Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 novembre 2020
Histoire de faux et vrai kidnapping avec les rouflaquettes rebelles de Russell Crowe! Et pourtant ça n'aurait jamais dû se passer comme ça! La faute à pas de chance [...] Dans les 90's, bien avant la superproduction de "Gladiator", plusieurs sèries B australiennes sont sorties avec Crowe. "Heaven's Burning", c'est une cavale entre un braqueur / chauffeur et une ètrange japonaise dont l'erreur a ètè de se marier avec un PDG! On sillonne le pays avec eux, on prend le soleil et on ne sait pas trop comment tout ça va se terminer! Du mauvais karma que cette histoire dèsespèrèe où l'on croirait voir un film des frères Coen! La fuite part dans tous les sens, le dèpaysement y est total (comme souvent en Australie) avec des rencontres parfois inattendues mais pas assez exploitèes! Un DTV facilement trouvable dans les bacs de DVD à 50 centimes €, mais interdite aux - de 12 ans, sans doute pour sa scène de torture nette et sans bavure! Dans le même style, "The Big Hit" (1998) ètait beaucoup plus fun...
C'est lent,mal filmée,on se croirait dans un téléfilm.Les acteurs sont pathétiques et a part les beaux paysages et la fin,il n'y a pas grand chose de bien.A oublier.
Un film sans relief . On le regarde et on oublie aussitot . Pourtant au départ tous les ingédients sont réunis pour en faire un bon road movie ...Mais à aucun moment je n'ai pu entrer dans l'histoire et me passionner pour les 2 héros , dont les péripéties m'ont laissée de glace . Par contre les images du désert australien sont belles ......
Une jeune japonaise ayant abandonné son mari, se retrouve prise en otage lors d'un braquage de banque. Refusant que ses complices la tue, Colin lui sauve la vie et s'enfui avec elle. Un road-movie australien où l'on suit la rencontre entre un homme fauché et une jeune asiatique en perte de repères multipliant les conquêtes infructeuses. Chacun fuyant un passé trouble et tourmenté. C'est avec plus ou moins d'intérêts que l'on assiste à cette petite escapade australienne nous emmenant aux 4 coins du pays. Le déroulement de l'histoire étant assez inégale. Il reste un film dépaysant où l'on peut admirer quelques magnifiques paysages australiens.
Ouaip ! Que voilà un road movie au scénario un peu plat où tout est déjà écrit. C'est simplet, gentillet et amusant. L'actrice est mignonne bien qu'un peu sèche de jambe et l'ami Crow joue à minima. Mais ça se laisse regarder ... en accéléré, le temps passe plus vite car certaines scènes sont vraiment longuettes. Trois étoiles c'est juste parce que la place est libre sinon ça n'en vaut que deux, et encore !
Sympa mais pas transcendant ce road movie qui ne vaut que par l'interprétation de ses acteurs Russel Crowe en 1er et par le cadre, original (l'Australie) . Le reste a des allures de déjà vu mais se laisse regarder avec plaisir.
Ce road movie australien est relativement sympathique, avec un Russell Crowe sobre et charismatique. L'histoire est simple (dans le bon sens), et les autres acteurs sont assez convaincants. Cependant, on retrouve quelques clichés à l'américaine usant à force (l'histoire d'amour, le père retrouvé, les "terribles" mafiosos), et on aurait apprécié que l'aventure des deux protagonistes soit un peu plus développée. Le film reste tout de même un très bon divertissement, avec de belles images (les routes australiennes très cinématographiques) et une bande son agréable (principalement country). La scène des clous dans la main et surtout la tentative pour crever l'oeil est assez insoutenable et puissante. Note finale de 2 étoiles donc, j'en aurais mis une demie en plus, si cela avait été possible.
Aucun personnage crédible dans ce "film" à la mise en scène plate et aux acteurs grotesques (ahh! le Russel Crowe d'avant Gladiator...). Rebondissements abracadabrantesques et humour involontaire !
La scène où le W se rase le crâne est un modèle du genre. Le jeu de scène est parfait, la musique colle parfaitement à cet instant d'épuration de crâne. Et l'expression de visage du J lorsqu'il se tate le crane est parfaite... Seule ombre au tableau : il a une carte, en réalité...