Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JimBo Lebowski
402 abonnés
1 080 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 juin 2019
Encore un film sur un mobilier hanté (après la lampe et l’horloge), on pourrait continuer encore longtemps comme ça, jusqu’à ce que la maison d’Amityville soit entièrement dépouillée, cette fois ci c’est le miroir récupéré à un clodo, et je dois dire que je n’ai pas bien saisi les ressorts de l’histoire tellement c’est d’une platitude à toutes épreuves, on commençait à peine à s’amuser dans le 6ème épisode qu’ici on repart vers l’ennui. On navigue entre réalité et cauchemar tel un Freddy, passé et présent, le personnage principal subit les événements et revit ses traumatismes, jusqu’à une révélation tirée par les cheveux tout en enchainant les invraisemblances, le final est balancé n’importe comment, ça ne sert à rien. Et je dois malgré tout dire que c’est dommage car l’objet en lui-même, le miroir, pouvait très bien servir de source scénaristique très intéressante, comme une véritable connexion avec la maison et ordonner des meurtres comme à l’origine, au lieu de ça les victimes s’enchainent à son contact, en voyant leur propre mort, et franchement Amityville n’est cité que comme un prétexte, on le retire du film c’est la même. Sans doute l’opus le plus hors sujet de la saga.
Continuant de surfer sur la vague des objets habités par le Diable, "Amityville : Darkforce", réalisé par John Murlowski, n'es qu'un énième épisode n'apportant rien de neuf et d'intéressant à la saga. Un SDF donne un miroir venant d'Amityville à Keyes puis le Diable va alors mettre la pagaille dans sa vie et celle de ses amis. Voilà à quoi se limite ce scénario avec quelque fois des petits rebondissements avec des liens avec la maison d'Amityville mais ça s'arrête là. Les décors ne sont pas spécialement beaux, il n'y a pas d'angoisse ni de suspense et d'ailleurs si on ne sait pas que c'est un film d'épouvante c'est dur à deviner. Le rythme est encore très lent et comme dans la plupart des suites d'Amityville, on s'ennuie pendant une heure et demie en attendant avec impatiente la fin. Vous me direz alors, pourquoi je regarde les suites d'une franchise que je n'apprécie plus depuis un certain temps ? Eh bien car j'espère toujours que l'opus suivant réussira à faire mieux que le précédent et c'est dans quasiment tous les cas raté même si celui-là reste quand même un peu mieux que le sixième qui était une catastrophe. "Amityville : Darkforce" n'est donc même plus une déception car on s'attend au mauvais résultat et il est à éviter, comme ses derniers prédécesseurs.
Ce film est affreusement plat et long. Il est sombre et on ne s'y retrouve pas dans certaines scènes. Il est ennuyeux et les moments de suspense sont horriblement soporifiques. http://tempslibre.forumr.net
Un des pires films que j'ai vu de toute ma vie ! La saga Amityville avait de toute façon déjà touché le fond avec la quasi-totalité de ses suites, mais alors celle là, c'est vraiment la cerise sur le gâteau ! L'une des, si ce n'est la pire suite de la série ! Absolument rien n'est à sauver dans ce film : les acteurs sont nullissimes, les décors et la photographie sont fades, il n'y a aucune tension, aucune angoisse, aucun suspense, le scénario n'est même pas original (repompé du 6, lui même repompé du 4, et attention, le 8 va repomper encore une fois tout ça !) ... Le pire étant qu'ils se foutent vraiment de nôtre gueule là ou certaines suites ratées de la saga avait au moins le mérite d'être sans prétentions, en nous faisant croire qu'il y a une histoire avec cette pseudo descendance du héros qui au final ne mène à rien et reste sans réponses ! Il n'y a presque aucun morts, et quand il y en a, c'est soi ridicule à souait, soit complètement inutile à la suite de l'intrigue qu'on cherche toujours d'ailleurs ! Bref, une vraie merde (oui, même le terme navet est bien trop gentil) à l'instar de la plupart des films de cette série trop longue pour son potentiel initial, qui n'est même pas drôle dans sa nullité ... et qui se paie en prime le fait d'être totalement inutile (mais on n'est plus à ça près !) , à la compréhension de l'histoire de la saga. Du coup, là où sa fait encore plus mal à ce 7ème opus, c'est que son prédecesseur était l'une des rares suites "assez réussies" de la saga, donc, même une comparaison ne joue pas en son avantage !
Un film à éviter, à fuir ! Sauf si vous tenez absolument à perdre 1h20 de vôtre vie ...
Franchement, ce n'est pas terrible. Le précédent film de la saga avait déjà ouvert la brèche du mobilier hanté, avec l'horloge possédée, mais il avait le mérite d'être divertissant et un brin inquiétant. Cette fois, c'est plutôt l'ennui qui prédomine, alors que l'effroi demeure assez prévisible. Malgré les "efforts" ( si on peut dire ça comme ça ) du film pour créer un lien avec Amityville, je trouve le résultat raté. L'ambiance habituelle de ces films n'est pas présente. Pourtant, la réalisation en elle-même est plus soignée que dans le précédent film, mais le résultat global est moins convaincant, le plaisir du divertissement est presque absent et il y a peu de chance que vous regardiez ce septième film jusqu'à la fin... Bien que je ne sois pas fan du tout premier film qui est considéré comme un grand classique et qui a tout de même vieilli, je vous conseillerais plutôt de le (re)voir au lieu de perdre du temps avec celui-ci. Et le sixième film était sympa aussi, même si on ne se trouvait déjà plus dans la fameuse maison. Mais là, on a typiquement l'exemple qu'à force de trop vouloir tirer sur la corde, on n'en tire rien de bon... D'ailleurs, le cinquième film était une vraie purge lui aussi, mais il dégageait une ambiance plus "fidèle" que ce septième film, c'est dire !