c'est la rencontre bénéfique d'un vrai metteur en scène et d'une authentique bête de cinéma (….)N°38 - mars 1961
Brazil
par Johan Girard
Au-delà du scénario d'une précision diabolique, et des acteurs tous absolument formidables, notamment Brigitte Bardot, bluffante, la modernité du film saute immédiatement aux yeux.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
Mais par-dessus-tout, pour moi ce film marque un tournant dans le jeu de l'acteur. N°17 Hors Série, décembre 1993
Critikat.com
Le résultat est d'une précision remarquable, d'une ironie impitoyable et permet à la plus célèbre poupée du cinéma français de se distinguer par une très belle composition dramatique.
France Soir
Il y a chez Clouzot, un goût fasciné des belles débâcles, des douleurs expressives, des angoisses réussies, qui a trouvé son aboutissement dans « La Vérité », son meilleur film. 05/11/1960
Le Monde
Un scénario dont l’architecture est un modèle d’ingéniosité, une mise en scène qui ne laisse rien au hasard, une interprétation dirigée de main de maître : voilà ce que nous offre la Vérité. 05/11/1960
Libération
Film brillant, plein de trouvailles visuelles et sonores et dans lequel Brigitte Bardot a su trouver, grâce à Clouzot l'heure de sa vérité. 04/11/1960
Positif
Ce qui m'enchante dans la Vérité, (…) c'est la rencontre bénéfique d'un vrai metteur en scène et d'une authentique bête de cinéma (….)N°38 - mars 1961
Brazil
Au-delà du scénario d'une précision diabolique, et des acteurs tous absolument formidables, notamment Brigitte Bardot, bluffante, la modernité du film saute immédiatement aux yeux.