Mon compte
    David Holmes: The Boy Who Lived
    Note moyenne
    3,7
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur David Holmes: The Boy Who Lived ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Anaïs
    Anaïs

    2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 août 2024
    Merci pour le partage touchant de cette expérience tragiquement incroyable. Les héros de l'ombre ✨✨✨
    Darkniamor
    Darkniamor

    5 abonnés 491 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 décembre 2023
    Gros plan sur un métier rarement mis en avant, cascadeur. L'histoire tragique de la doublure d'Harry Potter ou une vie peut basculer en 1sec. Émouvant et accompagné d'un montage de qualité avec des archives sur tous les films.
    a a
    a a

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 novembre 2023
    David Holmes était la doublure de Daniel Radcliffe durant les tournages d'Harry Potter, qui, suite à un terrible accident durant une répétition de cascade pour le 7e film s'est brisé la nuque. J'ai déjà vu ce documentaire une dizaine de fois. Parce que, comme Holmes décrit sa vie, le film est une montagne russe d'émotions. Ca commence par montrer sa vie de gymnase puis cascadeur incroyable qui était sans cesse en mouvement, et qui a pris Daniel Radcliffe sous son aile et d'autres jeunes cascadeurs. C'est la première chose que l'on perçoit de cette personne : sa générosité, son altruisme et son humour à toute épreuve. Il y a des moments douloureux qui vous tirent les larmes - l'accident, le témoignage de son ami Marc qui a du prendre sa place avec le sentiment de lui voler son travail, la dégradation physique au fil des années inéluctable (qu'il décrit de façon précise "la paralysie est une prison, mais la mienne se rétrécit jusqu'à devenir un cercueil"), sa douleur permanente (quand l'infirmière lui masse le bras, il lui dit tout est douloureux même le simple fait de le toucher), la peur de ce qui l'attend, il perdra le peu de motricité qu'il lui reste, puis il ne pourra plus avaler, ne plus parler... Mais il y a les moments de joie intense - sa famille soudée, ses amis, et quels amis ! Il y a des moments extrêmement drôles (Radcliffe avec les guimauves, ses voyages pdt 7 années pour vivre à fond les petits plaisirs de la vie...). Ce documentaire est bouleversant, drôlissime (la visite des hangars Warner...), douloureux et donne la foi en l'empathie, la générosité et la gentillesse de toutes ces personnes formidables. Le témoignage de Daniel Radcliffe est aussi incroyablement clair et bouleversant. On le voit enfant dire à une journaliste "je vous promets que je ne me prendrai jamais pour une star", et on se rend compte qu'il a tenu sa promesse.
    Mon passage préféré, c'est quand David, Radcliffe, Tolga et Marc se retrouvent ensemble (ils sont en fait tous Harry Potter) et ils se remémorèrent leurs souvenirs du tournage. C'est aussi un moment extrêmement émouvant parce David explique à ses amis qu'ils doivent se préparer à le voir se dégrader, et qu'il "refuse ce qu'il va arriver mais qu'il n'a pas le choix". David Holmes est un survivant mais c'est aussi un super héros, un battant et une personne qu'on a envie de connaître, d'aimer de tout notre cœur. A voir absolument. Vous allez passer du rire aux larmes. Un documentaire qui mérite grandement l'Oscar du meilleur documentaire en 2024, ne serait-ce que pour mettre en lumière le travail de l'ombre incroyable que font les cascadeurs. Je vous le conseille fortement
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top