Belle Enfant
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belle Enfant ?

Christophe Botti
    Christophe Botti

Publiée le 25 juillet 2024
    Un bonbon pour l'été. Un film au parfum de vacances mélancoliques. La beauté de l'Italie et de son casting. La sensibilité et la subtilité pour parler des relations familiales, d'une maman un peu toxique mais si attachante, de trois soeurs empêtrées dans leurs névroses qui tentent de devenir des femmes libres. C'est un beau voyage que Jim nous propose, singulier et grand public à la fois. À découvrir pour sortir des sentiers battus....
    Xavier Facelina
    Xavier Facelina

Publiée le 10 mars 2024
    T’es beau film. Je suis sorti un peu transformé de cette comédie qui dépeint avec beaucoup de justesse la diversité des personnages que l’on croise. Un grand Bravo !
    Hippolyte Biard
    Hippolyte Biard

Publiée le 24 juillet 2024
    Film vu en avant premiere ! Une salle pleine, des rires, des larmes ça donne envie d'aller au cinéma en famille..
    Nadine
    Nadine

Publiée le 25 juillet 2024
    J’ai passé un très bon moment devant ce film. Une histoire où l’amour et la mort s’entremêlent. On rigole. On est ému.
    Contact
    Contact

Publiée le 25 juillet 2024
    J’ai tout simplement adoré.
    Le casting, avec un Lecaplain juste génial, une Marine Bohin «attachiante » et que dire des 2 sœurs que l’on aurait aimé avoir pour sœurs !!! Marisa Berenson et sa fine équipe de la villa sont tout aussi juste.
    La lumière de l’Italie
    La Villa avec vue
    L’univers des BD de Jim
    L’Humour

Bref une belle parenthèse enchantée à recommander pour mieux s’échapper.
    Cortoph Atrac
    Cortoph Atrac

Publiée le 4 juillet 2024
    Un excellent moment de cinéma ! Une jeune actrice incroyable (comment deviner que c'est son 1er grand rôle) une complicité évidente au sein de cette équipe. Une épopée familiale sous le soleil italien (Gênes) qui ne se manque pas ! Tout le casino est remarquable
    Lestat
    Lestat

Publiée le 25 juillet 2024
    Si l’on ne connaît rien de l’auteur de bd avant ce film, c’est exactement comme si les cases de ses albums se m’étaient à vivre. Aussi sincère et vivant que ses plus grands titres, Belle Enfant est une douce ode pour ceux qui ne font pas comme tout le monde ou qui trouvent justement que ce monde est trop étroit parfois. Alors que les sujets traités ne sont pas forcément fédérateurs, Le réalisateur inonde au contraire son histoire de lumière douce et de joie mélancolique. Ces destins chaotiques et baroques deviennent alors universels et les portraits dépeints sont ceux de nos familles et nos amis. Un beau geste pour un film simple mais puissant.
    Chezjorge
    Chezjorge

Publiée le 13 avril 2024
    beau film, une belle histoire de sœurs, des personnages sympas, de. L humour de l'émotion
    Je recommande
    Emmanuel Richard
    Emmanuel Richard

Publiée le 24 avril 2024
    vu en avant 1er à Paris. Ce film m a touché et emu tout en me faisant rire par moment. C est exactement ce que j aime au cinéma et c est rare. Les images sont d Italie sont belles. De très bons acteurs portent un film que l on sent venir profondément de son auteur.
    PVL
    PVL

Publiée le 1 août 2024
    Franchement pour un premier film, c’est bien meilleur que certains films qui ont eu parfois une publicité racoleuse un peu surfaite quant au résultat et ce malgré des réalisateurs de longue date et les budgets proportionnels à leur notoriété. Chacun, chacune peut voir ce film sous des angles différents mais on ne peut pas lui critiquer (de mon point de vue) la qualité du travail et la présence incroyable à l’écran de cette famille certes atypique mais pas tant que ça si l’on fouille un peu dans nos propres histoires…en bref j’ai adoré par le jeu d’acteurs, en particulier de Marine Bohin qui crève l’écran du début jusqu’à la fin et apporte au film du rythme, de l’allégresse et ce malgré un sujet en fond de toile, qui n’était pas facile à aborder. On s’en rend compte encore aujourd’hui puisque le sujet est toujours d’actualité. Enfin ce film n’est pas sans me rappeler la tresse, porté à l.écran et réalisé par l’autrice du roman du même nom. Je n.ai pas besoin de citer Marisa Berenson qui est touchante à souhait dans son rôle…
    Jérôme C.
    Jérôme C.

Publiée le 25 juillet 2024
    Un film émouvant sur la paternité et les relations familiales, magnifiquement interprété par Baptiste Lecaplain. Sa performance sincère et touchante donne vie à une histoire équilibrée entre humour et drame. La réalisation sobre de Jim met en valeur les dynamiques familiales avec justesse, offrant un film à la fois poignant et authentique.
    martial schmeltz
    martial schmeltz

Publiée le 21 juillet 2024
    Un road movie doux et sensible et drôle !!!
    Un film proche de nous sur fond d’été et d’Italie

(Avant première)
    Florian Mery
    Florian Mery

Publiée le 9 août 2024
    Très beau film ! Plein d’émotions, et touchant dans son approche d’adultes face à leur mère dysfonctionnelle. On pleure, on rit évidemment, et on réfléchit au sens des rapports familiaux entre passé, présent et futur. De très beaux personnages féminins au jeux équilibrés, jamais pathétiques, malgré leurs blessures. Mention spéciale à l’actrice Cybele Villemagne dont le comique m’a fait hurler de rire, et la magnétique Marisa Berenson, dérangeante à souhait.
    lefevre marie helene
    lefevre marie helene

Publiée le 1 septembre 2024
    Une délicieuse comédie dramatique qui sent bon l'été et l’Italie, l’amour et la haine que seules les familles peuvent engendrer, dans l’ambiance si particulière des BD de Jim.
    À voir sans hésitation.
    stefane scotto
    stefane scotto

Publiée le 8 mai 2024
    Film vu à Nice en avant-première le 7 mai 2024 en présence du réalisateur. Un film sensible qui raconte une histoire de famille, l'impact surcson enfance, sa vie d'adulte. Les "paysages" sont beaux, la lumière aussi et les acteurs nous embarquent.
    Un film à l'image de l'auteur de bd qu'est Jim, touchant, émouvant, profondément humain.
    Un excellent film