Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

Ceciliamauduit
    Ceciliamauduit

Publiée le 11 mars 2024
    Belle enfant, c’est l’histoire de trois sœurs et de leur lien compliqué avec leur mère. C’est une comédie tendre et touchante avec des personnages qui le sont tout autant.
    On passe du rire aux larmes et on profite en prime de beaux paysages italiens.
    Aclaudie
    Aclaudie

Publiée le 6 mars 2024
    Des personnages attachants, une relation mère fille dans laquelle on peut se reconnaître. De la sensibilité, des actrices et acteurs impliqués. Une caméra qui va au cœur des personnages. Un scénario au service de l’histoire et bien construit. J’ai passé un très agréable moment de cinéma.
    Philippe Seminel
    Philippe Seminel

Publiée le 5 mars 2024
    tres beau film, qui melange tres habillement le rire et le drame, avec des acteurs merveilleux,,, premier film mais surtout une tres belle reussite
    Cxc
    Cxc

Publiée le 5 mars 2024
    Je vous recommande de voir ce beau film qui vous touchera profondément.
    Dans la salle, j'a constaté que le public était de toutes les âges et c'est un film qui fait du bien au cœur.
    Sans hésiter, aller le voir 😉
    Michael ROGER
    Michael ROGER

Publiée le 5 mars 2024
    Nous avons la chance d'avoir visionné ce film en avant première et avons passé un magnifique moment. Merci l'équipe et bravo JIM. A voir et revoir !
    Laurent Parpet
    Laurent Parpet

Publiée le 25 juillet 2024
    Une magnifique analyse des relations de famille et mère filles en particulier.
    Si le sujet est universel son traitement est très personnel, réaliste et esthétique, intelligent et sensible.
    On se sent immédiatement lié à l'histoire et aux émotions de ces 3 sœurs, magistralement interprétées par les comédiennes.
    Le réalisateur nous invite à nous interroger sur notre relation aux autres, aux nôtres et par un subtil effet miroir à être les observateurs de nos propres émotions.
    C'est assurément une aventure cinématographique dont on sort grandi.
    A voir absolument.
    Zachmanujeff
    Zachmanujeff

Publiée le 3 mars 2024
    Un film à la fois drôle et plein d’émotions, des paysages Italiens magnifiques . Des acteurs passionnés et attachants . J’ai réellement passé un excellent moment ! Foncez le voir et régalez vous .
    Marie Claire Balsan
    Marie Claire Balsan

Publiée le 2 mars 2024
    Magnifique avant première du film Bel Enfant de Jim !
    Vraiment un film fort en émotions et « intense » pour reprendre l’expression de Jim
    Bravo à toute l’équipe !!!
    Un grand merci pour ce moment !
    Sebastien Duplissy
    Sebastien Duplissy

Publiée le 2 mars 2024
    Rire et pleurer en même temps; une belle histoire avec des acteurs qui portent formidablement les personnages; un réel bon moment
    Griffon Frederique
    Griffon Frederique

Publiée le 23 février 2024
    Un joli film qui nous embarque en Italie au sein d une famille attachante. Bien filmé , esthetique, de bons acteurs, un brin d humour et un bon rythme.
    On passe un bon moment, joyeux et touchant.
    Loïc Rigaudias
    Loïc Rigaudias

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 juillet 2024
    C'est un vrai vent de fraîcheur dans le cinéma actuel. Il y a ce que l'on recherche quand on va au cinéma voir ce genre de film : on rit par moment, on est ému à d'autres. Jim, le réalisateur, nous embarque avec lui dans cette histoire de famille dysfonctionnelle. Sans parler de l'histoire (qui vous l'aurez compris m'a beaucoup plu et parce qu'il y a déjà un synopsis), la superbe découverte du film est son actrice principale, Marine Bohin, qui est solaire et intense dans l'interprétation d'Emily. Gabin, interprété par Baptiste Lecaplain, est très juste et tellement bon dans ce type de film. J'aurai pu citer tous les acteurs et actrices pour leurs prestations mais une mention spéciale à Caroline Bourg, qui interprète l'aînée des sœurs. En bref, un grand "petit" film !
    Jerome Genevray
    Jerome Genevray

Publiée le 4 février 2024
    Bravo, c'est émouvant, drôle, et à fleur de peau. Cette famille qui est décrite, on la suit à chaque instant. Ne manquez pas ce film !
    D'jak
    D'jak

Publiée le 31 janvier 2024
    Le soir de mon anniversaire, j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de "Belle enfant" à Rochefort, premier film réalisé par le bédéiste Jim.
    À l'image de ses bandes dessinées, Jim nous entraîne dans l'intimité de ses personnages de manière naturelle et fluide.
    C'est un film émouvant et profond, ponctué de sourires, sur la famille et ses non-dits

La petite troupe d'actrices et acteurs - dont Marisa Berenson - interprètent leurs rôles avec justesse. On découvre également un Baptiste Lecaplain attachant et émouvant.

Ce fim mériterait amplement de figurer au box-office.
    Charles Hubentz
    Charles Hubentz

Publiée le 31 janvier 2024
    Le film est écrit et réalisé par JIM (dessinateur connu pour Une nuit à Rome et bien d'autres titres). Il s'agit de son premier long métrage. Le film nous fait suivre trois sœurs (et plus spécifiquement la plus jeune) qui vont rejoindre leur mère en Italie. Entre retrouvailles et non-dits, on se retrouve emporter dans cette histoire où chaque personnage est touchant à sa façon. Le film nous apporte un regard bienveillant sur la famille.
    Porté par une musique parfaite et des images sur la ville exceptionnelles on se laisse transporter par l'histoire de JIM.
    Erik Charrier
    Erik Charrier

Publiée le 31 janvier 2024
    Une excellente, une magnifique surprise que d avoir découvert ce premier film d auteur.
    Scénario original et intelligent.
    Belles images et beaux plans. Belle bande son.
    Marine Bonin et Baptiste Lecaplain rôles principaux incarnent excellemment bien leurs personnages.
    Marina Bérenger, Albert Delpy, Caroline Bourg et Cybele Villemagne sont tout aussi bien à leur place.
    Mention spéciale pour Haidee Borelli, truculente...
    Un film, vrai comme la vie. Bravo à Jim le metteur en scène.