Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Transfuge
par Jean-Noël Orengo
Un film spirituel comme on en voit peu dans le cinéma français.
La Croix
par Christophe Henning
Le film que réalise et produit Cheyenne-Marie Carron décrit avec sobriété l’enchaînement inéluctable qui mène au drame.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
D'un fait divers dramatique, Cheyenne Caron tire un film d’un œcuménisme éclairant.
Télérama
par Jérémie Couston
Pourtant, tout sonne juste et résonne d’un œcuménisme aussi audacieux qu’irréprochable dans ce portrait du curé, de son bourreau et de leurs familles respectives.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Thomas Bonicel
Que notre joie demeure tombe dans le piège du film hommage, et ne va pas au fond des questionnements passionnants qu’il effleure. En résulte un film intéressant, mais un peu plat.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Véronique Cauhapé
Un film qui, sans porter de jugement ni mener de réelle réflexion, se borne à juxtaposer le portrait, succinct et forcément simplifié, de ces deux hommes durant les quelques semaines qui ont précédé leur tragique rencontre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Pierre Lunn
Totalement fauché, avançant à la lisière du documentaire et de l’amateurisme, le film réussit pourtant à éviter le prêche et la haine notamment en s’attardant sur la place des femmes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Transfuge
Un film spirituel comme on en voit peu dans le cinéma français.
La Croix
Le film que réalise et produit Cheyenne-Marie Carron décrit avec sobriété l’enchaînement inéluctable qui mène au drame.
Les Fiches du Cinéma
D'un fait divers dramatique, Cheyenne Caron tire un film d’un œcuménisme éclairant.
Télérama
Pourtant, tout sonne juste et résonne d’un œcuménisme aussi audacieux qu’irréprochable dans ce portrait du curé, de son bourreau et de leurs familles respectives.
aVoir-aLire.com
Que notre joie demeure tombe dans le piège du film hommage, et ne va pas au fond des questionnements passionnants qu’il effleure. En résulte un film intéressant, mais un peu plat.
Le Monde
Un film qui, sans porter de jugement ni mener de réelle réflexion, se borne à juxtaposer le portrait, succinct et forcément simplifié, de ces deux hommes durant les quelques semaines qui ont précédé leur tragique rencontre.
Première
Totalement fauché, avançant à la lisière du documentaire et de l’amateurisme, le film réussit pourtant à éviter le prêche et la haine notamment en s’attardant sur la place des femmes.