Une bonne comédie, portée par Goldie Hawn au caractère très trempé et Kurt Russel en charpentier crasseux et indiscipliné. J'aime bien le déroulé des événements, tout à fait crédible et l'humour parfois décapant de chaque personnages, enfants compris.
"Overboard" ou "Un couple à la mer", comédie américaine réalisée par Garry Marshall en 1987. Adaptation du film italien " Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été" (Travolti da un insolito destino nell'azzurro mare d'agosto), de 1974. Une très bonne comédie romantique mais aussi sociale avec Goldie Hawn et Kurt Russell. Une réalisation de très bonne bonne qualité, une durée généreuse, des personnages touchants et un superbe thème musical au banjo. Un remake "Overboard" est sorti en 2018.
Que ce film est drôle !! C'est l'histoire d'une femme riche pourrie gatée qui n'a jamais fait d'efforts de sa vie et qui se retrouve femme au foyer, mère de 4 enfants, car un homme qu'elle n'a pas daigné payé a décidé de lui rendre la pareille. Ce film sait nous montrer que c'est l'amour qui compte avant tout. A voir !
Le début est correct Goldie Hawn dans son personnage de femme fortunée au caractère exécrable donne un petit souffle à cette comédie. Seulement cela ne dure pas le scénario devient vite ennuyeux et prévisible et les bons gags se font rares.
Une comédie familiale qui démarre en ne présageant rien de bon et qui au fur et à mesure des minutes, sans atteindre des sommets toutefois, se révèle assez distrayant. C'est inoffensif, très 80's, et Goldie Hawn bien plus qu'une blonde écervelée.
Une comédie sympa à voir en famille si l'on a une soirée de libre. Goldie Hawn est remarquable en aristo égoïste qui se transforme en une personne gentille et serviable. Kurt Russel est aussi assez bon en faux mari avec ses quatres enfants infernaux. Même si la progression générale du film reste très prévisible, le sujet est plutôt original et la critique des "très riches" est savoureuse (cf le mari qui regarde "les 10 plus beaux yacht"). Ce film est donc un bon divertissement pour grand et petits.
Librement inspiré d'un film italien de 1974 "Vers un destin insolite, sur les flots bleus de l'été" dont le propos et les situations étaient beaucoup plus acerbes, politiques et réalistes. Hollywood en a fait une version familiale qui reste plaisante grâce à Goldie Hawn et Kurt Russell mais dont le contenu est devenu fade avec un happy end américain à l'exact opposé de la comédie italienne. Les deux sont à voir mais j'ai un gros faible pour la version originale........
Belle histoire bien gentille malgré le "kidnapping" moral de Goldie Hawn/Joanna. Goldie Hawn est parfaite dans les deux personnalités de son personnage. Aussi bien l'excentrique milliardaire capricieuse qui donne envie de l'étrangler que la "mère de famille" dépassée mais qui devient humaine sont jouées avec un naturel assez impressionnant. Kurt Russel/Dean n'est pas en reste en père la bohème dont les enfants poussent aussi librement que des mauvaises herbes, sans être mauvais pour autant. Ces gosses jouent vraiment comme des chevronnés et le film leur doit beaucoup. La maison de la famille est un poème à elle seule! Une fin qui manque trop de subtilité toutefois. Dommage. Une très bonne comédie qui ne s'essouffle à aucun moment grâce à un scenario qui tient la route... presque jusqu'au bout. Je reverrai avec plaisir plus tard.
J'ai regardé par curiosité, une envie toute simple de me divertir et je n'ai été déçue ...J'ai beaucoup ri et j'ai passé un agréable moment .Les deux acteurs principaux sont parfaits et rien n'est plus facile que de tomber dans leur charme ...Une complicité mutuelle qui crève l'écran, en cas de cafard je vous le conseille...
Vraiment une bonne comédie tout public, agréable à voir à plusieurs. Même si l'histoire est prévisible voir un peu canard, on ne peu s'empêcher d'avoir un petit sourire à la fin !