Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

Annie PERARD
    Annie PERARD

Publiée le 17 mars 2024
    Magnifique film, rempli d'émotions très juste.
    La question du choix de sa mort et de comment se dire les choses entre parents et enfants sont abordés d'une très belle manière.
    Merci
    Nonette Nonette
    Nonette Nonette

Publiée le 1 décembre 2023
    Tout simplement parfait. A la fois un film drôle et émouvant. Un casting parfait ! Je ne vais jamais au cinéma mais le je dois dire que j’ai pris une claque phénoménale. Bravo à tous. Ce film est une pépite et j'espère qu’il sera diffusé rapidement au cinéma !
    Dom
    Dom

Publiée le 13 mars 2024
    Vu en avant-première au Saint-André des Arts à Paris.
    Un premier film de Jim, dans la veine de ces bandes dessinées, et déjà une réussite à tous les niveaux, l'histoire qui nous touche tous, les relations intra et extra familiales joué par des comédiens excellents. Beaucoup d'émotions, d'humour dans un décor italien et une très belle photo, ce qui ne gâte rien.
    Un film à voir absolument
    Eric Lebrun
    Eric Lebrun

Publiée le 10 mars 2024
    Un moment de grace ! Lucide et pudique à la fois😍😍😍😍 les acteurs sont touchants sensibles et sincères la musique superbe
    Romeoabolin
    Romeoabolin

Publiée le 28 avril 2024
    Un magnifique film indépendant, qui donne envie de faire du cinéma ! Bravo Jim et toute son équipe des techniciens aux acteurs le film est réussi
    Emilie Baziadoly
    Emilie Baziadoly

Publiée le 25 juillet 2024
    Superbe film qui parlera à tous, une histoire de personnages vrais avec de superbes images et des textes très touchants. Marine Bohin magnifique à l'écran.
    K Sandon
    K Sandon

Publiée le 25 juillet 2024
    On pleure on rit on se régale je conseille vraiment très beau film ,les accteurs sont craquants,,bref j ai adoré
    Le Baron de Saint Maur
    Le Baron de Saint Maur

Publiée le 26 juillet 2024
    Un très beau film tout en nuances et en émotions avec des acteurs magnifiques. Une histoire tendre et touchante. Une très belle surprise de l’été à voir absolument. !
    Oliver Schubert
    Oliver Schubert

Publiée le 25 juillet 2024
    Petit film indépendant sur les relations mère-fille(s), les relations amoureuses, les relations entre sœurs et comment notre enfance marque la personne que nous devenons dans l’âge adulte. Tout cela devant un magnifique décor italien où la douceur des jardins et de la mer cache les relations parfois houleuses et les non-dits entre les characters principaux.

Très justement interprété par les deux acteurs/actrices principaux dans un premier rôle en long métrage soutenu par une équipe fabuleuse de rôles secondaires. Premier long métrage de l’auteur à BD Jim ce projet a été porté pendant cinq ans par une petite équipe très motivée de le voir aboutir en salle.

On rit, on pleure et on ne sort pas indifférent de cette belle histoire tellement humaniste.

À voir absolument.
    Véronique Potier
    Véronique Potier

Publiée le 24 juillet 2024
    Film très touchant avec un jeu d'acteurs vrai et sincère.
    J'ai découvert un acteur masculin dans un registre qui ne lui est pas habituel, il est incroyable de sincérité.
    Merci pour ce très beau film.
    A voir absolument !
    D'jak
    D'jak

Publiée le 31 janvier 2024
    Le soir de mon anniversaire, j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de "Belle enfant" à Rochefort, premier film réalisé par le bédéiste Jim.
    À l'image de ses bandes dessinées, Jim nous entraîne dans l'intimité de ses personnages de manière naturelle et fluide.
    C'est un film émouvant et profond, ponctué de sourires, sur la famille et ses non-dits

La petite troupe d'actrices et acteurs - dont Marisa Berenson - interprètent leurs rôles avec justesse. On découvre également un Baptiste Lecaplain attachant et émouvant.

Ce fim mériterait amplement de figurer au box-office.
    Cxc
    Cxc

Publiée le 5 mars 2024
    Je vous recommande de voir ce beau film qui vous touchera profondément.
    Dans la salle, j'a constaté que le public était de toutes les âges et c'est un film qui fait du bien au cœur.
    Sans hésiter, aller le voir 😉
    Christelle Metz
    Christelle Metz

Publiée le 30 juin 2024
    Film vu en avant-première un soir de pluie...
    Une belle surprise. Vous voyagez entre rires et larmes, les personnages sont tous fantasques autour d un thème lourd qui est celui des relations familiales conflictuelles.
    Les paysages italiens participent au charme du film et nous emmènent loin du quotidien.
    Un joli film de JIM avec des comédiens attachants de toutes les générations.
    Pas
    Pas

Publiée le 3 août 2024
    Belle histoire touchante et nostalgique avec quelques touches d'humour, interprétée par des comédiens talentueux et attachants. Un grand bravo à Jim pour ce premier film réalisé dans un décor ensoleillé, c'est une belle escapade italienne !
    un film à VOIR et REVOIR !
    Marjokinou
    Marjokinou

Publiée le 19 septembre 2024
    Très joli comédie française avec des scènes très drôles et très touchantes. Les acteurs sont très justes et les lieux de tournage magnifiques. Un film solaire dont on ressort reboosté.