Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

Erik Charrier
    Erik Charrier

Publiée le 31 janvier 2024
    Une excellente, une magnifique surprise que d avoir découvert ce premier film d auteur.
    Scénario original et intelligent.
    Belles images et beaux plans. Belle bande son.
    Marine Bonin et Baptiste Lecaplain rôles principaux incarnent excellemment bien leurs personnages.
    Marina Bérenger, Albert Delpy, Caroline Bourg et Cybele Villemagne sont tout aussi bien à leur place.
    Mention spéciale pour Haidee Borelli, truculente...
    Un film, vrai comme la vie. Bravo à Jim le metteur en scène.
    Griffon Frederique
    Griffon Frederique

Publiée le 23 février 2024
    Un joli film qui nous embarque en Italie au sein d une famille attachante. Bien filmé , esthetique, de bons acteurs, un brin d humour et un bon rythme.
    On passe un bon moment, joyeux et touchant.
    Pech Philippe
    Pech Philippe

Publiée le 25 juillet 2024
    Belle enfant est un film touchant et rafraîchissant.
    Le jeu des actrices et acteurs est juste, parfois triste, et tantôt drôle.
    La réalisation est sobre, au plus près des acteurs.
    Une belle histoire cette belle enfant.
    Sophie Dumont
    Sophie Dumont

Publiée le 8 août 2024
    Belle Enfant est un film qui fait du bien parce que les fêlures des personnages laissent entrevoir leur lumière intérieure. Si on ne guérit jamais de son enfance, on peut malgré tout devenir adulte sans se renier. Les trois sœurs, si différentes, ont en commun l'amour, certes douloureux mais bien présent pour leur mère. Très beau premier film d'un réalisateur qui aime ses acteurs, cela se sent. Jim met au service du scénario ses talents de conteur, d'observateur de l'âme humaine, sa palette de couleurs chaudes... La maison de Gênes,inouïe, est un véritable personnage dans le film. La photo est magnifique et le jeu des acteurs tellement naturel qu'on a presque pu les croiser sur la plage. On souffre avec eux et on est heureux quand ils le sont. Parce qu'ils passent du rire aux larmes et on les comprend. J'ai adoré le jeu du Roi, ri avec le théâtre pour chats... Il y a de belles trouvailles et je me répète, ce film fait du bien ! Courrez le voir..
    Marie Hélène OSSENI
    Marie Hélène OSSENI

Publiée le 2 avril 2024
    Ce premier film est réussi, le scénario est efficace servi par de bons acteurs. J'ai passé un très bon moment. Bravo
    Ja Ja
    Ja Ja

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent film ! j'ai beaucoup aime la sensibilité qui émane de ces personnages tour a tour tortures et si plein d'amour
    Jim réalise là un film tres émouvant des dialogues parfois a belle ironie et humour Des décors magnifiques notamment cette splendide ville de Genes.
    Marisa Berenson est magnifique et majestueuse; les autres acteurs sont épatants
    Un bien beau film qui m'a donne un réel plaisir
    Merci Jim.
    Francis Occhuizzi
    Francis Occhuizzi

Publiée le 2 avril 2024
    Grâce à une avant- première programmée par le Ciné- club de Béziers, ce film présenté et commenté au niveau de sa réalisation par Jim lui-même, nous a entraînés en Italie, puis au coeur d'une famille un peu particulière mais 0h! combien attachante. Malgré les problèmes soulevés par les relations familiales et la gravité des propos, on rit de certaines scènes et personnages empruntés à la BD.
    Des prises de vue superbes et une distribution remarquable. A voir
    Wondercricri
    Wondercricri

Publiée le 9 septembre 2024
    Un très joli film, qui mélange légèreté, humour et gravité. Les acteurs sont incroyables de vérité. On sourit, on rit et on est touché par cette famille "dysfonctionnelle" sur fond d'images de l'Italie.
    Sophie Bernard
    Sophie Bernard

Publiée le 31 août 2024
    Film touchant, sensible et drôle. Un sentiment familier avec sa propre famille qui parlera surement à une grande majorité de personne ..
    Violette18
    Violette18

Publiée le 24 juillet 2024
    Ce film est un pépite ! A la fois émouvant, drôle et touchant, il ne nous laisse pas indifférent. Bravo à ce jeune et talentueux réalisateur qui mérite sa place
    Jean-Charles gaudin
    Jean-Charles gaudin

Publiée le 23 juillet 2024
    Bien connu pour ses bandes dessinées, Jim réalise avec BELLE ENFANT, une superbe comédie sentimentale. Doté d'une splendide photographie, le film bénéficie d'une interprétation hors pair. Marine Bohin y est lumineuse et Baptise Lecaplain fait une prestation pleine de délicatesse et de subtilité qui conforte la sensualité d'un film solaire.
    On sent à chaque image une énergie folle et une vraie sensibilité. Le réalisateur transcende un scénario classique mais très bien écrit par la force de ses cadrages, sa mise en scène et la beauté des images. Tourné avec des moyens dérisoires, BELLE ENFANT fait la nique à tout ce cinéma français auto-satisfait et paresseux.
    Les techniciens, les acteurs et l'auteur prouvent avec BELLE ENFANT une nouvelle voie possible pour le cinéma français. Celle d'un cinéma ambitieux fait par des passionnés, et apte à captiver de nombreux spectateurs trop souvent confronté à un cinéma français sclérosé.
    Courez-y et soutenez cette nouvelle "Nouvelle vague" !
    jcg
    Lindaperles
    Lindaperles

Publiée le 2 avril 2024
    Un premier film plein de sensibilité et d'humanité qui aborde le thème des relations familiales, la difficulté de se parler, de dire son amour, sur un ton vrai où l'humour vient toujours apporter le juste équilibre et qui fait de ce film une comédie délicate et profonde.
    A voir par tous. Un bon moment de cinéma!
    Marie Claire Balsan
    Marie Claire Balsan

Publiée le 2 mars 2024
    Magnifique avant première du film Bel Enfant de Jim !
    Vraiment un film fort en émotions et « intense » pour reprendre l’expression de Jim
    Bravo à toute l’équipe !!!
    Un grand merci pour ce moment !
    Philippe Seminel
    Philippe Seminel

Publiée le 5 mars 2024
    tres beau film, qui melange tres habillement le rire et le drame, avec des acteurs merveilleux,,, premier film mais surtout une tres belle reussite
    Ceciliamauduit
    Ceciliamauduit

Publiée le 11 mars 2024
    Belle enfant, c’est l’histoire de trois sœurs et de leur lien compliqué avec leur mère. C’est une comédie tendre et touchante avec des personnages qui le sont tout autant.
    On passe du rire aux larmes et on profite en prime de beaux paysages italiens.