Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

Clo34
    Clo34

Publiée le 1 avril 2024
    Joli film, dans une comédie qui se veut légère, Jim nous propose une réflexion sur les relations mère fille, la difficulté de devenir adulte, une photographie magnifique, réalise avec peu de moyens, ce Bel enfant est un beau film à découvrir, merci au ciné club de Beziers pour cette avant première et la présence du metteur en scène
    Ja Ja
    Ja Ja

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent film ! j'ai beaucoup aime la sensibilité qui émane de ces personnages tour a tour tortures et si plein d'amour
    Jim réalise là un film tres émouvant des dialogues parfois a belle ironie et humour Des décors magnifiques notamment cette splendide ville de Genes.
    Marisa Berenson est magnifique et majestueuse; les autres acteurs sont épatants
    Un bien beau film qui m'a donne un réel plaisir
    Merci Jim.
    Lindaperles
    Lindaperles

Publiée le 2 avril 2024
    Un premier film plein de sensibilité et d'humanité qui aborde le thème des relations familiales, la difficulté de se parler, de dire son amour, sur un ton vrai où l'humour vient toujours apporter le juste équilibre et qui fait de ce film une comédie délicate et profonde.
    A voir par tous. Un bon moment de cinéma!
    Lucie CORNEGLIO
    Lucie CORNEGLIO

Publiée le 20 mars 2024
    Très beau film choral ! On y navigue entre le rire et l'émotion... Belle alchimie entre les acteurs tous très justes et convaincants !
    Et quel délice d'y découvrir la magnifique ville de Gènes ! Les images de Jim sont sublimes et la musique de Philippe Kelly très bien écrite.
    Nous avons passé un délicieux moment ! A voir absolument !!!
    Leonie Corneglio
    Leonie Corneglio

Suivre son activité

Publiée le 18 mars 2024
    Un film touchant, drôle, avec de très bons acteurs et de superbes paysages !
    Un très beau film à voir !!!
    Annie PERARD
    Annie PERARD

Publiée le 17 mars 2024
    Magnifique film, rempli d'émotions très juste.
    La question du choix de sa mort et de comment se dire les choses entre parents et enfants sont abordés d'une très belle manière.
    Merci
    Dadou REGNAULT
    Dadou REGNAULT

Publiée le 15 mars 2024
    De l’humour de la tendresse des dialogues qui vont droit au cœur ! Les beaux paysages italiens. Le premier long métrage de Jim m’a enchantée.
    Vivement la sortie nationale.
    Vanessa “Madness” B.
    Vanessa “Madness” B.

Publiée le 13 mars 2024
    Très émouvant et poétique mais avec aussi une belle touche d'humour. J'ai adoré du début à la fin .
    Mary Cherry
    Mary Cherry

Publiée le 12 mars 2024
    Un très beau film, plein d'amour. On pleure, on rit (beaucoup) malgré le sujet, et on s'attache très vite aux différents personnages. La photographie et la lumière sont magnifique. Un bonheur de découvrir Marine Bohin dans ce premier film, on espère la voir très vite dans d'autres projets !
    Agnes Lulu
    Agnes Lulu

Publiée le 10 mars 2024
    Que d'émotions tout au long de ce film très bien réalisé ! Les acteurs nous font passer des rires aux larmes et des larmes aux rires. De nombreux sujets sont abordés : relations mère enfants, choix de vies différentes de chaque enfant.
    , le droit de mourir, multiples manières d'aimer et d'être aimé. On se retrouve obligatoirement en partie dans ce film.
    Xavier Facelina
    Xavier Facelina

Publiée le 10 mars 2024
    T’es beau film. Je suis sorti un peu transformé de cette comédie qui dépeint avec beaucoup de justesse la diversité des personnages que l’on croise. Un grand Bravo !
    Eric Lebrun
    Eric Lebrun

Publiée le 10 mars 2024
    Un moment de grace ! Lucide et pudique à la fois😍😍😍😍 les acteurs sont touchants sensibles et sincères la musique superbe
    Dom
    Dom

Publiée le 13 mars 2024
    Vu en avant-première au Saint-André des Arts à Paris.
    Un premier film de Jim, dans la veine de ces bandes dessinées, et déjà une réussite à tous les niveaux, l'histoire qui nous touche tous, les relations intra et extra familiales joué par des comédiens excellents. Beaucoup d'émotions, d'humour dans un décor italien et une très belle photo, ce qui ne gâte rien.
    Un film à voir absolument
    Marine Cuvillez
    Marine Cuvillez

Publiée le 9 mars 2024
    Un très beau film sur les relations humaines et les relations complexes familiales. Le film est très bien dosé. Je recommande !
    lydia F
    lydia F

Publiée le 8 mars 2024
    Vu le film en avant première ce soir à montpellier. Drôle, émouvant . Une belle énergie des acteurs qui sont naturels et justes.
    Un joli moment.