N’avoue jamais
    1005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N’avoue jamais ?

Supfan
    Supfan

Publiée le 26 avril 2024
    Quel délice de retrouver le tandem Azema-Dussolier campant ce couple au bord de la rupture . Comédie légère, tendre avec un zest d'émotion, de jolis seconds rôles , un mélange subtil de drôlerie et de situations parfois fantasques. Tout est réuni pour passer un bien agréable moment.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 29 avril 2024
    Une jolie comédie qui remplit son rôle : divertir

On suit la carrière d’Ivan Calbérac depuis 2015 et L’étudiante et Monsieur Henri. Ont suivi, Venise n’est pas en Italie et La Dégustation. Voici une nouvelle comédie de mœurs qui tient franchement la route. Après 50 ans de mariage, François Marsault, général à la retraite, est encore fou amoureux d’Annie, sa femme. Lorsqu’il découvre qu’elle l’a trompé 40 ans plus tôt, son sang ne fait qu’un tour. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l’ancien amant, pour lui casser la figure. Mais à son âge, l’affaire n’est pas si simple… A la fois drôle, - mais plus sensible qu’attendu -, rythmé, bien écrit, et surtout défendu par une excellente troupe de comédiens, ces 94 minutes font passer un excellent moment. Une vraie bonne surprise !
    Vous savez ce que je pense de la comédie made in France, qui n’est pas toujours à la gloire de notre production cinématographique, c’est le moins qu’on puisse en dire. Là, en l’occurrence, je n’attendais rien de particulier, en vérité je n’attendais rien du tout de cet énième avatar autour des vicissitudes de la famille bourgeoise française. Si je suis allé voir ce film, c’est attiré par le duo d’acteurs qui nous a déjà tellement régalés en particulier chez Resnais et dans les Tanguy. Je ne peux que reconnaître que j’ai bien fait. Le point de départ est plausible et le scénario parvient à tenir le coup jusqu’au mot FIN. Ça renouvèle allègrement le genre un tantinet éculé du vaudeville. Ajoutez à cela quelques jolies touches de contemporanéité. Des dialogues ciselés. Une mise en scène très enlevée et surtout, je me répète, des acteurs au top. Réjouissant et pimenté.
    Le bonheur de jouer ensemble d’André Dussollier et Sabine Azéma est communicatif. Ils font un festival bien épaulés par un Thierry Lhermitte au top. Mais on remarque Joséphine de Meaux et Sébastien Chassagne, des abonnés aux seconds rôles et qui trouvent de plus en plus fréquemment la place qui leur revient. A suivre. Alors, soyons clairs, je n’en dis que du bien, tout en sachant parfaitement que ce n’est ni un chef d’œuvre, ni le film de l’année et que le plaisir ressenti est léger comme une bulle mais sera vite oublié avant qu’il ne fasse les belles soirées de dimanche à la télé…
    jmsoulard
    jmsoulard

Publiée le 3 mai 2024
    Film inutile. Psychologie à 2 balles. Naufrage de grands acteurs. Surjoué. Tous les clichés y sont.
    lipfy
    lipfy

Publiée le 11 mai 2024
    Dur de voir de grands acteurs tels qu'Azéma, Dussollier et Lhermitte se fourvoyer dans cette pauvre comédie où rien ne marche, à commencer par un scénario aussi lourd qu'invraisemblable. On n'ose imaginer ce que serait le film sans eux ! Mais qu'allaient donc faire dans cette galère, comme dirait l'autre !
    liare
    liare

Publiée le 2 mai 2024
    Ce 1er mai pluvieux beaucoup de monde au cinéma et notamment pour cette excellente comédie avec André Dussollier toujours au top et de Sabine Azéma sans oublier les autres comédiens.
    Si vous voulez vous détendre devant un bon petit film allez y.
    loken
    loken

Publiée le 9 mai 2024
    Le duo Sabine Azéma André Dussolier fonctionne toujours très bien. Une comédie dramatique vraiment réussie.
    HGLyon
    HGLyon

Publiée le 25 avril 2024
    Encore un duo de choc à nouveau réuni à l’écran dans un vaudeville hilarant.
    André Dussolier génial en général psychorigide à la retraite et Sabine Azéma toute en espièglerie. On rit à gorge déployée tout au long du film même si la psychologie des personnages est très caricaturale.
    MarcoPT
    MarcoPT

Publiée le 1 mai 2024
    Rien de bien drôle du début à la fin, sauf peut être si vous êtes retraité, la moitié de la salle a quitté la séance avant la fin, le film tire en longueur et on comprend assez rapidement comment se terminera l'histoire.

Le récit d'un homme ayant encore quelques valeurs qui se fait tromper et qui est obligé de s'excuser, le film insistera lourdement sur le fait qu'il faut pardonner et accepter la normalité de la situation.
    Au cas ou cela ne suffirait pas on a une bonne dose de morale progressiste au travers des enfants avec les bons gros clichés du cinéma français : un fils bobo efféminé incompris à la passion excentrique qui sera finalement compris, une fille lesbienne écologiste qui fera son coming out, un fils avec des ambitions beaucoup trop "patriarcales" tourné au ridicule, il ne manquait plus qu'un peu de couleur pour remplir le cahier des charges de la diversité et le compte était bon.

Malheureusement l'absence de toute forme d'humour du début à la fin oblige à se focaliser sur le message politique poussif du film.

Fortement déconseillé.
    Hawai73
    Hawai73

Publiée le 23 mai 2024
    Une superbe comédie où l'on passe un très bon moment.
    Les acteurs sont formidable et l'histoire est superbe.
    Anne CC
    Anne CC

Publiée le 21 mai 2024
    Un mari découvre l'infidélité de sa femme 40 ans après les faits et part à la recherche de cet amant.

Infidélité, trahisons, mensonges par omission. Le duo fonctionne bien.

Une jolie BO accompagne le film ! Film plaisant, touchant et drôle.

"On ne maîtrise pas tout dans la vie"
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 12 mai 2024
    Film sympathique et souriant, quelques bonnes répliques, à revoir lors d’un passage à la télévision
    hpb
    hpb

Publiée le 12 mai 2024
    Excellente comédie. On ne s ennuie pas une seconde. Pas mal de trouvailles humoristiques et des acteurs qui visiblement prennent du plaisir autant qu ils nous en donnent.
    Djo AUGUSTAN
    Djo AUGUSTAN

Publiée le 24 avril 2024
    La bande annonce me donne envie d'aller le voir , bien que je trouve un manque de punchline , ça l'air mou . Un film sympa quoi!
    lauredem D.
    lauredem D.

Publiée le 25 avril 2024
    J’ai ri et passé un bon moment. Dussolier et Azéma sont fabuleux. Thierry Lhermitte est excellent ainsi que Michel Boujenah en guest.
    Mention spéciale pour la musique !
    Ollivier Legrand
    Ollivier Legrand

Publiée le 6 mai 2024
    Très bonne comédie soutenue du début à la fin. D excellent acteurs. Avec un peu d émotion. Des dialogues et répliques bien amenés. Film à aller voir, on en sort de bonne humeur.