A l’épreuve
    3,2
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur A l’épreuve ?

Alexandrine Meynier
    Alexandrine Meynier

Publiée le 27 septembre 2024
    Découverte à travers ce téléfilm de la dure réalité de la vie, la galère, la rage, la misère, la tristesse et l entre-aide. Nous avons plongé dans l univers méconnu des éboueurs. Un travail dur et ingrat. Prestation impecable de Frankie Wallach. Vraiment un très bon téléfilm, comme il y en a peu, qui ne nous laisse pas indifférent. Merci france 2.
    Aydeninou
    Aydeninou

Publiée le 27 septembre 2024
    Téléfilm absolument incroyable! Il évoque avec perfection le quotidien d'une mère célibataire sans trop rentrer dans le mélo drame. Le métier d'eboueur représente tous ces métiers qu'on ne voit pas mais qui sont pourtant essentiels pour tous.
    Les acteurs sont incroyables du plus jeunes au plus âgé. Un grand bravo pour cette finesse.
    Christian Cubizolle
    Christian Cubizolle

Publiée le 26 septembre 2024
    Un téléfilm qui ne laisse pas indifférent. Belle participation des acteurs et des figurants. Un témoignage touchant sur la vie des agents en charge de la propreté.
    Une narration précise sur la difficulté d'être une mère seule élevant son enfant.
    La symbiose devient parfaite et attachante. Brillante réalisation de Akim Isker avec la collaboration de la scénariste Fanny Chesnel.
    Husky67
    Husky67

Publiée le 27 septembre 2024
    Le grand mérite de ce téléfilm est d'aborder frontalement des sujets difficiles : les mères célibataires, le regard des gens sur certaines professions, le monde du nettoyage de la voirie ... les difficultés sont bien posées et on comprend aisément les problèmes. Malheureusement la réalisation est maladroite, larmoyante, caricaturale, trop pleine de bons sentiments et d'incohérences. Par exemple, spoiler: Ambre quitte son appartement inondé sans prévenir les secours, le chauffe-eau est réparé comme par magie alors que le propriétaire ne voulait pas le faire, son chef qui la déteste vient l'aider à refaire son appartement, ses parents annulent miraculeusement la procédure de substitution d'autorité et se réconcilient avec elle comme par magie ...
    En résumé, une bonne idée de départ gâchée par des maladresse et des incohérences.
    Pam
    Pam

Publiée le 26 septembre 2024
    Voilà un moment de forte émotion.
    Une histoire qui colle à la réalité, présentée et jouée avec force, conviction et énergie. Les acteurs sont particulièrement convaincants, et dépeignent cette triste réalité sans faux semblant. Ils donnent par ailleurs d'un métier sous estimé une image forte.Les enjeux sont évidents, pour tous.
    Jeremie Mcb
    Jeremie Mcb

Publiée le 26 septembre 2024
    Plutôt bon film documentaire, traitant du sujet des jeunes mères seules, d’une manière très réaliste sans idéologie contrairement à ce que j’attendais. L’actrice principale joue très bien, on saurait reconnaître le personnage qu’elle incarne dans nos vies. C’est un film où on ne se sent pas manipulé par un message sous-jacent, mais on est obligé de s’emparer du sujet, on y découvre aussi le métier difficile qu’est celui d’agent d’entretien de la voie publique, donc bravo, on se serait cru devant un strip tease.