Leo
    Votre avis sur Leo ?

caro18
    caro18

Publiée le 12 août 2013
    Film étrange, pas très palpitant et Joseph Fiennes n'exprime rien.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 29 mai 2015
    Un film pour le moins étrange, avec 2 histoires en parallèle, qui n'en sont en fait qu'une, qui s'entremêle et qui ont tendance à égarer le spectateur. Pas mauvais mais pas pas transcendant non plus.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 février 2009
    Mehdi Norowzian réalise ici un OFNI (Objet Filmique Non Identifié) à la fois déroutant mais très habile.
    Leo - Prisonnier à vie (2002) est un drame psychologique regroupant deux histoires bien distinctes. D’une part, on fait la connaissance de Stephen, qui vient de purger une peine de prison et tente de se réinsérer dans la vie active et d’une autre, on découvre une famille lambda, bien sous tout rapport, jusqu’au jour où l’épouse apprend que son mari la trompe. Un soir, un terrible drame va venir semer le trouble au sein de cette famille, dès lors, les choses ne seront plus comme avant.
    Si on constate quelques difficultés à rentrer au cœur de l’histoire, c’est à cause d’un scénario assez complexe, mais posé, différents personnages et différents destins se croisent et s’entre croisent, ce qui ne favorise pas la compréhension du film, mais les choses s’éclaircissent peu à peu, avant hélas, de s’embrouiller à nouveau vers la fin.
    Si la mise en scène est parfaite et le jeu des comédiens sans reproche (d’où le très beau casting : Joseph Fiennes, Elisabeth Shue, Sam Shepard & Dennis Hopper), on s’étonnera d’avoir ici une trame pour le moins difficile d’accès et une fin relativement mystérieuse et où peu de questions on trouvé réponse !
    Metos83
    Metos83

Publiée le 21 janvier 2010
    Leo raconte de façon touchante la vie d'un homme prénommé Stephen qui vient de sortir de prison (on ne saura qu'à la fin pourquoi il y fut) et tente de se réinsérer paisiblement et en évitant les histoires. Durant son incarcération il a entretenu une correspondance avec un jeune garçon renfermé sur lui meme et mal dans sa peau prénommé Léo (Léopold). Stephen désire rencontrer Léo mais doit avant parachever un roman qu'il écrit et accomplir une bonne action digne d'etre raconter.

L'histoire se déroule paisiblement sous nos yeux, les moments racontés, qu'ils soient doux ou violents, sont montrés de façon agréable, tendres. En cela le film me rappelle "La Ligne Rouge" dans sa narration. L'histoire dans son ensemble est bercée de poésie malgré son contenu mélancolique, dur et parfois révoltant. Le scénario est impécable, la caméra toujours juste et le jeux des acteurs est simplement parfait. Joseph Fiennes transipire l'émotion et le film est à voir ne serait-ce que pour son interprétation.

Un film d'une rare poésie...
    Publiée le 3 mars 2011
    Film assez déroutant mais personnages très attachants et touchants. Malgré quelques maladresses finales, ce film sur le sens d'une vie est d'une grande sensibilité.