Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patricia Juillien
4 abonnés
161 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 septembre 2024
J'ai bien aimé le duo atypique formé par Tom Leeb et Marie Josée Croze, lui n'a pas hésité à casser son image de beau gosse,et elle n' a pas hésité à se montrer à son désavantage, pour incarner une femme brisée par le décès tragique de son mari. Et puis cerise sur le gâteau, ce téléfilm a vraiment été tourné aux sables d'Olonne, pendant le Vendée Globe.
Une enquête bien notée par différents programmes TV qui n ont pas dû voir le téléfilm ...l enquête est sans intérêt, les dialogues insignifiants, c'est mal joué pour certains voir très mal joué pour certaines. Je n ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin
J'ai été plutôt agréablement surpris par ce nouvel épisode des enquêtes du samedi soir "en région". Je m'attendais à moins bien.
Parmi les points positifs, je note la présence de Marie-Josée Croze, qui joue juste un personnage pourtant un poil caricatural. Le duo qu'elle forme avec Tom Leeb fonctionne bien. Celui-ci incarne un co-enquêteur maladroit mais pointilleux, un peu phobique. (On pense parfois à "César Wagner".)
L'enquête est assez classique, avec spoiler: un drame ancien qui remonte à la surface et explique les meurtres contemporains . On met toutefois assez longtemps avant de comprendre qui agit dans l'ombre. Le scénario est donc assez bien écrit, en dépit de quelques invraisemblances.
A l'écran, on apprécie aussi de voir la Vendée et, de temps à autre, des voiliers en action. Leur fonctionnement a été habilement mêlé à l'intrigue.
j ai pas aime ! je trouve que c est mal jouer toujours ces flics qui ont des problemes, a croire qu il faut etre divorce, veuf, ou autres pour etre flics
Et un super navet de plus, un ! Scénario absurde : comme d’habitude dans les séries policières françaises on enquête sur sa famille mais bon sang pourquoi ?? Des suspects évidents qui ne sont pas placés en garde à vue. Un fin archi-previsible. Bref … de la pure daube. Mauvaise photographie. Acteurs affligeants sauf Tom Leeb et Alexandre Brasseur. Très heureux d’avoir revu ce dernier qui se fait beaucoup trop rare. L’unique étoile c’est juste pour lui et Leeb. TOUT le reste est d’une nullité absolue.