Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

Philippe
    Philippe

Publiée le 26 juillet 2024
    Superbe film très sensible, avec de très bons acteurs. Mention spéciale à Marine Bohin qui est d’u e justesse incroyable.

Foncez voir ce film qui ne doit d’être la que grâce à l’opiniâtreté de son réalisateur ; c’est donc une chance qui nous est donné de pouvoir le voir.
    Jmj Collin
    Jmj Collin

Scénario remarquable.
    Marine Bohin crève l’écran, Baptiste Lecaplain réalise une très belle prestation.
    Un film à voir et revoir avec grand plaisir.
    Jmj
    Zylvie
    Zylvie

Publiée le 26 juillet 2024
    Un chef d'œuvre de l'été ça fait du bien. Un film français avec des acteurs talentueux et avec des paysages d'Italie qui font du bien. Franchement un super moment au cinéma! Bravo
    Hamoniaux Isabelle
    Hamoniaux Isabelle

Publiée le 29 juillet 2024
    Une très belle histoire, un super casting, des paysages magnifiques, on rit on pleure, tout est réuni pour passé un excellent moment.
    Un film à voir et à revoir.
    David ROCA
    David ROCA

Publiée le 29 juillet 2024
    Très beau scénario, belles images 🤩 Emotion et humour au rendez-vous 😋 Très bons acteurs ☺️ Je ne me suis pas ennuyé 1 seconde 🙂 Merci pour ce moment 😎
    Bravo 👏🏼👏🏼👏🏼
    Elo Die
    Elo Die

Publiée le 2 août 2024
    Vu en avant-première à un festival.
    UN CHEF D'ŒUVRE DE LUMIÈRE, D'AMOUR ET DE VIE.
    Plus beau film que j'ai vu depuis des années.
    Le réalisateur Jim est aussi écrivain BD et cela se ressent. Un sens de l'image et de la lumière exacerbé.
    Une ode à l'amour, à la famille et à l'Italie.
    Les actrices et les acteurs ont un jeu vrai et touchant. Une complicité les lie.
    De nombreux passages très émouvants.
    Je recommande chaleureusement.
    Nessa
    Nessa

Publiée le 5 août 2024
    Un joli film riche en émotions qui vaut la peine d'être vu dans les salles obscures. Est-il parfait? Non... à l'image de la vie. Laissez-vous tenter par cette virée en Italie et emporter par les personnages, leurs fêlures, leur drôlerie aussi!
    De Paris à Gênes, entre deux bus, dans une villa ou sur une plage de galets, vous ne resterez pas indifférent à "Belle enfant".
    Nad Cuillerier
    Nad Cuillerier

Publiée le 19 août 2024
    Un film sincère et parfois drôle sur les relations mère filles entre autres.
    Jeu d'acteurs/actrices très juste.
    Une évidence : Marisa Berenson
    Une très belle découverte : Marine Bohin
    Romeoabolin
    Romeoabolin

Publiée le 28 avril 2024
    Un magnifique film indépendant, qui donne envie de faire du cinéma ! Bravo Jim et toute son équipe des techniciens aux acteurs le film est réussi
    Gazga
    Gazga

Publiée le 30 juillet 2024
    Superbe film 🎥
    Marine incarne une Emily qui crève l’écran. Les paysages sont magnifiques. L’histoire familiale est criante de vérité.
    À voir !
    J’ai pleuré …. Beaucoup d’émotions dans ce film.
    Nonette Nonette
    Nonette Nonette

Publiée le 1 décembre 2023
    Tout simplement parfait. A la fois un film drôle et émouvant. Un casting parfait ! Je ne vais jamais au cinéma mais le je dois dire que j’ai pris une claque phénoménale. Bravo à tous. Ce film est une pépite et j'espère qu’il sera diffusé rapidement au cinéma !
    D'jak
    D'jak

Publiée le 31 janvier 2024
    Le soir de mon anniversaire, j'ai eu la chance d'assister à l'avant-première de "Belle enfant" à Rochefort, premier film réalisé par le bédéiste Jim.
    À l'image de ses bandes dessinées, Jim nous entraîne dans l'intimité de ses personnages de manière naturelle et fluide.
    C'est un film émouvant et profond, ponctué de sourires, sur la famille et ses non-dits

La petite troupe d'actrices et acteurs - dont Marisa Berenson - interprètent leurs rôles avec justesse. On découvre également un Baptiste Lecaplain attachant et émouvant.

Ce fim mériterait amplement de figurer au box-office.
    Sebastien Duplissy
    Sebastien Duplissy

Publiée le 2 mars 2024
    Rire et pleurer en même temps; une belle histoire avec des acteurs qui portent formidablement les personnages; un réel bon moment
    Dom
    Dom

Publiée le 13 mars 2024
    Vu en avant-première au Saint-André des Arts à Paris.
    Un premier film de Jim, dans la veine de ces bandes dessinées, et déjà une réussite à tous les niveaux, l'histoire qui nous touche tous, les relations intra et extra familiales joué par des comédiens excellents. Beaucoup d'émotions, d'humour dans un décor italien et une très belle photo, ce qui ne gâte rien.
    Un film à voir absolument
    Eric Lebrun
    Eric Lebrun

Publiée le 10 mars 2024
    Un moment de grace ! Lucide et pudique à la fois😍😍😍😍 les acteurs sont touchants sensibles et sincères la musique superbe