Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

lilou1501
    lilou1501

Publiée le 25 mai 2024
    vraiment génial ! film magnifique, décor incroyable, acteurs talentueux, bravo ! je recommande vraiment
    Marina
    Marina

Publiée le 18 mai 2024
    Un très bon moment passé en compagnie du réalisateur JIM, venu à la Ferrière en Vendée, pour nous présenter son premier film très abouti. Celui-ci aborde avec humour, mais aussi force, l'amour entre mère-filles, soeurs, amis, amants...il nous montre l'importance de l'autre dans nos vies, et ceci dans superbe décor d'Italie. Un film pour tous, touchant. La réalisation est excellente, riche en une variété de plans avec un bon travail du son.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 17 mai 2024
    Petit instant de poésie en famille, sans forcément renouveler les codes du genre, Jim offre tout de même une escapade italienne à cette famille disfonctionnelle, qui fait rire, autant qu'elle touche, tout simplement
    Vava Raf
    Vava Raf

Publiée le 11 mai 2024
    Génial, drôle, touchant
    Ce film est une pépite. Des images magnifiques aux couleurs de l’Italie saupoudrées d’une bande son qui nous embarque avec légèreté et authenticité dans un joli feu d’artifice d’émotions. « Belle Enfant » offre un moment d’évasion joyeux au rythme de situations drôles, très drôles.. entremêlés d’instants de vérité émouvants.
    Le casting est parfait. Et quel plaisir de voir à l’écran la bellissima Marisa Berenson!

Vu en avant-première: un grand bravo à Jim, le scénariste et réalisateur de ce premier long-métrage, qui a partagé un moment fort sympathique avec les spectateurs pour dévoiler quelques anecdotes!
    stefane scotto
    stefane scotto

Publiée le 8 mai 2024
    Film vu à Nice en avant-première le 7 mai 2024 en présence du réalisateur. Un film sensible qui raconte une histoire de famille, l'impact surcson enfance, sa vie d'adulte. Les "paysages" sont beaux, la lumière aussi et les acteurs nous embarquent.
    Un film à l'image de l'auteur de bd qu'est Jim, touchant, émouvant, profondément humain.
    Un excellent film
    françois Quenouille
    françois Quenouille

Publiée le 1 mai 2024
    Vu en avant-première à Paris, ce film est un petit bijou, et traite de sujets extrêmement contemporains. Images superbes, dialogues ciselés. Les acteurs sont justes et attachants. Le premier film de Jim, une vraie réussite. Ce film et tous ceux qui le portent méritent un coup de pouce.
    Romeoabolin
    Romeoabolin

Publiée le 28 avril 2024
    Un magnifique film indépendant, qui donne envie de faire du cinéma ! Bravo Jim et toute son équipe des techniciens aux acteurs le film est réussi
    thomas mounib
    thomas mounib

Publiée le 21 août 2024
    Ce film est un véritable tour de force émotionnel, nous faisant passer du rire aux larmes en un instant. Les acteurs livrent des performances exceptionnelles, nous transportant dans un tourbillon d'émotions. Chaque scène est jouée avec une intensité palpable, nous laissant sans voix devant tant de talent. Une histoire poignante et des personnages profondément humains font de ce film une expérience cinématographique inoubliable. À voir absolument pour vivre une palette d'émotions aussi riches que variées
    TOTALE MAÎTRISE
    TOTALE MAÎTRISE

Publiée le 24 avril 2024
    Vu en avant-première, au 5 Caumartin (Paris 9eme)
    Un rancard réjouissant entre Beinex et Ettore Scola !
    La rencontre avec le réalisateur et le casting était super sympa en plus ;)
    From Lemaitre C
    From Lemaitre C

Publiée le 24 avril 2024
    J’ai beaucoup aimé le film , entre rire et tristesse, le temps est très vite passé. Le thème n’est pas très souvent abordé au cinéma et pourtant il existe dans beaucoup de famille , bravo cela lève le tabou .Les personnages sont authentiques et on a envie de leur donner une part d’empathie à chacun d’entre eux . . Les paysages de cette Italie sont magnifiques et la générosité du personnage d’Olga ajoute une touche d’humour et de rebondissement inattendu . Bravo à Jil pour ce saut de la BD à la réalisation cinématographique !
    Emmanuel Richard
    Emmanuel Richard

Publiée le 24 avril 2024
    vu en avant 1er à Paris. Ce film m a touché et emu tout en me faisant rire par moment. C est exactement ce que j aime au cinéma et c est rare. Les images sont d Italie sont belles. De très bons acteurs portent un film que l on sent venir profondément de son auteur.
    emmanuelle grimaud
    emmanuelle grimaud

Publiée le 13 avril 2024
    J'ai adoré ce film. Etonnée de la qualité de l'image, de la lumière, la couleur est sublime. Les décors sont eux aussi bien choisis. Hormis ce côté technique, le film est émouvant, les acteurs jouent vraiment bien, ils sont vraiment dans leur rôle. On rit, on pleure… Je vous le conseille vraiment, vous serez vous aussi étonnés, surtout quand on sait que c'est un long métrage avec un tout petit budget.
    Je ne dis rien de plus, allez le découvrir
    Axoxyl
    Axoxyl

Publiée le 8 avril 2024
    Mon fils de 11 ans et moi avons passé un chouette moment avec cette comédie pleine d'humour et de sensibilité, avec de nombreux tableaux en couleur tels des cases de BD tout en abordant en filigrane des thèmes comme la mort, le suicide, les relations filiales compliquées (mère-filles).
    Le passage heureux sur la plage m'a rappelé la fin du film japonais Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda.
    Un film à voir en famille...
    Francis Occhuizzi
    Francis Occhuizzi

Publiée le 2 avril 2024
    Grâce à une avant- première programmée par le Ciné- club de Béziers, ce film présenté et commenté au niveau de sa réalisation par Jim lui-même, nous a entraînés en Italie, puis au coeur d'une famille un peu particulière mais 0h! combien attachante. Malgré les problèmes soulevés par les relations familiales et la gravité des propos, on rit de certaines scènes et personnages empruntés à la BD.
    Des prises de vue superbes et une distribution remarquable. A voir
    Marie Hélène OSSENI
    Marie Hélène OSSENI

Publiée le 2 avril 2024
    Ce premier film est réussi, le scénario est efficace servi par de bons acteurs. J'ai passé un très bon moment. Bravo