Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 852 abonnés
9 664 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 décembre 2024
L'intègre et solitaire capitaine Malik Dahmani est chargé d'enquêter sur un meurtre commis dans les Cévennes. Un nouveau cadre où il ne compte pas s'éterniser et une nouvelle collègue en la personne de la lieutenante Gaëlle Thomas, qui est un peu son contraire. Un point de départ classique, mais "Les bois assassins" n'est pas un énième film sur des policiers totalement différents. Les différences sont d'ailleurs vite mises de côté pour se focaliser sur une enquête à plusieurs couches très typique d'un tel cadre avec une petite communauté composée de gens qui se connaissent et qui ont des secrets. Le mystère est plutôt bien entretenu donc l'histoire se laisse suivre avec un certain intérêt jusqu'au bout même s'il n'y a rien d'haletant ou de captivant. Le jeu d'acteur est par contre moyen surtout du côté des personnages secondaires, car Hélène de Fougerolles et Soufiane Guerrab sont bien dans leur rôle. Par contre, la mise en scène est vraiment plate et les dialogues souvent clichés. Au final, un téléfilm moyen, mais regardable.
Absolument rien ne va dans ce truc qui compte parmi ce qu’il se fait de pire en matière de téléfilms policiers. Ni son intrigue prévisible, ni ses personnages antipathiques, ni son ton moralisateur. Même les décors ne sont jamais mis en valeur. C’est moche et paresseux.
Téléfilm sans grand intérêt si ce n’est de préparer à une bonne nuit! Les acteurs sont moyens surtout Hélène de Fougerolles qui récite son texte. Encore un meurtre à Trifouilly raté
Une bonne histoire et de bons acteurs. Par contre l'abus du "filtre nuit" donne l'impression qu'on est dans les Ardennes alors que l'histoire se passe à Ales, pays du soleil. J'ai failli ne pas continuer. Heureusement j'ai persévéré mais ça a été dur au début.
Dans la série des téléfilms policiers du samedi soir (de France 3), cet opus n'est pas si mal que cela.
Sans surprise, le duo d'enquêteurs est constitué de deux personnes qui, de prime abord, ne s'apprécient pas, mais qui vont finir par travailler ensemble. spoiler: On nous a heureusement évité la naissance d'une histoire d'amour entre les deux (mais l'intrigue comporte tout de même un flirt poussé entre deux des personnages principaux) . L'originalité du binôme est que le membre masculin est un "Parisien" (Francilien plutôt) d'origine maghrébine, qui se retrouve plongé au cœur des Cévennes. (Soufiane Guerrab est très bien dans le rôle.)
Celles-ci ne sont pas si bien filmées que cela, peut-être en raison du climat frais et humide régnant lors du tournage. Le film a d'ailleurs une ambiance un peu poisseuse, entre secrets de famille et entrepreneuriat à la limite de la légalité.
Même si certaines péripéties sont prévisibles, même si tout n'est pas vraisemblable, l'intrigue est assez prenante. Les comédiens sont assez convaincants.