Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

Arnodelavega
    Arnodelavega

Publiée le 28 juillet 2024
    Tres belle surprise de l’été, ce film m’a fait passer par tous les sentiments. Les dialogues sont croustillants et les paysage somptueux.
    marie le grevellec
    marie le grevellec

Suivre son activité

Publiée le 28 juillet 2024
    Très beau film !
    Touchant, Poétique…
    4 rôles de femmes magnifiques, joués à la perfection 🤩
    Et Baptiste Lecaplain dans un rôle dans lequel on l’attendait pas et qui a relevé le défi avec brio
    Bravo à ces jeunes comédiennes qu’on reverra sûrement vite 👏
    PLR
    PLR

Publiée le 27 juillet 2024
    Ce n’était peut-être pas l’objectif du scénariste et réalisateur de ce film répertorié comédie / drame, mais le sujet narratif vaut surtout pour cette forme de psychothérapie familiale, bien nécessaire aux personnages pour apaiser leurs tensions réciproques. C’est toutefois quelque peu laborieux, à mon sens parce que le thème n’est pas clairement identifié et assumé. Les meilleures critiques ici semblent d’ailleurs avoir vu autre chose que ce qui a été mis en scène.
    anaïse W
    anaïse W

Publiée le 27 juillet 2024
    Un joli film sur la relation mère filles.

L’histoire peut parler à beaucoup de monde et il est intéressant de voir que chacune des sœurs a son propre vécu dans un contexte similaire avec une même mère.
    J Damblans
    J Damblans

Publiée le 27 juillet 2024
    Film très agréable avec une belle équipe de comédiennes. Le cadre est jolie et l’écriture des textes est top!
    Antoine Pivert
    Antoine Pivert

Publiée le 26 juillet 2024
    Un tres joli film , servi par des dialogues ciselés , les acteurs sont au service d’une très belle comédie , douce amère , mais positive. Un très bon moment.
    Je reverrai ce film avec plaisir
    amour13
    amour13

Publiée le 26 juillet 2024
    Un film émouvant a voir car c'est famille ( 3 filles et leur mère ) avec leur ressentie qu'on regarde avec plaisir en Italie ( magnifique ). Ne manquez pas ce film !
    Didier Petit
    Didier Petit

Publiée le 26 juillet 2024
    J'ai le plaisir de suivre Jim depuis quelques années, par ses magnifiques BD: une Nuit à Rome, l'Erection, de Beaux Moments, Detox, Héléna, Zoé... qu'il en soit l'auteur, le dessinateur ou juste le scénariste, je retrouve toujours une clarté de propos, une passion pour les sentiments humains, une lumière et un humour (avec souvent ce petit côté sexy)... que je retrouve dans Belle Enfant, son premier long métrage.
    Une réussite? Pas seulement: comme chacun de ses albums, ce film est un chef d'oeuvre, l'annonce, je l'espère, d'une série d'autres, Jim est scénariste, réalisateur, photographe, promoteur, tellement humain et surprenant dans ses récits!
    Allez vite voir ce film, rencontrez Belle Enfant, c'est une grande leçon de vie, comme tous les grands cinéastes peuvent en donner!
    Philippe
    Philippe

Publiée le 26 juillet 2024
    Superbe film très sensible, avec de très bons acteurs. Mention spéciale à Marine Bohin qui est d’u e justesse incroyable.

Foncez voir ce film qui ne doit d’être la que grâce à l’opiniâtreté de son réalisateur ; c’est donc une chance qui nous est donné de pouvoir le voir.
    Caroline Gabaut
    Caroline Gabaut

Publiée le 26 juillet 2024
    Un film poétique et touchant sur les relations entre une mère fantasque et dépressive et ses trois filles. Le film aborde toute la complexité de l’amour familial quand il y a de la colère et de l’empathie. Le sujet est traité avec toute la beauté des paysages italiens, des dialogues fins et un casting très juste et touchant. Je recommande vivement de voir ce film pour la bouffée de fraîcheur qu’il apporte, et pour ce voyage très beau et coloré plein de fantaisie
    Zylvie
    Zylvie

Publiée le 26 juillet 2024
    Un chef d'œuvre de l'été ça fait du bien. Un film français avec des acteurs talentueux et avec des paysages d'Italie qui font du bien. Franchement un super moment au cinéma! Bravo
    Jmj Collin
    Jmj Collin

Scénario remarquable.
    Marine Bohin crève l’écran, Baptiste Lecaplain réalise une très belle prestation.
    Un film à voir et revoir avec grand plaisir.
    Jmj
    Marie R
    Marie R

Publiée le 26 juillet 2024
    L'enfance et les tourments qu'elle produit à l'age adulte. Bon film, acteurs solaires, portés par un scénario, qui même s'il y a quelques incohérences, tient la route et fait sourire. On en ressort avec le sourire. et puis on voyage en Italie alors ..
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 26 juillet 2024
    Les actrices et acteurs jouent bien, mais je me suis ennuyée, tous les sujets qui auraient pu être intéressants ne sont que (mal) survolés... J'ai ressenti quelques émotions, mais l'ennui a prédominé.
    Pech Philippe
    Pech Philippe

Publiée le 25 juillet 2024
    Belle enfant est un film touchant et rafraîchissant.
    Le jeu des actrices et acteurs est juste, parfois triste, et tantôt drôle.
    La réalisation est sobre, au plus près des acteurs.
    Une belle histoire cette belle enfant.