Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
563 abonnés
3 896 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 septembre 2017
Une comédie qui se veut irrévencieuse , avec cette brochette de très bonnes actrices, qui jouent des "loosers" , tentées par un camabriolage pour s'en sortir. Mais les dialogues sont plutôt faibles et les répliques tombent à plat.. La mayonnaise ne prend pas et on en croit pas à l'intrigue.
J'ai adore ce film ! Détente et bonheur garantis ! Les actrices sont formidables...elles sont toutes très attachantes...on ne s'ennuie pas une seconde ! J'attends le dvd ! C'est pour quand ? Gros bisous à l'équipe 💕
C'est le premier des dix films films réalisés par Jean-Paul Salomé à ce jour (2015) et il a depuis brigué d'autres fonctions pour le cinéma. C'est une histoire à l'humour déjanté où l'on est surpris de voir des acteurs comme Catherine Jacob et Jacques Gamblin qu'on ne voit guère dans le burlesque. Il faudra se contenter dans le récit d'une accumulation de gags ça et là : pas surprenant si l'on considère qu'ils ont dû se mettre à quatre pour écrire ce scénario mal fagoté comme c'est souvent le cas d'un récit à auteurs mukltiples. On s'amuse quand même si on est bon public, et en admettant qu'il s'agit d'un premier film sans ambition, mais on ne se rouler par terre de rire. Drôle d''idée de l'avoir exhumé de ses archives :il y a tant d'autres beaux films qui y somnolent ! willycopresto
On ne sort pas grandi mais distrait par ces actrices qui se donnent du mal pour nous faire oublier notre quotidien. PLV : se changer la tête et c'est déjà pas mal.
Il faut vraiment prendre ce film au second degré. Tout le monde l'a oublié mais il a été retrouvé par NRJ12 . Un divertissement sans plus qui se laisse.regarder -----Août 2012-----
Un film sans prétention qui se laisse regarder agréablement et qui divertit. C'est pas crédible mais c'est assez (très) drôle et ça sort de l'ordinaire. Une bonne comédie française. Pourquoi a t-elle une si mauvaise moyenne?
Une belle comédie, tout en rire. Intéressante à voir si l'on veut voir des femmes commettre un délit sans m'avoir aucun soucis à se faire. De plus, un délit d'initié. Un film bien menée mélangeant rire et sérieux...
Une comédie simple, sans prétention dont le seul but et de nous détendre le temps du film. Un scénario simple qui se veut assez original (puisque l'on ne se trouve pas face à se que l'on trouve en générale face à ce type d'histoire et ou l'action domine souvent le film) et bien mené du début à la fin. On sent bien sur, le second degrè du film et amène donc un peu de fraicheur quant à ce type de film ou les hommes dominent généralement la situation... LEs actrices sont convainquantes, jouant avec plaisir des rôles parfois assez caricaturaix ; mais cela tout de même avec un minimum de serieux. Bon, c'est pas la comédie du siècle et le film a malheureusement un peu vieillit. Mais le revoir à l'occassion, est toujours un plaisir et je m'amuse toujours autant. Entre un humour parfois assez décalé, des périties parfois un peu grosse mais que l'on apprécie d'autant plus car sans elle; le film n'aurait pas cette petite touche "made in french" et rajoute quelques surprises au film. Une mise en scène également correct, et même si maintenant ce film, aurait plus la place en tant que téléfilm ou film du dimanche après midi ; on n'a beau vite oublié le film (je ne sais pourquoi d'ailleur) mais dés que l'on revisionne la BA ; on se souvient tout de suite avoir passé un moment agréable. Bref, c'est simple, jentillet, sans prise de tete et en plus agréable à regarder! Pas grand chose à redire, donc ; sur une petite comédie bien de chez nous ayant passé un peu inarperçu.
Les braqueuses est un film divertissant de Jean-Paul Salomé. La mise en scène est correcte, le scénario est original et bien mené, l’humour fonctionne bien et les dialogues sont excellents, les actrices sont excellentes dans leurs rôles et on rigole du début à la fin… Bref, un film hilarant…
Une gentille comédie loufoque, surtout portée par deux très bonnes comédiennes au talent connu et reconnu avec d’un côté, une Clémentine Célarié au meilleur de sa forme et de l’autre, une Catherine Jacob égale à elle-même. Un film « girl power » qui s’amuse également gentiment à critiquer le célèbre problème social du pouvoir d’achat en baisse. Au delà d’un problème de fond bien réel, on prendra d’abord plaisir à voir ce petit groupe de quatre meilleures amies devenir au fil du temps de vraies braqueuses professionnelles. L’ensemble reste complètement saugrenu, pas toujours très bien joué et parfois un brin longuet, mais l’essentiel est atteint : nous divertir en compagnie de ces Braqueuses attachantes. Le petit plus ? L’apparition d’une Annie Girardot, toujours aussi charismatique.
Une comédie médiocre, qu'on oublie aussitôt qu'on l'a vue, mais qui détend sur le moment. Les actrices, toutes à la poitrine dodue mais aux charmes et vertus discutables, sont agréables, reconnaissons-leur ce mérite.
Et encore une comédie française tournée sur le même ton avec une réalisation lénifiante au possible. Que ces films soient aujourd’hui oublié n’est pas un hasard. Moi j’appelle ça la sélection naturelle…
Une bande de jeunes femmes dans la dèche dévalise une banque pour payer ses dettes. L’énoncé du thème induit déjà les pièges qu’il faudra éviter, malheureusement Salomé tombe dans la majorité d’entre eux : galerie de portraits féminins aux traits appuyés et aux comportements caricaturaux, ridicule des notables et de la police, scènes aux outrances et à la vulgarité pénibles, séquences déjà vues par ailleurs, etc. Il en résulte un ennui général, et le souhait que cette farce de potache s’achève au plus tôt. Que sauver alors ? Le jeu des acteurs, l’air de pierrot lunaire de Jacques Gamblin, deux ou trois répliques, la scène finale, tellement outrée qu’elle atteint un vrai burlesque ; c’est peu. Dans le même registre, le film de Molinaro « pour cent briques t’as plus rien » était plus drôle et mieux réussi. A éviter, surtout si l’on cherche à se distraire.