Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ygor parizel
241 abonnés
2 503 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 août 2012
Raoul Walsh donne sa version de la Révolution russe de 1917. Pas trop caricatural, ni manichéen ce qui peut être surprenant d'ailleurs. Dolores Del Rio est très charmeuse et les rôles masculins légèrement grotesques.
Premier film période muette que je vois du vieux briscard Raoul Walsh qui prouvait une fois de plus les très rares fois que le scénario le permet sa belle capacité à mettre en scène des séquences d'action réalistes et rythmées. L'histoire qui se déroule sur fond de Révolution russe n'évite pas toujours les clichés mais à au moins le mérite de ne pas tomber totalement dans un schéma manichéen simpliste dans l'opposition entre rouges et blancs, ce qui est loin d'être le cas de toutes les oeuvres hollywoodiennes quand elle traîte d'un événement historique. Le gros problème du film se situe sur le fait que cette dernière est très longue à démarrer, près d'une heure quand même alors que bien concis dix minutes-un quart d'heure auraient été largement suffisants. Et si Dolores del Rio est pétillante en danseuse fille de prisonnière politique et que Ivan Linow s'en sort très bien en soldat rustre qui s'avère au final un chic type, Charles Farrell est peu convaincant et très fade en officier tsariste. Les dernières quarante minutes beaucoup plus soutenues que le reste arrivent à donner une bonne pointe d'intérêt à l'ensemble.
Très beau film qui m'a donné envie de voir d'autres films muets. Dolores Del Rio est pétillante et magnifique dans ce rôle. Charles Farrell lui est très beau et joue très bien son rôle aussi. En conclusion, une très belle histoire très émouvante.