Mon compte
    León
    Note moyenne
    2,8
    9 titres de presse
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Première
    • Transfuge
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Ouest France

    par La rédaction

    Un portrait tout en finesse qui ne sombre pas dans le sentimentalisme.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Ce premier film touchant et intelligemment bâti laisse présager un avenir prometteur pour ce duo de réalisateurs particulièrement bien inspiré.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Isabelle Danel

    Filmer le temps du deuil n’est pas chose aisée et les passages obligés ne manquent pas. Mais la simplicité de la mise en scène, le fond sociétal juste (familles recomposées, homosexualité) et la beauté du personnage de Julia gagnent la partie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Thierry Chèze

    La finesse de l’écriture des personnages (notamment une belle-mère et un ex, sur lesquels notre regard évolue en même temps que celui de Julia) fait le reste. Une réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Séverine Danflous

    Le film tourne autour de cette eau bleue aux poissons colorés qui signe l'apaisement, le souffle retrouvé et la nécessité de prendre soin des autres.

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoareau

    Empreint de pudeur et de retenue, ce premier long métrage souffre d’une volonté trop appuyée d’évider sa dramaturgie… quitte à l’esquiver complètement.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Arnaud Hallet

    Un drame bouleversant, mais qui, trop sage ou trop modeste, ne dévie pas suffisamment de sa ligne.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Camille Nevers

    Malgré un montage efficace, le film argentin sur le deuil et la parentalité lesbienne pèche par un excès de théâtralité.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Yohan Haddad

    Les tête-à-tête entre Julia et León, peu nombreux, permettent d’alléger ce récit pesant, partagé maladroitement entre deux périodes. L’évocation au seul présent des conséquences économiques et personnelles du drame aurait donné à l’ensemble davantage de pertinence.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top