Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Ouest France
par La rédaction
Un portrait tout en finesse qui ne sombre pas dans le sentimentalisme.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Ce premier film touchant et intelligemment bâti laisse présager un avenir prometteur pour ce duo de réalisateurs particulièrement bien inspiré.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Isabelle Danel
Filmer le temps du deuil n’est pas chose aisée et les passages obligés ne manquent pas. Mais la simplicité de la mise en scène, le fond sociétal juste (familles recomposées, homosexualité) et la beauté du personnage de Julia gagnent la partie.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Thierry Chèze
La finesse de l’écriture des personnages (notamment une belle-mère et un ex, sur lesquels notre regard évolue en même temps que celui de Julia) fait le reste. Une réussite.
La critique complète est disponible sur le site Première
Transfuge
par Séverine Danflous
Le film tourne autour de cette eau bleue aux poissons colorés qui signe l'apaisement, le souffle retrouvé et la nécessité de prendre soin des autres.
Les Fiches du Cinéma
par Simon Hoareau
Empreint de pudeur et de retenue, ce premier long métrage souffre d’une volonté trop appuyée d’évider sa dramaturgie… quitte à l’esquiver complètement.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Arnaud Hallet
Un drame bouleversant, mais qui, trop sage ou trop modeste, ne dévie pas suffisamment de sa ligne.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Camille Nevers
Malgré un montage efficace, le film argentin sur le deuil et la parentalité lesbienne pèche par un excès de théâtralité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Yohan Haddad
Les tête-à-tête entre Julia et León, peu nombreux, permettent d’alléger ce récit pesant, partagé maladroitement entre deux périodes. L’évocation au seul présent des conséquences économiques et personnelles du drame aurait donné à l’ensemble davantage de pertinence.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ouest France
Un portrait tout en finesse qui ne sombre pas dans le sentimentalisme.
aVoir-aLire.com
Ce premier film touchant et intelligemment bâti laisse présager un avenir prometteur pour ce duo de réalisateurs particulièrement bien inspiré.
L'Obs
Filmer le temps du deuil n’est pas chose aisée et les passages obligés ne manquent pas. Mais la simplicité de la mise en scène, le fond sociétal juste (familles recomposées, homosexualité) et la beauté du personnage de Julia gagnent la partie.
Première
La finesse de l’écriture des personnages (notamment une belle-mère et un ex, sur lesquels notre regard évolue en même temps que celui de Julia) fait le reste. Une réussite.
Transfuge
Le film tourne autour de cette eau bleue aux poissons colorés qui signe l'apaisement, le souffle retrouvé et la nécessité de prendre soin des autres.
Les Fiches du Cinéma
Empreint de pudeur et de retenue, ce premier long métrage souffre d’une volonté trop appuyée d’évider sa dramaturgie… quitte à l’esquiver complètement.
Les Inrockuptibles
Un drame bouleversant, mais qui, trop sage ou trop modeste, ne dévie pas suffisamment de sa ligne.
Libération
Malgré un montage efficace, le film argentin sur le deuil et la parentalité lesbienne pèche par un excès de théâtralité.
Télérama
Les tête-à-tête entre Julia et León, peu nombreux, permettent d’alléger ce récit pesant, partagé maladroitement entre deux périodes. L’évocation au seul présent des conséquences économiques et personnelles du drame aurait donné à l’ensemble davantage de pertinence.