Le Vent des Sables
    2,3
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vent des Sables ?

Jphriv
    Jphriv

Publiée le 19 février 2024
    Et un super navet de plus, un ! Scénario absurde : comme d’habitude dans les séries policières françaises on enquête sur sa famille mais bon sang pourquoi ?? Des suspects évidents qui ne sont pas placés en garde à vue. Un fin archi-previsible. Bref … de la pure daube. Mauvaise photographie. Acteurs affligeants sauf Tom Leeb et Alexandre Brasseur. Très heureux d’avoir revu ce dernier qui se fait beaucoup trop rare. L’unique étoile c’est juste pour lui et Leeb. TOUT le reste est d’une nullité absolue.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 8 septembre 2024
    Un Meurtres à de faible qualité dans lequel on s’ennuie de bout en bout, même les acteurs ne semblent pas y croire.
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 8 septembre 2024
    J'ai été plutôt agréablement surpris par ce nouvel épisode des enquêtes du samedi soir "en région". Je m'attendais à moins bien.

Parmi les points positifs, je note la présence de Marie-Josée Croze, qui joue juste un personnage pourtant un poil caricatural. Le duo qu'elle forme avec Tom Leeb fonctionne bien. Celui-ci incarne un co-enquêteur maladroit mais pointilleux, un peu phobique. (On pense parfois à "César Wagner".)

L'enquête est assez classique, avec spoiler: un drame ancien qui remonte à la surface et explique les meurtres contemporains
    . On met toutefois assez longtemps avant de comprendre qui agit dans l'ombre. Le scénario est donc assez bien écrit, en dépit de quelques invraisemblances.

A l'écran, on apprécie aussi de voir la Vendée et, de temps à autre, des voiliers en action. Leur fonctionnement a été habilement mêlé à l'intrigue.
    Mollefa
    Mollefa

Publiée le 20 février 2024
    Archi nul Très mal joué Le rythme est mauvais et l’intrigue très mal ficelée Rien ne va C’est lourd
    philippe riviere
    philippe riviere

Publiée le 8 septembre 2024
    Une enquête bien notée par différents programmes TV qui n ont pas dû voir le téléfilm ...l enquête est sans intérêt, les dialogues insignifiants, c'est mal joué pour certains voir très mal joué pour certaines. Je n ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin
    Birdoflaura
    Birdoflaura

Publiée le 20 avril 2024
    j ai pas aime !
    je trouve que c est mal jouer
    toujours ces flics qui ont des problemes, a croire qu il faut etre divorce, veuf, ou autres pour etre flics

vu RTS1 le 19.4.24