Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

françois Quenouille
    françois Quenouille

Publiée le 1 mai 2024
    Vu en avant-première à Paris, ce film est un petit bijou, et traite de sujets extrêmement contemporains. Images superbes, dialogues ciselés. Les acteurs sont justes et attachants. Le premier film de Jim, une vraie réussite. Ce film et tous ceux qui le portent méritent un coup de pouce.
    lilou1501
    lilou1501

Publiée le 25 mai 2024
    vraiment génial ! film magnifique, décor incroyable, acteurs talentueux, bravo ! je recommande vraiment
    sebeus
    sebeus

Publiée le 25 juillet 2024
    j'ai adoré ce film, les péripéties des ces 3 soeurs sont riches en émotions de tout types. à voir sans hésitation.
    Amounier
    Amounier

Publiée le 25 juillet 2024
    Un très joli film, des sujets sérieux présentés avec beaucoup d'humour et de délicatesse et des personnages attachants, traités avec tendresse. J'ai eu la chance de voir Belle Enfant lors d'une avant-première. Complicité des acteurs et simplicité. Ils nous ont partagé des anecdotes de tournage, leurs interrogations et leurs espoirs. Un très bon moment, comme une soirée entre amis. Et l'envie de retourner voir le film, retrouver sa musique et avoir de nouveau des petites étoiles dans les yeux.
    Manondessources
    Manondessources

Publiée le 24 juillet 2024
    Belle découverte ! On passe un très très bon moment ! Marine Bohin nous embarque. Le film de l’été !
    Zachmanujeff
    Zachmanujeff

Publiée le 3 mars 2024
    Un film à la fois drôle et plein d’émotions, des paysages Italiens magnifiques . Des acteurs passionnés et attachants . J’ai réellement passé un excellent moment ! Foncez le voir et régalez vous .
    Michael ROGER
    Michael ROGER

Publiée le 5 mars 2024
    Nous avons la chance d'avoir visionné ce film en avant première et avons passé un magnifique moment. Merci l'équipe et bravo JIM. A voir et revoir !
    Aclaudie
    Aclaudie

Publiée le 6 mars 2024
    Des personnages attachants, une relation mère fille dans laquelle on peut se reconnaître. De la sensibilité, des actrices et acteurs impliqués. Une caméra qui va au cœur des personnages. Un scénario au service de l’histoire et bien construit. J’ai passé un très agréable moment de cinéma.
    Mary Cherry
    Mary Cherry

Publiée le 12 mars 2024
    Un très beau film, plein d'amour. On pleure, on rit (beaucoup) malgré le sujet, et on s'attache très vite aux différents personnages. La photographie et la lumière sont magnifique. Un bonheur de découvrir Marine Bohin dans ce premier film, on espère la voir très vite dans d'autres projets !
    Vanessa “Madness” B.
    Vanessa “Madness” B.

Publiée le 13 mars 2024
    Très émouvant et poétique mais avec aussi une belle touche d'humour. J'ai adoré du début à la fin .
    emmanuelle grimaud
    emmanuelle grimaud

Publiée le 13 avril 2024
    J'ai adoré ce film. Etonnée de la qualité de l'image, de la lumière, la couleur est sublime. Les décors sont eux aussi bien choisis. Hormis ce côté technique, le film est émouvant, les acteurs jouent vraiment bien, ils sont vraiment dans leur rôle. On rit, on pleure… Je vous le conseille vraiment, vous serez vous aussi étonnés, surtout quand on sait que c'est un long métrage avec un tout petit budget.
    Je ne dis rien de plus, allez le découvrir
    TOTALE MAÎTRISE
    TOTALE MAÎTRISE

Publiée le 24 avril 2024
    Vu en avant-première, au 5 Caumartin (Paris 9eme)
    Un rancard réjouissant entre Beinex et Ettore Scola !
    La rencontre avec le réalisateur et le casting était super sympa en plus ;)
    Marina
    Marina

Publiée le 18 mai 2024
    Un très bon moment passé en compagnie du réalisateur JIM, venu à la Ferrière en Vendée, pour nous présenter son premier film très abouti. Celui-ci aborde avec humour, mais aussi force, l'amour entre mère-filles, soeurs, amis, amants...il nous montre l'importance de l'autre dans nos vies, et ceci dans superbe décor d'Italie. Un film pour tous, touchant. La réalisation est excellente, riche en une variété de plans avec un bon travail du son.
    Didier Junker
    Didier Junker

Publiée le 30 juin 2024
    Film vu en avant première, au cinéma indépendant Marlymages, en présence de l'actrice Marine Bohin.
    Un film solaire sur une histoire de famille, 3 soeurs et leur mère "particulière". Des non dits, de la colère, de l'amour, des retrouvailles, une histoire dans laquelle on se retrouve tous plus ou moins.
    Marine Bohin est éblouissante et il est sûr que si c'est son premier grand rôle, ce ne sera pas le dernier.
    Baptiste Lecaplain, que je connaissais comme humoriste, m'a impressionné pour ses qualités d'acteur.
    Après le film, les échanges avec Marine Bohin ont montré une belle personne, emplie d'humilité, d'intelligence, et de vitalité.
    Belle Enfant est un film à voir, d'autant plus dans une période souvent morose.
    Vermarevalerie
    Vermarevalerie

Publiée le 23 juillet 2024
    Film vu en avant-première, excellent moment
    Belle histoire, drôle, émouvant
    À aller voir absolument