Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

A C
    A C

Publiée le 7 août 2024
    Très bon casting, belle histoire pleine de sensibilité, d'humour, d'amour et de tragédie. Chacun(e) y trouvera un petit quelque chose de sa propre histoire. La musique et les décors (paysage d'Italie) sont superbes.
    Bravo pour ce 1er film, une vraie réussite.
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 6 août 2024
    Pas évident d'explorer pour la énième fois le sujet des relations familiales, un vrai puit sans fond... Pourtant, le scénario de Belle Enfant, allié aux sublimes paysages italiens et au jeu décalé du personnage interprété par B. Lecaaplain - qui dédramatise quelque peu les situations- font prendre la sauce. On rit, on pleure, comme dans la vie. Rien est écrit d'avance, comme dans la vraie vie. On se déchire, on se réconcilie... On regrette et puis on garde espoir. Un film réussi dans l'ensemble qui nous rappelle que, quelque soit d'où l'on vient, il faut être prêt à accueillir le bonheur quand il se présente.
    Nessa
    Nessa

Publiée le 5 août 2024
    Un joli film riche en émotions qui vaut la peine d'être vu dans les salles obscures. Est-il parfait? Non... à l'image de la vie. Laissez-vous tenter par cette virée en Italie et emporter par les personnages, leurs fêlures, leur drôlerie aussi!
    De Paris à Gênes, entre deux bus, dans une villa ou sur une plage de galets, vous ne resterez pas indifférent à "Belle enfant".
    Christian Serviere
    Christian Serviere

Publiée le 5 août 2024
    On retrouve l'esthétique des dessins de BD de Jim dans la photographie. La dynamique des dialogues le jeux des acteurs la musique et l'humour en plus.. Les personnages sont attachants. On aimerais les connaitres dans la vie.Marisa Berenson rayonne dans cette magnifique villa. Marine Bohin et Baptiste Lecaplain débordent d'énergie.. Cybelle Villemagne et Caroline Bourg sont attendrissantes Sans oublier Albert Delpy et Haydee Borelli qui nous ravissante. Ne ratez pas ce film.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 4 août 2024
    On se demande pendant tout le film ce qu’on fait là. On est spectateur d’une psychothérapie familiale (éternelles relations mère -fille, en plus avec une mère dépressive…). Ce qui empêche d’être totalement ennuyeux c’est que c’est assez joliment filmé, assez bien joué et dans un décor magnifique. Le comble aurait été que ça se passe dans la banlieue parisienne…
    Pas
    Pas

Publiée le 3 août 2024
    Belle histoire touchante et nostalgique avec quelques touches d'humour, interprétée par des comédiens talentueux et attachants. Un grand bravo à Jim pour ce premier film réalisé dans un décor ensoleillé, c'est une belle escapade italienne !
    un film à VOIR et REVOIR !
    Elo Die
    Elo Die

Publiée le 2 août 2024
    Vu en avant-première à un festival.
    UN CHEF D'ŒUVRE DE LUMIÈRE, D'AMOUR ET DE VIE.
    Plus beau film que j'ai vu depuis des années.
    Le réalisateur Jim est aussi écrivain BD et cela se ressent. Un sens de l'image et de la lumière exacerbé.
    Une ode à l'amour, à la famille et à l'Italie.
    Les actrices et les acteurs ont un jeu vrai et touchant. Une complicité les lie.
    De nombreux passages très émouvants.
    Je recommande chaleureusement.
    PVL
    PVL

Publiée le 1 août 2024
    Franchement pour un premier film, c’est bien meilleur que certains films qui ont eu parfois une publicité racoleuse un peu surfaite quant au résultat et ce malgré des réalisateurs de longue date et les budgets proportionnels à leur notoriété. Chacun, chacune peut voir ce film sous des angles différents mais on ne peut pas lui critiquer (de mon point de vue) la qualité du travail et la présence incroyable à l’écran de cette famille certes atypique mais pas tant que ça si l’on fouille un peu dans nos propres histoires…en bref j’ai adoré par le jeu d’acteurs, en particulier de Marine Bohin qui crève l’écran du début jusqu’à la fin et apporte au film du rythme, de l’allégresse et ce malgré un sujet en fond de toile, qui n’était pas facile à aborder. On s’en rend compte encore aujourd’hui puisque le sujet est toujours d’actualité. Enfin ce film n’est pas sans me rappeler la tresse, porté à l.écran et réalisé par l’autrice du roman du même nom. Je n.ai pas besoin de citer Marisa Berenson qui est touchante à souhait dans son rôle…
    ORNELLA
    ORNELLA

Publiée le 30 juillet 2024
    Drôle, touchant, émouvant, sensible ... à voir et à revoir !
    Et une mention speciale à Caroline Bourg pour la justesse de son jeu.
    Gazga
    Gazga

Superbe film 🎥
    Marine incarne une Emily qui crève l’écran. Les paysages sont magnifiques. L’histoire familiale est criante de vérité.
    À voir !
    J’ai pleuré …. Beaucoup d’émotions dans ce film.
    Fred-71
    Fred-71

Publiée le 30 juillet 2024
    On suit avec bonheur les retrouvailles d’une fratrie féminine éprouvée par leur mère spoiler: particulièrement absente dans leur enfance au sein du foyer familial. Une mère qui aimerait être pardonnée lors de son appel au secours, une détresse signe d’un mal être chronique. Rassemblées autour de cette mère excentrique, elles se découvrent et se reconstruisent : Cette rencontre familiale, contrainte et forcée, leur permettra de se libérer enfin et de vivre pleinement leur vie.
    Un décor idyllique italien particulièrement adapté à ces retrouvailles vient sublimer l’interprétation magnifique d’un scénario bien ciselé.
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 30 juillet 2024
    Je suis difficilement objectif quand Baptiste Lecaplain est concerné de près ou de loin.

En plus l’histoire autour du film est incroyable. Jim le célèbre auteur de BD est à la réalisation. Le mec a quand même mis 3 ans à tourner son premier film faute de financement. Il a vendu des planches de dessins pour financer petit à petit son long-métrage, c’est beau et le résultat n’est pas trop mal réussi. J’espère qu’il pourra en faire d’autres.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 30 juillet 2024
    Très très beau film solaire
    avec beaucoup d'émotions.
    On ressent une bonne énergie, une complicité, une finesse, une justesse, une sincérité dans l'écriture, dans les plans. Le jeu des acteurs est attachant, prenant et juste.
    Le sentiment d'un film abouti,
    vraiment bravo !
    Allez le découvrir en salle ! ❤
    David ROCA
    David ROCA

Publiée le 29 juillet 2024
    Très beau scénario, belles images 🤩 Emotion et humour au rendez-vous 😋 Très bons acteurs ☺️ Je ne me suis pas ennuyé 1 seconde 🙂 Merci pour ce moment 😎
    Bravo 👏🏼👏🏼👏🏼
    Hamoniaux Isabelle
    Hamoniaux Isabelle

Publiée le 29 juillet 2024
    Une très belle histoire, un super casting, des paysages magnifiques, on rit on pleure, tout est réuni pour passé un excellent moment.
    Un film à voir et à revoir.