Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
Ouest France
par Thierry Chèze
Une fantaisie musicale assumant à 1000% son côté kitsch.
20 Minutes
par Caroline Vié
« Joli joli » fait un bien fou grâce à ses mélodies, ses numéros musicaux et son optimisme revigorant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par Justine Boivin
[Une] gourmandise joyeuse et dansante où les mots choisis sonnent juste et les émotions virevoltent !
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Cette comédie musicale, dont le charme suranné rappelle les films de Jacques Demy, assume un style kitsch aux réjouissants faux airs de boule à neige dont le décor est une reconstitution colorée des années 1970.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Clara Luciani illumine cette comédie romantique à tiroirs, à l’esthétique rétro et aux airs de comédie musicale. Un régal.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Etienne Sorin
Une boule à neige idéale pour les fêtes.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Comme une parenthèse enchantée. Ou une friandise, ici servie par une distribution aussi bigarrée qu'enthousiasmante.
Le Parisien
par Catherine Balle
Tout est « joli joli » dans ce film : les mélodies délicates, les paroles mélancoliques, les chorégraphies tourbillonnantes, les décors rutilants. Et bien sûr les acteurs, qui donnent tous de la voix.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Entre Paris et Cinecittà, au fil de l’année 1977, une poignée de personnages se rencontrent, se ratent, se courent après, avant que les bons couples se forment. Le tout en chansons et en couleurs vives. Un exercice de style sincère et assez charmant.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
Avec un soin amoureux, le film travaille la texture, la chromie de l’époque, en restitue le charme orangé et ouaté. Mais en désigne aussi la brutalité archaïque et ses impensés discriminatoires.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marie Claire
par Emily Barnett
Mis en chansons par Alex Beaupain, "Joli Joli" ressuscite avec panache l'âge d'or du genre sublimé par Jacques Demy.
Télé Loisirs
par C.C.
Un tourbillon de couleurs, de chansons et d'amour.
Télérama
par Guillemette Odicino
POUR - Un petit théâtre emballant, tout de mélancolie pop, sur l’inconstance des sentiments (et du succès) où brille, particulièrement, Laura Felpin, version chantante de Giulietta Masina.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Diverto
par La rédaction de Diverto
Le kitsch est assumé mais la malice n’est jamais loin dans ce film bubble-gum qui se déguste avec plaisir comme un plaisir coupable totalement assumé.
La critique complète est disponible sur le site Diverto
Femme Actuelle
par La rédaction
Malgré un générique alléchant, le film n'atteint peut-être pas tout son potentiel [...].
Konbini
par Arthur Cios
On ne peut qu'être sous le charme de cette comédie musicale, qui privilégie les chansons et la mise en scène au scénario, certes, mais qui réjouit de bout en bout.
Marianne
par Olivier De Bruyn
Un aimable divertissement sur lequel plane inévitablement l’ombre de Jacques Demy.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Nice-Matin
par Cédric Coppola
« Joli, joli » dégage un certain charme et vaut essentiellement pour la qualité de son interprétation, avec un épatant William Lebghil (entouré de Vincent Dedienne, Grégoire Ludig, José Garcia, Alban Lenoir, Victor Belmondo…) et par la présence de Clara Luciani, convaincante pour ses débuts sur grand écran.
Première
par Thierry Chèze
Direction artistique soignée, chansons qui rentrent instantanément dans la tête, "Joli joli" séduit par sa capacité à passer du rire aux larmes, du burlesque à la douleur inhérente aux amours contrariées.
La critique complète est disponible sur le site Première
Sud Ouest
par Cédric Coppola
Un élan positif qui rattrape les errements de ce « Joli, joli », film charmant, au casting solide (José Garcia, Victor Belmondo, Vincent Dedienne voire Grégoire Ludig répondent à l’appel) mais qui manque de coffre, notamment au niveau de sa réalisation, pour véritablement marquer les esprits.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Certes, la fantaisie manque un peu d'aspérités et accuse quelques longueurs. Néanmoins, les "lyrics" [...] sont interprétés par une troupe d'acteurs chanteurs séduisants [...].
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Un charmant OVNI cinématographique qui n’a d’autre ambition que d’être un simple divertissement.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Joli joli assume tant son côté boule-à-neige qu’il s’enferre dans une vision résolument rétro de la comédie musicale.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
[Un] scénario souvent emberlificoté et qui ménage ses effets avec maladresse. Même déception avec la mise en scène étonnamment lisse, manquant de gourmandise et de fantaisie. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Du scénario à la musique, en passant par l’interprétation et les chorégraphies, le film ne fait hélas que souffrir de la mémoire qu’il convoque.
Télérama
par Samuel Douhaire
CONTRE - Un spectacle triste et vieillot (pourquoi cette reconstitution aussi fantasmée que maladroite des années 1970 ?), sans rythme ni grâce malgré la bonne volonté du casting,
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Marie Klock
Entre sa bande-son mollassonne et ses gags poussifs, le film est un naufrage que le jeu de Clara Luciani n’arrive même pas à sauver.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
Une fantaisie musicale assumant à 1000% son côté kitsch.
20 Minutes
« Joli joli » fait un bien fou grâce à ses mélodies, ses numéros musicaux et son optimisme revigorant.
Closer
[Une] gourmandise joyeuse et dansante où les mots choisis sonnent juste et les émotions virevoltent !
La Croix
Cette comédie musicale, dont le charme suranné rappelle les films de Jacques Demy, assume un style kitsch aux réjouissants faux airs de boule à neige dont le décor est une reconstitution colorée des années 1970.
La Voix du Nord
Clara Luciani illumine cette comédie romantique à tiroirs, à l’esthétique rétro et aux airs de comédie musicale. Un régal.
Le Figaro
Une boule à neige idéale pour les fêtes.
Le Journal du Dimanche
Comme une parenthèse enchantée. Ou une friandise, ici servie par une distribution aussi bigarrée qu'enthousiasmante.
Le Parisien
Tout est « joli joli » dans ce film : les mélodies délicates, les paroles mélancoliques, les chorégraphies tourbillonnantes, les décors rutilants. Et bien sûr les acteurs, qui donnent tous de la voix.
Les Fiches du Cinéma
Entre Paris et Cinecittà, au fil de l’année 1977, une poignée de personnages se rencontrent, se ratent, se courent après, avant que les bons couples se forment. Le tout en chansons et en couleurs vives. Un exercice de style sincère et assez charmant.
Les Inrockuptibles
Avec un soin amoureux, le film travaille la texture, la chromie de l’époque, en restitue le charme orangé et ouaté. Mais en désigne aussi la brutalité archaïque et ses impensés discriminatoires.
Marie Claire
Mis en chansons par Alex Beaupain, "Joli Joli" ressuscite avec panache l'âge d'or du genre sublimé par Jacques Demy.
Télé Loisirs
Un tourbillon de couleurs, de chansons et d'amour.
Télérama
POUR - Un petit théâtre emballant, tout de mélancolie pop, sur l’inconstance des sentiments (et du succès) où brille, particulièrement, Laura Felpin, version chantante de Giulietta Masina.
Diverto
Le kitsch est assumé mais la malice n’est jamais loin dans ce film bubble-gum qui se déguste avec plaisir comme un plaisir coupable totalement assumé.
Femme Actuelle
Malgré un générique alléchant, le film n'atteint peut-être pas tout son potentiel [...].
Konbini
On ne peut qu'être sous le charme de cette comédie musicale, qui privilégie les chansons et la mise en scène au scénario, certes, mais qui réjouit de bout en bout.
Marianne
Un aimable divertissement sur lequel plane inévitablement l’ombre de Jacques Demy.
Nice-Matin
« Joli, joli » dégage un certain charme et vaut essentiellement pour la qualité de son interprétation, avec un épatant William Lebghil (entouré de Vincent Dedienne, Grégoire Ludig, José Garcia, Alban Lenoir, Victor Belmondo…) et par la présence de Clara Luciani, convaincante pour ses débuts sur grand écran.
Première
Direction artistique soignée, chansons qui rentrent instantanément dans la tête, "Joli joli" séduit par sa capacité à passer du rire aux larmes, du burlesque à la douleur inhérente aux amours contrariées.
Sud Ouest
Un élan positif qui rattrape les errements de ce « Joli, joli », film charmant, au casting solide (José Garcia, Victor Belmondo, Vincent Dedienne voire Grégoire Ludig répondent à l’appel) mais qui manque de coffre, notamment au niveau de sa réalisation, pour véritablement marquer les esprits.
Télé 7 Jours
Certes, la fantaisie manque un peu d'aspérités et accuse quelques longueurs. Néanmoins, les "lyrics" [...] sont interprétés par une troupe d'acteurs chanteurs séduisants [...].
aVoir-aLire.com
Un charmant OVNI cinématographique qui n’a d’autre ambition que d’être un simple divertissement.
Cahiers du Cinéma
Joli joli assume tant son côté boule-à-neige qu’il s’enferre dans une vision résolument rétro de la comédie musicale.
L'Obs
[Un] scénario souvent emberlificoté et qui ménage ses effets avec maladresse. Même déception avec la mise en scène étonnamment lisse, manquant de gourmandise et de fantaisie. Dommage.
Le Monde
Du scénario à la musique, en passant par l’interprétation et les chorégraphies, le film ne fait hélas que souffrir de la mémoire qu’il convoque.
Télérama
CONTRE - Un spectacle triste et vieillot (pourquoi cette reconstitution aussi fantasmée que maladroite des années 1970 ?), sans rythme ni grâce malgré la bonne volonté du casting,
Libération
Entre sa bande-son mollassonne et ses gags poussifs, le film est un naufrage que le jeu de Clara Luciani n’arrive même pas à sauver.