Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

Lestat
    Lestat

Publiée le 25 juillet 2024
    Si l’on ne connaît rien de l’auteur de bd avant ce film, c’est exactement comme si les cases de ses albums se m’étaient à vivre. Aussi sincère et vivant que ses plus grands titres, Belle Enfant est une douce ode pour ceux qui ne font pas comme tout le monde ou qui trouvent justement que ce monde est trop étroit parfois. Alors que les sujets traités ne sont pas forcément fédérateurs, Le réalisateur inonde au contraire son histoire de lumière douce et de joie mélancolique. Ces destins chaotiques et baroques deviennent alors universels et les portraits dépeints sont ceux de nos familles et nos amis. Un beau geste pour un film simple mais puissant.
    Christophe Botti
    Christophe Botti

Publiée le 25 juillet 2024
    Un bonbon pour l'été. Un film au parfum de vacances mélancoliques. La beauté de l'Italie et de son casting. La sensibilité et la subtilité pour parler des relations familiales, d'une maman un peu toxique mais si attachante, de trois soeurs empêtrées dans leurs névroses qui tentent de devenir des femmes libres. C'est un beau voyage que Jim nous propose, singulier et grand public à la fois. À découvrir pour sortir des sentiers battus....
    Evo rine
    Evo rine

Publiée le 25 juillet 2024
    Belle surprise, je ne m'attendais pas à un film si touchant. Cette histoire, liée à une mère dysfonctionnelle et ses conséquences révélées petits à petits, m'a vraiment émue !
    4 beaux portraits de femmes... l'homme n'étant ici que de faire valoir.
    Pas si courant ce genre de film.
    Un réalisateur d'une belle sensibilité à n'en point douter...
    Emilie Baziadoly
    Emilie Baziadoly

Publiée le 25 juillet 2024
    Superbe film qui parlera à tous, une histoire de personnages vrais avec de superbes images et des textes très touchants. Marine Bohin magnifique à l'écran.
    Contact
    Contact

Publiée le 25 juillet 2024
    J’ai tout simplement adoré.
    Le casting, avec un Lecaplain juste génial, une Marine Bohin «attachiante » et que dire des 2 sœurs que l’on aurait aimé avoir pour sœurs !!! Marisa Berenson et sa fine équipe de la villa sont tout aussi juste.
    La lumière de l’Italie
    La Villa avec vue
    L’univers des BD de Jim
    L’Humour

Bref une belle parenthèse enchantée à recommander pour mieux s’échapper.
    JulieB
    JulieB

Publiée le 25 juillet 2024
    J'ai découvert ce film aujourd'hui, c'est une pépite ! C'est à la fois drôle et très émouvant. Un film sur la famille et la réconciliation; Le scénario est très bien écrit, c'est intelligent et sensible.
    Et les comédiens sont juste dingues !!! Un grand bravo !! Je recommande !!!
    sebeus
    sebeus

Publiée le 25 juillet 2024
    j'ai adoré ce film, les péripéties des ces 3 soeurs sont riches en émotions de tout types. à voir sans hésitation.
    jerome auriac
    jerome auriac

Publiée le 25 juillet 2024
    Un super film , doux, malin, drôle, joué de façon délicate par tous ses protagonistes. Une très jolie surprise
    Jérôme C.
    Jérôme C.

Publiée le 25 juillet 2024
    Un film émouvant sur la paternité et les relations familiales, magnifiquement interprété par Baptiste Lecaplain. Sa performance sincère et touchante donne vie à une histoire équilibrée entre humour et drame. La réalisation sobre de Jim met en valeur les dynamiques familiales avec justesse, offrant un film à la fois poignant et authentique.
    Oliver Schubert
    Oliver Schubert

Publiée le 25 juillet 2024
    Petit film indépendant sur les relations mère-fille(s), les relations amoureuses, les relations entre sœurs et comment notre enfance marque la personne que nous devenons dans l’âge adulte. Tout cela devant un magnifique décor italien où la douceur des jardins et de la mer cache les relations parfois houleuses et les non-dits entre les characters principaux.

Très justement interprété par les deux acteurs/actrices principaux dans un premier rôle en long métrage soutenu par une équipe fabuleuse de rôles secondaires. Premier long métrage de l’auteur à BD Jim ce projet a été porté pendant cinq ans par une petite équipe très motivée de le voir aboutir en salle.

On rit, on pleure et on ne sort pas indifférent de cette belle histoire tellement humaniste.

À voir absolument.
    Nadine
    Nadine

Publiée le 25 juillet 2024
    J’ai passé un très bon moment devant ce film. Une histoire où l’amour et la mort s’entremêlent. On rigole. On est ému.
    Le Baron de Saint Maur
    Le Baron de Saint Maur

Publiée le 26 juillet 2024
    Un très beau film tout en nuances et en émotions avec des acteurs magnifiques. Une histoire tendre et touchante. Une très belle surprise de l’été à voir absolument. !
    K Sandon
    K Sandon

Publiée le 25 juillet 2024
    On pleure on rit on se régale je conseille vraiment très beau film ,les accteurs sont craquants,,bref j ai adoré
    flavour_21
    flavour_21

Bonjour,
    J'ai eu la chance d'assister à une projection en présence de 2 comédiennes formidables du film (Marine Bohin et Cybèle Villemagne). C'est très plaisant de découvrir un film, un réalisateur et de nouveaux comédiens. Il y a une grande sensibilité dans le scénario et ce dernier est porté par d'excellent.e.s comédien.n.e.s. On sent beaucoup d'alchimie dans l'équipe et de plaisir dans la réalisation.
    Amounier
    Amounier

Publiée le 25 juillet 2024
    Un très joli film, des sujets sérieux présentés avec beaucoup d'humour et de délicatesse et des personnages attachants, traités avec tendresse. J'ai eu la chance de voir Belle Enfant lors d'une avant-première. Complicité des acteurs et simplicité. Ils nous ont partagé des anecdotes de tournage, leurs interrogations et leurs espoirs. Un très bon moment, comme une soirée entre amis. Et l'envie de retourner voir le film, retrouver sa musique et avoir de nouveau des petites étoiles dans les yeux.