Mon compte
    Hors limites
    Note moyenne
    2,2
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors limites ?

    50 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    5 critiques
    3
    14 critiques
    2
    14 critiques
    1
    9 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Nicothrash
    Nicothrash

    382 abonnés 3 049 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 août 2023
    Andrzej Bartkowiak n'est clairement pas le meilleur des réalisateurs mais il est capable de sortir de l'actioner basique qui remplit le cahier des charges. C'est le cas ici avec Hors Limites et il offre même à Steven Seagal probablement son dernier rôle regardable avant la débâcle. Entre buddy movie, action et polar, ça castagne sec, ça shoote et les répliques badass fusent. Ça ne vole pas bien haut mais ça divertit et le scénario, sans être exceptionnel, suffit et est le bon prétexte à l'action quasi non stop. Dans le genre je lui préfère L'Ombre Blanche mais ça reste pas mal.
    rocky6
    rocky6

    31 abonnés 1 736 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 mars 2023
    Un film d'action très moyen. Steven Seagal manque cruellement de charisme. Le scénario est ultra basique. Bref une série B sans envergure.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 5 août 2017
    « Hors Limite » est un film d’action tout à fait correct, disposant d’une histoire classique et d’une intrigue usuelle. Le rythme est très plaisant, et les scènes d’actions sont nombreuses et correctement orchestrées. Ce fut le dernier film de Steven Seagal à bénéficier d’une large diffusion en salles. Ce fut également le film de la star ayant obtenu la meilleure ouverture au box-office. C’était le retour de l’acteur après une absence de près de trois années, plus mince, ayant mis à jour sa garde-robe et ayant abandonné sa queue-de-cheval. Dans le reste de la distribution, les prestations sont correctes. La bande originale est très plaisante, essentiellement composée de titres de DMX.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 459 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 janvier 2017
    Hors limites est probablement un des meilleurs produits tardifs de Seagal. On peut dire produit car évidemment l’existence de ce film est moins artistique que financière, mais enfin, pour l’amateur d’action pas trop exigeant il y a quand même de quoi se faire plaisir.
    D’abord le casting présente d’agréables curiosités. Eva Mendes dans un petit rôle par exemple, Jill Hennessy toujours aussi charmante, Bruce McGill, second rôle généralement peu critiquable, et puis côté acteurs principaux il y a du muscle, et c’est déjà une bonne partie du cahier des charges remplie dans un film bourrin. Seagal est égal à lui-même, introduisant cependant un peu d’humour et de second degré et déclamant ses répliques badass avec plus de conviction que de coutume. Peu expressif et pas forcément toujours super engagé, néanmoins il tient la baraque ici, entouré d’un Michael Jai White aux faux airs de Cuba Gooding Jr. convaincant, d’un DMX pas déméritant et d’un Isaiah Washington que j’ai trouvé un peu plus approximatif. La « surprise » vient d’un Anthony Anderson moins balourd que je ne le craignais. Comique de service, s’il en fait parfois beaucoup ici, c’est toujours plus digeste que d’habitude, peut-être car ce film est aussi le plus sérieux de la trilogie que le réalisateur tourna avec les mêmes acteurs ou presque (sauf Seagal).
    Le scénario est très basique, mais j’avoue avoir été un peu surpris de l’identité du ripou principal. Misant presque tout sur le rythme survitaminé, Hors limites bien que tourné au début des années 2000 semble tout droit issu du début des années 90 avec sa violence roublarde et sa construction presque schématique. Outre sa nervosité, Hors limites a cela de bien pour un Seagal d’être aussi un peu second degré, et de ne pas se prendre pleinement au sérieux. On pourra donc s’amuser de voir l’acteur faire la circulation par exemple ou démolir une table d’écolier. C’est divertissant mais la trame reste minimaliste, et les incohérences ne sont pas rares ! Mais c’est clair qu’il n’’y a pas de commune mesure entre ce film et les trois-quarts des ersatz DTV que Seagal a tourné depuis.
    Sur la forme je retiendrai quelques scènes d’action solide (une course poursuite pas mal), avec une esthétique rétro de polar urbain violent qui plaira assez à ceux qui n’ont pas digéré la disparition de toutes ces séries B d’action qui avaient fleuri dans les années 80-90. Le réalisateur signe clairement le meilleur épisode de sa trilogie d’action, entre les deux horribles Roméo doit mourir et En sursis. Bref, bas quartiers glauques, scènes nocturnes nombreuses, scènes d’action solides (malgré deux ou trois passages de kung-fu où l’on voit bien que Seagal n’est pas le cascadeur !) et violentes, bande son urbaines portée par des chanteurs réputés dans le genre, Hors limites n’est pas vilain.
    En clair, un métrage recommandable autant dans la filmographie de Bartkowiak que dans celle de Seagal. Imparfait, basique, ce que l’on recherche avant tout dans ce genre de film c’est l’efficacité et en la matière Hors limites offre de quoi se faire plaisir. 3
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 mai 2014
    Interdit aux moins de 12 ans! Et puis sinon ce film est excellent, y'a de l'action, de la bagarre, surtout steven seagal.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 15 avril 2017
    Detroit, Bill Duke, Eva Mendes, Anderson etc, le pollac à la réal. Un scenar, de l'action, de l'humour, une belle photo (un DMX qui joue mal/pas mais bon), les véhicules ... Que demander de plus pour passer un bon moment sans se prendre la tête. Dommage que seuls les fans de Segall connaissent ce film.
    Objectivons
    Objectivons

    325 abonnés 2 951 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mars 2014
    Un film au scénario plus travaillé qu'il ne le semble, bien joué, plein d'action, de rebondissement, avec un Steven Seagal encore en forme physiquement. Tout à fait divertissant.
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 323 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 décembre 2013
    Hors limites, sorti en 2001, est un des derniers Seagal à être sorti au cinéma. Un des derniers Seagal où ce dernier affiche un poids raisonnable et un peu plus en rapport avec la pratique des arts martiaux. Et un des derniers Seagal où il paie un peu de sa personne durant les scènes d'action. Et tout simplement un des derniers bon Seagal tout court. Car oui à ceux qui critiquent ce film, visionnez ses derniers DTV bulgares, où Panda Bouffi ne fait plus qu'acte de présence dans les scènes de parlotte, et vous verrez. Réalisé par le tâcheron polonais et chef op' Andrzej Bartkowiak, Hors limites nous montre l'histoire d'un policier aux méthodes plutôt expéditives muté à Détroit et qui va devoir lutter contre un trafic d'héroïne auquel sont mêlés des policiers ripoux. Même si l'histoire en elle-même n'est pas des plus recherchée (ça reste du Seagal et ça vise essentiellement un public masculin de moins de trente ans), Hors limites propose de l'action, de la fusillade et de la course-poursuite quasiment en continue. Seagal fait même dans l'humour ("je suis électrisé" avouera-t-il à un collègue après un concours de taser) mais reste inexpressif comme quand sa supérieure hiérarchique se fait tuer dans un accident de voiture. On ne s'ennuie pas et en plus on trouve quelques têtes connues au casting comme DMX et Anthony Anderson qui faisaient déjà partie de l'aventure Roméo doit mourir et En sursis (deux autres films signés Bartkowiak) mais également la débutante Eva Mendes, Bruce McGill et le massif Bill Duke. Donc si vous aimez la baston, les belles bagnoles et le rap, Hors limites est fait pour vous.
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juillet 2013
    Film d'action sympathique avec un duo intéressant que forment Steven Seagal et Dmx.
    pierrre s.
    pierrre s.

    447 abonnés 3 315 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 mars 2013
    Quel massacre! Ce film est totalement ridicule, les clichés s'accumulent, les dialogues rasent le sol et la réalisation achève le tout!
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 9 mars 2013
    Seagal relance sa carrière sur ce film qui reste néanmoins mauvais et totalement à côté de la plaque.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 novembre 2012
    Un bon film, de bonnes scènes d'actions , une histoire qui tient la route, en soi un bon divertissement.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 25 septembre 2012
    Parmi la filmographie défaillante de notre héros, il existe quand même quelques films qui sauvent la mise. "Hors de portée" est de ceux-là. Bien entendu, comme à l'accoutumée, l'intrigue est un peu légère. Mais il ne faut pas regarder les nanars de Steven Seagal pour l'intellectualisme qui s'en dégage. Être ou ne pas être distrayant, pour reprendre une formule shakespearienne, voilà la question. Ce film est de bonne facture, divertissant avec de l'action et des combats vigoureux. Que demander de plus !
    fanzy23
    fanzy23

    3 abonnés 592 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 août 2012
    Un film d'action,sympathique,malgré un scenario classique,le film se rattrape dans les phases de comedie et surtout dans l'action,fusillades,explosions,courses poursuites,par-contre les scènes de combats sont mal réalisées et elle sont lentes dans leurs exécutions et avec un bruitages horribles,Stevan Seagal est toujours fidèle a lui même.Avec un autre réalisateur expérimenté dans les films d'actions le film aurait pu être beaucoup mieux réussis que la version de Bartkowiak responsable du décevant Roméo Doit Mourir.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 25 juin 2012
    Encore une bonne vieille série Z staring Steven Seagal… Ou du moins ce qu’il en reste. Pour ne pas changer, Seagal est le sujet de toutes les attentions, il endosse une énième fois le rôle d’un flic solitaire et se complaît à casser des bras et des jambes dont les bruitages feraient pâlir n’importe quel ingénieur du son ! Quasiment au-dessus des lois, défendant l’honneur des justes et des innocents en dépit des règles donnés par ses supérieurs, Orin Boyd (nom complètement débile il faut le dire) traque un vilain trafiquant de drogues avec des méthodes brutales et peu orthodoxes… Que d’originalités me direz-vous ! D’autant plus que Seagal reprend sa tête de cochon inexpressive ce qui n’arrange pas son jeu d’acteur déjà limité. Le premier suspect est joué par DMX, rappeur ayant certainement lâché une grosse somme pour faire des apparitions dans deux des films de Bartkowiak dont ‘Roméo doit mourir’ un an plus tôt et pour obtenir un MTV Award. Il en profite même pour nous envoyer quelques unes de ses chansons dans la bande son, comme si le film n’était pas assez mauvais. Evidemment aussi, le film tire en longueur car l’enquête patine dans sa première partie uniquement… Ce n’est pas comme si le grand méchant de l’histoire se baladait en Diablo Roadster, en Porsche 993 ou en Hummer H1 jaune fluo dans les rues de Detroit et à fond les ballons ! Enfin, tout le monde ragera facilement sur ces évènements tellement prévisibles mais il faut bien avouer que les apparences sont vraiement trompeuses et ce petit polar au nom si racoleur s’avère plutôt efficace dans sa deuxième partie où l’on s’aperçoit que les suspects ne sont pas ceux que l’on croyait. C’est donc une révélation qui relève un peu le niveau, on se rend compte qu’Eva Mendes fait une minuscule apparition par exemple. Cependant, ‘Hors limites’ ne convaint pas, trop entaché par la réputation nanardesque d’un Steven Seagal aux abois et d’un réal en manque de talent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top