Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Closer
par J.B.
Une invitation décalée au voyage, à la légèreté et à la réconciliation.
Le Figaro
par Robinson Darondeau
Premier film de l'auteur de bande dessinée Jim. Belle enfant offre une réflexion tant sur les relations mère-fille et entre sœurs, que sur l'amour ou la sexualité. Le tout dans un décor idyllique et illuminé par un soleil caractéristique des planches du réalisateur.
Le Parisien
par Christophe Levent
Dans les rôles principaux, la presque débutante Marine Bohin et l'humoriste Baptiste Lecaplain font merveille.
aVoir-aLire.com
par David Neau
Du road movie au huis clos familial, sur la fine ligne entre comédie et drame, l’auteur de BD Jim aborde le cinéma avec ce portrait réussi d’une famille dysfonctionnelle.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Thibault Liessi
Le film réussit à aborder des sujets graves, mais aussi à apporter un peu de légèreté avec un naturel toujours plaisant.
Femme Actuelle
par La rédaction
De ce drame familial doux-amer, on retient de belles scènes pour Marisa Berenson surtout, et la bonne surprise de voir Baptiste Lecaplain dans un rôle charmant.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Si la mise en scène compose de jolis plans, mais manque encore d’unité, les dialogues pétillent de naturel et de spontanéité joyeuse. Offrant au passage à ses actrices et acteurs (mention à Baptiste Lecaplain, à la fausse légèreté persifleuse) des partitions chorales joliment entonnées.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Thibault Liessi
Belle Enfant propose non pas un, mais plusieurs beaux portraits de femmes.
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
L'humour farfelu désamorce joliment la gravité de certaines situations, même si la seconde partie cède à quelques facilités mélo. Parfois naïf, mais touchant et solaire.
Télé Loisirs
par S.O.
Par-delà ses maladresses, ce premier film du scénariste et dessinateur de bande dessinée Jim, portrait doux-amer d'une famille dysfonctionnelle, ne manque pas de charme.
Voici
par D.B.
Si sa passion et sa sincérité transpirent à l'écran, le scénario a du mal à dépasser les passages obligés et peine à surprendre et à émouvoir. Reste tout de même l'abattage comique de Baptiste Lecaplain, dont le flegme maladroit fait merveille.
Les Fiches du Cinéma
par Antoine Corte
Malgré la performance notable de Baptiste Lecaplain, le premier film alambiqué du réalisateur Jim échoue dans sa quête d’émotion.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Marion Michel
Il est pénible qu’un premier film comme celui-ci, modeste et a priori bien intentionné, traitant de famille, d’amour et de sororité, recoure encore à ce procédé de scénario usé où l’on pare de romantisme les violences faites aux femmes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Closer
Une invitation décalée au voyage, à la légèreté et à la réconciliation.
Le Figaro
Premier film de l'auteur de bande dessinée Jim. Belle enfant offre une réflexion tant sur les relations mère-fille et entre sœurs, que sur l'amour ou la sexualité. Le tout dans un décor idyllique et illuminé par un soleil caractéristique des planches du réalisateur.
Le Parisien
Dans les rôles principaux, la presque débutante Marine Bohin et l'humoriste Baptiste Lecaplain font merveille.
aVoir-aLire.com
Du road movie au huis clos familial, sur la fine ligne entre comédie et drame, l’auteur de BD Jim aborde le cinéma avec ce portrait réussi d’une famille dysfonctionnelle.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Le film réussit à aborder des sujets graves, mais aussi à apporter un peu de légèreté avec un naturel toujours plaisant.
Femme Actuelle
De ce drame familial doux-amer, on retient de belles scènes pour Marisa Berenson surtout, et la bonne surprise de voir Baptiste Lecaplain dans un rôle charmant.
L'Obs
Si la mise en scène compose de jolis plans, mais manque encore d’unité, les dialogues pétillent de naturel et de spontanéité joyeuse. Offrant au passage à ses actrices et acteurs (mention à Baptiste Lecaplain, à la fausse légèreté persifleuse) des partitions chorales joliment entonnées.
Le Dauphiné Libéré
Belle Enfant propose non pas un, mais plusieurs beaux portraits de femmes.
Télé 7 Jours
L'humour farfelu désamorce joliment la gravité de certaines situations, même si la seconde partie cède à quelques facilités mélo. Parfois naïf, mais touchant et solaire.
Télé Loisirs
Par-delà ses maladresses, ce premier film du scénariste et dessinateur de bande dessinée Jim, portrait doux-amer d'une famille dysfonctionnelle, ne manque pas de charme.
Voici
Si sa passion et sa sincérité transpirent à l'écran, le scénario a du mal à dépasser les passages obligés et peine à surprendre et à émouvoir. Reste tout de même l'abattage comique de Baptiste Lecaplain, dont le flegme maladroit fait merveille.
Les Fiches du Cinéma
Malgré la performance notable de Baptiste Lecaplain, le premier film alambiqué du réalisateur Jim échoue dans sa quête d’émotion.
Télérama
Il est pénible qu’un premier film comme celui-ci, modeste et a priori bien intentionné, traitant de famille, d’amour et de sororité, recoure encore à ce procédé de scénario usé où l’on pare de romantisme les violences faites aux femmes.