L'Ennemi public n°0
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ennemi public n°0 ?

Bedame
    Bedame

Publiée le 11 juin 2024
    cette comédie burlesque en noir et blanc, multi primée en France comme à l'étranger, au rythme époustouflant, avec un scénario improbable, déjanté, des prises de vue étonnantes par une caméra immersive . On ne s'ennuie pas une seconde, on rit sincèrement, les acteurs (tous bénévoles) sont excellents , et en plus, les recettes de ce film sont reversées pour moitié la recherche médicale.
    Ce film très original mériterait vraiment d'être distribué largement pour être savouré par un maximum de spectateurs.
    En tout cas, nous, on a adoré !!
    Noloulou
    Noloulou

Publiée le 10 juin 2024
    Ce film est un petit bijou! La façon dont sont mêlés, l'humour, la poésie du noir et blanc, les situations inattendues, le choix musical, être immersion a 360° qui rend ce film si original! Le plaisir qu'ont les acteurs a jouer pour la bonne cause se ressent a l'écran! C'est un vrai moment de plaisir!
    Laurence Dospital
    Laurence Dospital

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 juin 2024
    UN GRAND BEAU TRUC EN PLUS... Dommage, il n'y a que 5 étoiles.
    La guerre à l'Ennemi public n°0 est entre vos mains alors courrez vite aux 7 parnassiens à Paris.
    Et laissez-vous immerger le coeur à 360° dans le rire, la folie et les larmes...
    Bravo, merci et reconnaissance. Le cinéma qui "éclaire" et "soigne", ça c'est bon !!!
    Myriam
    Myriam

Publiée le 2 juin 2024
    Merveilleux film burlesque drôle créatif et novateur ( enfin référence aux anciens films burlesques mais novateur sur le sujet )Qui traite de sujets graves avec grande légèreté et intelligence

Courrez le voir ( encore x3 jours et il ne passe qu’une fois par jour..) aux 7 parnassiens

EXCEPTIONNELLEMENT projeté au cinéma
    Yannick Le Bars
    Yannick Le Bars

Suivre son activité

Publiée le 30 mai 2024
    Un film plein de fraîcheur et de folie avec une finalité pleine d'humanité servît par un bon casting. un film a ne pas rater.
    Un peu de folle poésie ça fait du bien par les temps qui courent.
    isabelle BARBIER
    isabelle BARBIER

Publiée le 29 mai 2024
    Un super moment de cinéma. Un film inventif, une comédie délirante limite Dadaïste... Une histoire qui commence par un grand malheur et qui, grâce à la ténacité son réalisateur, se transforme en grand espoir...Un PUR et LIBRE BONHEUR. Une vrai leçon de collaboration joyeuse...
    Lison Grd
    Lison Grd

Publiée le 29 mai 2024
    Bonjour, j’ai rarement été amenée à faire des avis sur alociné mais aujourd'hui j'ai décidée d’en faire un car ce film le mérite vraiment, il est très comique et la moitié de ma place est partie à la recherche médicale!
    Il y’a tellement de raison pour aller le voir…
    Isabel Drager9999
    Isabel Drager9999

Publiée le 29 mai 2024
    Une comédie tellement différente, récréative et aussi ne l'oubliez pas.... un soutien à la recherche médicale... Déplacez-vous, allez-voir... régalez-vous... et diffusez.... Pour moi il s'agit d'une oeuvre cinémaographique, compte-tenu des conditions modestes nécessités. A encourager,
    Amge
    Amge

Publiée le 29 mai 2024
    Chef d'oeuvre car L'Ennemi Public N°0 restera dans l'Histoire tant pour ses innovations techniques qu'humaines. Une comédie généreuse à tout point de vue. On est littéralement pris dans l'Histoire! On devient acteur, rare son les cinéastes qui transcende le cinéma pour ne pas faire juste un film. C'est à l'opposé du style de David Lynch mais ce genre de sensation en sortant de la salle et sans prise de tête au contraire on lâche prise!... "une claque humaine" effectivement.

L'histoire : c'est dans la veine des bonnes comédies française qui ne vieillissent pas.
    Un avocat colombophile (rien que ça ça vend du rêve) s'occupe bénévolement d'un gars qui sort de prison mais celui ci veut récidiver pour la bonne cause. Tellement bonne cause que les deux vont ... Popop surprise !

Avec un casting bien choisi. Ça joue pas ça vit.
    Et surtout bien accordé. Tout le monde est a sa place. Content de voir le talent de Danièle Evenou enfin exploité au cinéma. Aurélie Vaneck en fliquette joue vraiment juste. Les deux gusses inconnus au bataillon sont supers, un vrai duo. Et il y a des pépites comme Bellemare qui nous envoie un message de l'au delà... Romain Bouteille c'est court mais c'est tellement bien vu.
    Patrick Adler qui dépote en Mme Renée. Jean François Malet succulent en conseiller pôle emploi. Olivier Perrier, inconnu au bataillon aussi qui fait de la dentelle de rires,
    La simplicité n'a jamais été aussi efficace !

Une belle photo (d'ailleurs en N&B!) de notre société française absurde avec des scènes bien installées, on boit du petit lait. Et on prend le temps de savourer ça.
    P* ça fait du bien.

Ah et l'argent du ticket de cinema va à... Popop surprise !
    Moke poirault
    Moke poirault

Publiée le 2 mai 2024
    Une pépite.une claque humaine. Vraiment une belle découverte à Voir absolument. Et en plus on fait une bonne action !
    Clément Arques
    Clément Arques

Publiée le 1 mai 2024
    Comme chaque évènement , j'étais a l'avant-première . C'est un film original qui sort de l'ordinaire , qui est différent de tout les autres films , que l'on a vu . Avec un groupe d'acteur qui se débrouillent plutôt bien . Même si le film est en noir et blanc ,ne soyons pas snob et soyons ouvert .
    Catherineloreau
    Catherineloreau

Publiée le 2 avril 2024
    Super film par son originalité, son dynamisme, et pour la cause qu'il défend. Bravo au réalisateur et aux acteurs
    Pelipantalla64
    Pelipantalla64

Publiée le 2 mai 2024
    Un humour décalé et un peu fou pour servir une belle cause. Le plaisir de retrouver Danièle Evenou et Pierre Bellemare entourés d’une bande de comédiens de tous horizons. Une bande son entraînante et de qualité. Et le sentiment de faire avancer la recherche sur le syndrome de Rett en participant modestement avec ma place de cinéma. Un très bon moment. À renouveler.
    Pierre-Gilles POINT
    Pierre-Gilles POINT

Publiée le 2 mars 2024
    L'engagement de l'équipe est visible sur l'écran et communicative. Envie de jouer Zorro en sortant !