Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hyrule
73 abonnés
1 480 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 11 septembre 2008
Le plus nul de toute la saga. On se retrouve dans un univers bleu du début à la fin du film, c'est déprimant. Vraiment, le film est ennuyeux du début à la fin. C'est nul et ça n'aurait jamais du exister. http://tempslibre.forumr.net
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 octobre 2024
Et voilà que la maison d'Amityville a ètè vendu à bas prix et qu'une bande d'inconscients va y emmènager! Comme on dit les choses se font rarement par hasard! il y a quelque chose de malèfique dans cette demeure mais quoi ? spoiler: On tente de rètablir le courant, de jeter un oeil à la chaudière...mais rien ne fonctionne vraiment dans cette maison qui enferme le mal! D'autant plus qu'un prêtre a ètè assassinè dans son confessionnal au coin de la rue il y a douze ans [...] Pistolet à clou et mygale! Ce cinquième opus tente d'assurer la relève du mèconnu Sandor Stern par le tout aussi mèconnu Tom Berry! Inutile de le nier la situation n'a guère èvoluè! Principales faiblesses de ce tèlèfilmesque "The Amityville Curse" (1990) : une histoire transparente, des couples particulièrement mal assortis, un ennui èvident...Bref il y a pas grand chose à dire de plus sur cette nouvelle mouture si ce n'est la confrontation finale entre Kim Coates et Dawna Wightman! Et encore...
La saga commence sérieusement à avoir du mal à justifier son rapport avec Amityville, qui n’a ici que le nom, ce n’est pas la même maison, il n’y a plus la moindre cohérence avec les opus précédents, le film se détache d’ailleurs du cocon familial touché par la hantise en y mettant un groupe d’amis au milieu d’une enquête de prêtre assassiné, c’est d’un ennui. Encore une fois le manque de moyens saute aux yeux, la réalisation est primaire, la musique est hors sujet et les acteurs à la rue, typiquement la série Z horrifique de la fin des années 90, inutile et sans la moindre volonté de divertir, car il faut dire que malgré son inqualifiable faiblesse le film se prend beaucoup trop au sérieux.
Un des opus les plus moyens de la saga, difficile de faire après le 2. Reste une certaine ambiance et quelques effets gore réussis. On oublie par contre le casting à la ramasse
Un nouvel épisode peu enthousiasmant de la saga Amityville qui n’en finit plus de s’étendre. Un métrage aux allures de téléfilm et à l’intrigue mollassonne. Le casting est faible, c’est un fait, avec des acteurs peu connus, peu charismatiques, et peu entrainants. Ils jouent avec peu de truculence, hormis Helen Hughes qui amène un peu d’excentricité (même si son personnage n’est pas du tout crédible), et les rôles sont mal creusés. On notera quand même la présence sympathique de Kim Coates, qui généralement reste toujours un atout pour les films dans lesquels il joue, mais enfin, ça reste relativement anecdotique. Rien de bien génial en la matière. Le scénario est lacunaire. Il s’installe vraiment lentement, et le déroulé présente fort peu de moments marquants. En fait à l’image du film précédent on a le sentiment qu’il ne se passe presque rien dans ce film, au moins jusqu’aux dix dernières minutes. Comme il n’y a que peu de suspens, peu de scènes horrifiques, peu de moments de tension, et que l’ensemble donne souvent une impression de déjà vu, ce cinquième Amityville ne parvient pas à accrocher le spectateur, malgré une idée de départ qui aurait pu être prometteuse. Bon ce n’est pas infâme, mais ce n’est pas assez punchie pour emporter le morceau. Visuellement on continue dans l’esthétique téléfilm du précédent épisode. Peu de moyens financiers à priori, donc des décors vus au minimum, une photographie pas très recherchée, le tout servi par une mise en scène trop sage, qui ne parvient pas à ménager ni un suspens réussi ni des scènes de tension prenantes. Là-dessus il faut ajouter que le film ne présente pratiquement aucun effet horrifique. La bande son est minimaliste. En conclusion ce cinquième épisode d’Amityville ne satisfera pas un bien large public, et son visionnage n’est à la limite conseillé qu’aux amateurs purs et durs de la saga, qui ici témoigne d’un essoufflement certain. J’accorde la note de 1.5.
L’épisode le plus mauvais de la saga (et ce n’est pas peu dire). Tout est moche dans ce film: les décors, les acteurs, la photographie, le montage, les effets spéciaux... Aucun lien avec les opus précédents, aucune intrigue, bref: aucun intérêt.
Sortie directement en vidéo en 1990 et réalisé par Tom Berry, ce cinquième opus est le plus mauvais de la saga, oui encore plus mauvais que le quatrième ! Il a voulu marquer de part son scénario peut-être un nouveau départ pour la saga car c'est le premier de la franchise à n'avoir aucuns rapport avec les autres, si ce n'est le lieux qui est Amityville mais pas la même maison, pas le même Diable (enfin sûrement car l'histoire est brouillon), pas la même histoire etc. Et c'est malheureusement raté, même la maison n'est pas du tout impressionnante et de là à donner des frissons, on en est loin. Les décors en général sont moches, il n'y a pas d'effets spéciaux donc on ne peut pas dire s'ils sont bien fait ou pas et l'histoire est mal foutue, on y comprends pas grand chose car l'ensemble est assez brouillon, on arrive juste à saisir spoiler: qu'il y a eu un prêtre qui s'est fait tuer par, à ce que j'ai compris son fils mais c'est vraiment mon interprétation, dans un confessionnal qui se trouve maintenant dans le sous-sol de la maison que les cinq jeunes gens ont acheté. Le début du film était plutôt bien rythmé et puis plus on avance, plus il en devient interminable et on finit vraiment par s'ennuyer, j'ai été jusqu'au bout par principe mais j'attendais vivement la fin ! Du coté des acteurs, c'est passable, leur jeu n'est pas extraordinaire mais ils sont quand même dans l'ensemble crédibles surtout Kim Coates et Dawna Wightman. "Amityville : La Malédiction" est donc un film qui est pauvre en scénario, effets spéciaux et décors, il est donc à éviter surtout pour ceux qui ont aimés les premiers épisodes de la saga.
C'est une blague, rien n'a voir, avec l'horreur d'Amityville, le film est tourné dans une autre maison ce qui gâche vraiment le plaisir, dommage qu'on sorte un tel navet.