Mon compte
    Joli joli
    Note moyenne
    3,3
    27 titres de presse
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • Closer
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Marie Claire
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Diverto
    • Femme Actuelle
    • Konbini
    • Marianne
    • Nice-Matin
    • Première
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Télérama
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Une fantaisie musicale assumant à 1000% son côté kitsch.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    « Joli joli » fait un bien fou grâce à ses mélodies, ses numéros musicaux et son optimisme revigorant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par Justine Boivin

    [Une] gourmandise joyeuse et dansante où les mots choisis sonnent juste et les émotions virevoltent !

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Cette comédie musicale, dont le charme suranné rappelle les films de Jacques Demy, assume un style kitsch aux réjouissants faux airs de boule à neige dont le décor est une reconstitution colorée des années 1970.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Clara Luciani illumine cette comédie romantique à tiroirs, à l’esthétique rétro et aux airs de comédie musicale. Un régal.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Une boule à neige idéale pour les fêtes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Comme une parenthèse enchantée. Ou une friandise, ici servie par une distribution aussi bigarrée qu'enthousiasmante.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Tout est « joli joli » dans ce film : les mélodies délicates, les paroles mélancoliques, les chorégraphies tourbillonnantes, les décors rutilants. Et bien sûr les acteurs, qui donnent tous de la voix.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Entre Paris et Cinecittà, au fil de l’année 1977, une poignée de personnages se rencontrent, se ratent, se courent après, avant que les bons couples se forment. Le tout en chansons et en couleurs vives. Un exercice de style sincère et assez charmant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Avec un soin amoureux, le film travaille la texture, la chromie de l’époque, en restitue le charme orangé et ouaté. Mais en désigne aussi la brutalité archaïque et ses impensés discriminatoires.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Mis en chansons par Alex Beaupain, "Joli Joli" ressuscite avec panache l'âge d'or du genre sublimé par Jacques Demy.

    Télé Loisirs

    par C.C.

    Un tourbillon de couleurs, de chansons et d'amour.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    POUR - Un petit théâtre emballant, tout de mélancolie pop, sur l’inconstance des sentiments (et du succès) où brille, particulièrement, Laura Felpin, version chantante de Giulietta Masina.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Diverto

    par La rédaction de Diverto

    Le kitsch est assumé mais la malice n’est jamais loin dans ce film bubble-gum qui se déguste avec plaisir comme un plaisir coupable totalement assumé.

    La critique complète est disponible sur le site Diverto

    Femme Actuelle

    par La rédaction

    Malgré un générique alléchant, le film n'atteint peut-être pas tout son potentiel [...].

    Konbini

    par Arthur Cios

    On ne peut qu'être sous le charme de cette comédie musicale, qui privilégie les chansons et la mise en scène au scénario, certes, mais qui réjouit de bout en bout.

    Marianne

    par Olivier De Bruyn

    Un aimable divertissement sur lequel plane inévitablement l’ombre de Jacques Demy.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Nice-Matin

    par Cédric Coppola

    « Joli, joli » dégage un certain charme et vaut essentiellement pour la qualité de son interprétation, avec un épatant William Lebghil (entouré de Vincent Dedienne, Grégoire Ludig, José Garcia, Alban Lenoir, Victor Belmondo…) et par la présence de Clara Luciani, convaincante pour ses débuts sur grand écran.

    Première

    par Thierry Chèze

    Direction artistique soignée, chansons qui rentrent instantanément dans la tête, "Joli joli" séduit par sa capacité à passer du rire aux larmes, du burlesque à la douleur inhérente aux amours contrariées.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Un élan positif qui rattrape les errements de ce « Joli, joli », film charmant, au casting solide (José Garcia, Victor Belmondo, Vincent Dedienne voire Grégoire Ludig répondent à l’appel) mais qui manque de coffre, notamment au niveau de sa réalisation, pour véritablement marquer les esprits.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Certes, la fantaisie manque un peu d'aspérités et accuse quelques longueurs. Néanmoins, les "lyrics" [...] sont interprétés par une troupe d'acteurs chanteurs séduisants [...].

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un charmant OVNI cinématographique qui n’a d’autre ambition que d’être un simple divertissement.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Joli joli assume tant son côté boule-à-neige qu’il s’enferre dans une vision résolument rétro de la comédie musicale.

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    [Un] scénario souvent emberlificoté et qui ménage ses effets avec maladresse. Même déception avec la mise en scène étonnamment lisse, manquant de gourmandise et de fantaisie. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Du scénario à la musique, en passant par l’interprétation et les chorégraphies, le film ne fait hélas que souffrir de la mémoire qu’il convoque.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    CONTRE - Un spectacle triste et vieillot (pourquoi cette reconstitution aussi fantasmée que maladroite des années 1970 ?), sans rythme ni grâce malgré la bonne volonté du casting,

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Marie Klock

    Entre sa bande-son mollassonne et ses gags poussifs, le film est un naufrage que le jeu de Clara Luciani n’arrive même pas à sauver.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top