Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maëlle Ghali
8 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 octobre 2024
Sarah Cortes est issue d’une famille de manadiers qui élève des taureaux depuis plusieurs générations. Sarah doit se marier à la fin de la semaine avec Louis qu’elle connaît depuis toujours. Le commandant Lucas Pujol est un jeune officier modèle surdiplômé. Entre Sarah et Lucas, une amitié est née comme une évidence, entre le feu et la glace. Deux opposés qui s’attirent sans pour autant reconnaître leurs sentiments, des sentiments certainement plus profonds. Dans les gradins des arènes d’Arles, c’est l’élection de la nouvelle reine de la ville. Mais à l’annonce de son nom, Aline Garnier, ne se présente pas. Soudain la calèche censée emmener la reine pour sa présentation au public, déboule en trombe dans les arènes. Pas de reine à son bord, mais un corps inerte : celui du président de l’association de l’élection. La reine Aline, en vraie Arlésienne, a disparu, ne laissant qu’un pic à cheveux ensanglanté derrière elle. Sarah et Lucas devront ensemble enquêter dans le pays d'Arles, des arènes aux manades, en passant par les marais salants, entre légende, tradition et modernité́́, pour résoudre cette enquête pleine de mystères.
Scénario inexistant, quasiment pas d'intrigue, tout tourne autour des 2 personnages principaux au détriment de l'enquête ... et à la fin on sort un lapin du chapeau et hop le coupable est démasqué. Aucun intérêt, même la Camargue et ses traditions sont maltraitées.
C'est le pire des pires épisodes de la série; Aucun scénario. Paysages ultra moches. Zéro action. Les acteurs ne font que parler. Comme s'ils racontaient le scénario. Le spectateur ne peut pas situer les personnages et mettre un visage dessus. Donc, ce Meurtre... est d'une totale nullité. La série est nettement en baisse. Elle devient ultra ennuyeuse et ultra nulle.
Une photo épouvantable..la camargue est tellement belle au naturel..on la defigure avec un filtre jaune..quelle honte..les américains ont abandonné ça depuis longtemps..encore à la la ramasse
Impressionnant par la qualité des acteurs et surtout le travail des camera-mans/femmes... La lumière est éblouissante, les couleurs sublimes.. J'ai adoré la subtilité des détails, les costumes et les décors naturels incroyables.. On en prend plein les yeux est c'était vraiment surprenant pour un téléfilm tranquille le samedi-soir! Je vous le recommande vivement!! Félicitations!
La cerise sur le gateau pour moi c'était l'impression d'une filtre jaune pour obtenir cet effet "Provence" safran J'ai hâte de découvrir d'autres épisodes avec la même qualité d'image.
Déçue déçue ! Histoire amoureuse improbable et interminable. Et intrigue idem. Dommage car il y avait beaucoup d'acteurs que j'apprécie beaucoup d'habitude et les vues de la ville d'Arles étaient magnifiques !
Dans la série "Meurtres à..", ce n'est pas le pire des épisodes.
Le cahier des charges est rempli au niveau de la couleur locale : la région d'Arles est belle, lumineuse. Les arènes, les marais salants, l'élevage de chevaux, les maquis sont tous très bien filmés. C'est nettement mieux réussi que dans d'autres épisodes, dans lesquels l'arrière-plan régional est bâclé.
J'ai aussi bien aimé les deux acteurs principaux : Constance Gay et François-David Cardonnel, même si l'on sent très vite comment la relation entre leurs personnages va tourner. (Au moins, on nous a évité le schéma hyper-rebattu des deux personnes qui ne peuvent pas se supporter au départ.)
Au niveau des seconds rôles, on retrouve des visages connus, comme Stéphane Blancafort et Vincent Winterhalter.
L'intrigue est assez fouillée, mystérieuse, reliant spoiler: deux meurtres commis à plusieurs années d'écart .
Mais la fin est mal fichue, les acteurs moins bien dirigés semble-t-il. C'est trop guimauve à mon goût. Dommage.