Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

Marine Cuvillez
    Marine Cuvillez

Publiée le 9 mars 2024
    Un très beau film sur les relations humaines et les relations complexes familiales. Le film est très bien dosé. Je recommande !
    Agnes Lulu
    Agnes Lulu

Publiée le 10 mars 2024
    Que d'émotions tout au long de ce film très bien réalisé ! Les acteurs nous font passer des rires aux larmes et des larmes aux rires. De nombreux sujets sont abordés : relations mère enfants, choix de vies différentes de chaque enfant.
    , le droit de mourir, multiples manières d'aimer et d'être aimé. On se retrouve obligatoirement en partie dans ce film.
    Dadou REGNAULT
    Dadou REGNAULT

Publiée le 15 mars 2024
    De l’humour de la tendresse des dialogues qui vont droit au cœur ! Les beaux paysages italiens. Le premier long métrage de Jim m’a enchantée.
    Vivement la sortie nationale.
    From Lemaitre C
    From Lemaitre C

Publiée le 24 avril 2024
    J’ai beaucoup aimé le film , entre rire et tristesse, le temps est très vite passé. Le thème n’est pas très souvent abordé au cinéma et pourtant il existe dans beaucoup de famille , bravo cela lève le tabou .Les personnages sont authentiques et on a envie de leur donner une part d’empathie à chacun d’entre eux . . Les paysages de cette Italie sont magnifiques et la générosité du personnage d’Olga ajoute une touche d’humour et de rebondissement inattendu . Bravo à Jil pour ce saut de la BD à la réalisation cinématographique !
    Antoine Pivert
    Antoine Pivert

Publiée le 26 juillet 2024
    Un tres joli film , servi par des dialogues ciselés , les acteurs sont au service d’une très belle comédie , douce amère , mais positive. Un très bon moment.
    Je reverrai ce film avec plaisir
    Annabarile
    Annabarile

Publiée le 7 août 2024
    Magnifique découverte, acteurs super touchants et droles, musique magique, je recommande !
    Les acteurs sont sensibles et droles, les themes abordés sont interpellants et les roles tres bien distribués.
    On decouvre de jeunes acteurs formidables.
    Cinépicurienne
    Cinépicurienne

Publiée le 7 août 2024
    Très jolie découverte que ce premier film de Jim ! C’est la belle surprise de cet été. Les acteurs sont touchants, les images sont belles et l’histoire raconte plein de choses: les cicatrices de l’enfance, le poids des non-dits mais ça parle aussi de la vie et de l’amour. Et les scènes de légèreté et de drôlerie amènent au final beaucoup de profondeur.
    ORNELLA
    ORNELLA

Publiée le 30 juillet 2024
    Drôle, touchant, émouvant, sensible ... à voir et à revoir !
    Et une mention speciale à Caroline Bourg pour la justesse de son jeu.
    Arnodelavega
    Arnodelavega

Publiée le 28 juillet 2024
    Tres belle surprise de l’été, ce film m’a fait passer par tous les sentiments. Les dialogues sont croustillants et les paysage somptueux.
    Clo34
    Clo34

Publiée le 1 avril 2024
    Joli film, dans une comédie qui se veut légère, Jim nous propose une réflexion sur les relations mère fille, la difficulté de devenir adulte, une photographie magnifique, réalise avec peu de moyens, ce Bel enfant est un beau film à découvrir, merci au ciné club de Beziers pour cette avant première et la présence du metteur en scène
    Robert
    Robert

Publiée le 3 juin 2024
    BEL ENFANT, BEAU FILM, BELLE RÉUSSITE.
    J’ai vu ce film en avant-première, j’ai adoré tout simplement.
    Les acteurs sont excellents, tous ont des rôles forts dont ils s’acquittent avec brio et beaucoup de justesse.
    Jim nous embarque avec talent dans cette tranche de vie familiale dans laquelle il se dégage beaucoup de force et de profondeur dans les sentiments de chacun.
    L’ensemble est fluide et entraînant, ce qui fait qu’à chaque instant du film on a hâte d’en découvrir la séquence suivante.
    On est touché par des émotions qui nous parlent, bien mises en valeur par une forme de légèreté ambiante qui nous permet aussi de rire, de sourire, mais surtout de nous transporter avec beaucoup de tendresse et de fraîcheur tout au long de cette histoire.
    Je suis ressorti de cette projection ému, avec le sourire et l’agréable sentiment d’avoir passé un beau moment.
    Mention spéciale à la photo et au cadrage qui participent grandement à l’esthétique du film.
    jerome auriac
    jerome auriac

Publiée le 25 juillet 2024
    Un super film , doux, malin, drôle, joué de façon délicate par tous ses protagonistes. Une très jolie surprise
    JulieB
    JulieB

Publiée le 25 juillet 2024
    J'ai découvert ce film aujourd'hui, c'est une pépite ! C'est à la fois drôle et très émouvant. Un film sur la famille et la réconciliation; Le scénario est très bien écrit, c'est intelligent et sensible.
    Et les comédiens sont juste dingues !!! Un grand bravo !! Je recommande !!!
    Laurent Parpet
    Laurent Parpet

Publiée le 25 juillet 2024
    Une magnifique analyse des relations de famille et mère filles en particulier.
    Si le sujet est universel son traitement est très personnel, réaliste et esthétique, intelligent et sensible.
    On se sent immédiatement lié à l'histoire et aux émotions de ces 3 sœurs, magistralement interprétées par les comédiennes.
    Le réalisateur nous invite à nous interroger sur notre relation aux autres, aux nôtres et par un subtil effet miroir à être les observateurs de nos propres émotions.
    C'est assurément une aventure cinématographique dont on sort grandi.
    A voir absolument.
    Lucie CORNEGLIO
    Lucie CORNEGLIO

Publiée le 20 mars 2024
    Très beau film choral ! On y navigue entre le rire et l'émotion... Belle alchimie entre les acteurs tous très justes et convaincants !
    Et quel délice d'y découvrir la magnifique ville de Gènes ! Les images de Jim sont sublimes et la musique de Philippe Kelly très bien écrite.
    Nous avons passé un délicieux moment ! A voir absolument !!!