Dissidente
    167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dissidente ?

Franck J P
    Franck J P

Publiée le 19 juin 2024
    Les enjeux de la lutte sociale se heurtent aux contingences de la mondialisation. Dissidente aussi essentielle dans la vie de cette entreprise en sursis, cette coordinatrice traductrice se débat avec humanisme pour survivre sous les ravages de l'immigration économique et de l'agriculture intensive éperdue.
    Dominique201475
    Dominique201475

Publiée le 26 juin 2024
    DISSIDENTE est un des film de ces six premiers mois de cinéma, avec MEMORY et THE BIKENERS. Un choc émotionnel, un film absolument passionnant, qui nous tient en haleine. Avec une actrice absolument formidable, qui porte d'ailleurs le même prénom qu'une comédienne Française, tout aussi merveilleuse, ARIANE ASCARIDE. Oui j'ai adoré ce film !
    tlescure
    tlescure

Publiée le 23 juin 2024
    Un très beau film naturaliste qui va a l'essentiel sur le fond comme sur la forme et qui nous ramène à ce que l'être humain peut avoir de meilleur: sa part d'humanité précisément dans une période où , nombreux sont ceux qui se replient sur eux-mêmes, sans même chercher à comprendre ce qui motive "les autres"! ... et surtout s'ils sont étrangers. Un film qui intéroge sur notre capacité à réagir face à l'absurdité d'un monde qui si facilement nous déshumanise! ... superbement filmé et interprété!
    Darakaa
    Darakaa

Publiée le 12 juin 2024
    Superbe film engagé qui frappe fort en plongeant le spectateur dans une réalité qui fait mal à voir mais dont on ne veux pas rater une miette.
    Mayim
    Mayim

Publiée le 4 juin 2024
    Un film très fort qui dénonce l'esclavage moderne au Canada. Une très grande tension avec une mise en scène très maitrisée qui nous plonge au plus près des personnages tout en nous faisant comprendre la mécanique impalpable de cet esclavage. Le film touche le réel sans être caricatural à un seul instant, ce qui le rend d'autant plus vrai et effrayant. Il ramène de l'humanité à des personnes qui n'y ont souvent pas droit.
    Je recommande absolument. C'est un film important et si le problème amené par le programme d'échange de travailleurs étrangers n'existe pas a priori en France, ce film nous rappelle que si ce genre de conditions de travail sont possibles au Canada, cela pourrait exister exister partout.