Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

Véronique Potier
    Véronique Potier

Publiée le 24 juillet 2024
    Film très touchant avec un jeu d'acteurs vrai et sincère.
    J'ai découvert un acteur masculin dans un registre qui ne lui est pas habituel, il est incroyable de sincérité.
    Merci pour ce très beau film.
    A voir absolument !
    Violette18
    Violette18

Publiée le 24 juillet 2024
    Ce film est un pépite ! A la fois émouvant, drôle et touchant, il ne nous laisse pas indifférent. Bravo à ce jeune et talentueux réalisateur qui mérite sa place
    norman06
    norman06

Publiée le 24 juillet 2024
    Entre fantaisie laborieuse et psychologie de comptoir, ce premier long métrage de l'auteur de BD Jim peine à décoller mais peut être regardé pour la sublime Marisa Berenson et quelques jolies prises de vue sur la côte italienne, dépaysantes en cette période estivale...
    Emma34130
    Emma34130

Publiée le 24 juillet 2024
    Incroyable premier film de Jim, décors qui nous donne envie de voyager en Italie. Baptiste est hilarant et Marine touchante. Je recommande
    Sophie C
    Sophie C

Publiée le 24 juillet 2024
    J'ai adoré la complicité des 3 sœurs, j'ai eu l'impression de revoir des discussions que je pouvais avoir avec mes copines. Les sujets sont abordés avec finesse. Les hommes apportent cette petite légèreté dans l'histoire qui empêche de tomber dans la lourdeur. Un très bon moment et une belle surprise.
    Manondessources
    Manondessources

Publiée le 24 juillet 2024
    Belle découverte ! On passe un très très bon moment ! Marine Bohin nous embarque. Le film de l’été !
    Hippolyte Biard
    Hippolyte Biard

Publiée le 24 juillet 2024
    Film vu en avant premiere ! Une salle pleine, des rires, des larmes ça donne envie d'aller au cinéma en famille..
    Vermarevalerie
    Vermarevalerie

Publiée le 23 juillet 2024
    Film vu en avant-première, excellent moment
    Belle histoire, drôle, émouvant
    À aller voir absolument
    Jean-Charles gaudin
    Jean-Charles gaudin

Publiée le 23 juillet 2024
    Bien connu pour ses bandes dessinées, Jim réalise avec BELLE ENFANT, une superbe comédie sentimentale. Doté d'une splendide photographie, le film bénéficie d'une interprétation hors pair. Marine Bohin y est lumineuse et Baptise Lecaplain fait une prestation pleine de délicatesse et de subtilité qui conforte la sensualité d'un film solaire.
    On sent à chaque image une énergie folle et une vraie sensibilité. Le réalisateur transcende un scénario classique mais très bien écrit par la force de ses cadrages, sa mise en scène et la beauté des images. Tourné avec des moyens dérisoires, BELLE ENFANT fait la nique à tout ce cinéma français auto-satisfait et paresseux.
    Les techniciens, les acteurs et l'auteur prouvent avec BELLE ENFANT une nouvelle voie possible pour le cinéma français. Celle d'un cinéma ambitieux fait par des passionnés, et apte à captiver de nombreux spectateurs trop souvent confronté à un cinéma français sclérosé.
    Courez-y et soutenez cette nouvelle "Nouvelle vague" !
    jcg
    martial schmeltz
    martial schmeltz

Publiée le 21 juillet 2024
    Un road movie doux et sensible et drôle !!!
    Un film proche de nous sur fond d’été et d’Italie

(Avant première)
    Cortoph Atrac
    Cortoph Atrac

Publiée le 4 juillet 2024
    Un excellent moment de cinéma ! Une jeune actrice incroyable (comment deviner que c'est son 1er grand rôle) une complicité évidente au sein de cette équipe. Une épopée familiale sous le soleil italien (Gênes) qui ne se manque pas ! Tout le casino est remarquable
    Jean-Luc Macé
    Jean-Luc Macé

Publiée le 30 juin 2024
    Vu en avant-première le samedi 29 juin à marlymages. Comment se construire quand on a eu une enfance atypique ? 3 réponses différentes nous sont apportées dans ce film solaire porté par des actrices et des acteurs formidables. Allez voir ce film dès sa sortie, vous en sortirez avec du soleil dans les yeux...
    Didier Junker
    Didier Junker

Publiée le 30 juin 2024
    Film vu en avant première, au cinéma indépendant Marlymages, en présence de l'actrice Marine Bohin.
    Un film solaire sur une histoire de famille, 3 soeurs et leur mère "particulière". Des non dits, de la colère, de l'amour, des retrouvailles, une histoire dans laquelle on se retrouve tous plus ou moins.
    Marine Bohin est éblouissante et il est sûr que si c'est son premier grand rôle, ce ne sera pas le dernier.
    Baptiste Lecaplain, que je connaissais comme humoriste, m'a impressionné pour ses qualités d'acteur.
    Après le film, les échanges avec Marine Bohin ont montré une belle personne, emplie d'humilité, d'intelligence, et de vitalité.
    Belle Enfant est un film à voir, d'autant plus dans une période souvent morose.
    Christelle Metz
    Christelle Metz

Publiée le 30 juin 2024
    Film vu en avant-première un soir de pluie...
    Une belle surprise. Vous voyagez entre rires et larmes, les personnages sont tous fantasques autour d un thème lourd qui est celui des relations familiales conflictuelles.
    Les paysages italiens participent au charme du film et nous emmènent loin du quotidien.
    Un joli film de JIM avec des comédiens attachants de toutes les générations.
    Robert
    Robert

Publiée le 3 juin 2024
    BEL ENFANT, BEAU FILM, BELLE RÉUSSITE.
    J’ai vu ce film en avant-première, j’ai adoré tout simplement.
    Les acteurs sont excellents, tous ont des rôles forts dont ils s’acquittent avec brio et beaucoup de justesse.
    Jim nous embarque avec talent dans cette tranche de vie familiale dans laquelle il se dégage beaucoup de force et de profondeur dans les sentiments de chacun.
    L’ensemble est fluide et entraînant, ce qui fait qu’à chaque instant du film on a hâte d’en découvrir la séquence suivante.
    On est touché par des émotions qui nous parlent, bien mises en valeur par une forme de légèreté ambiante qui nous permet aussi de rire, de sourire, mais surtout de nous transporter avec beaucoup de tendresse et de fraîcheur tout au long de cette histoire.
    Je suis ressorti de cette projection ému, avec le sourire et l’agréable sentiment d’avoir passé un beau moment.
    Mention spéciale à la photo et au cadrage qui participent grandement à l’esthétique du film.