Mon compte
    Wake Up
    Note moyenne
    2,0
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wake Up ?

    16 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    4 critiques
    2
    5 critiques
    1
    2 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    kyu f
    kyu f

    97 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 mai 2024
    d'une bêtise affligeante. "Wake up" a un synopsis qui a absolument tout pour plaire. mais le film arrive quand même a se foirer de A a Z. tous les personnages sont débiles, chaque décision de leur part et mauvaise c'est honnêtement hallucinant. certaines blessures des personnages partent toute seul, le nombre de facilité scenaristique sont elles aussi affligeante... c'est pas assez trash pour vraiment être fun, ça essaie de l'être mais sans jamais vraiment réussir au final. Le personnage du garde n'est pas une seul seconde charismatique et on arrive à s'ennuyer sur 1h20 de film. "Wake Up" n'est qu'un pseudo slasher ratée à cause d'un scénario totalement bâclée qui aurait pourtant facilement put être entraînant
    Corinne76100
    Corinne76100

    50 abonnés 314 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 mai 2024
    Une grosse boucherie, des meurtres plus violents les uns que les autres. Mais film peu crédible, car de grossières erreurs au montage et des personnages très caricaturaux.
    22sur20 | Alex
    22sur20 | Alex

    31 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 mai 2024
    WAKE UP : 15/20

    Un groupe d'activistes se cache dans un magasin de meubles en attendant la fermeture pour tout saccager et faire un buzz médiatique. Mais le gardien en a décidé autrement…

    J’ai trouvé l’idée de ce film super sympa et très originale. Ça change de tout ce qu’on peut voir dans le style « slasher » traditionnel, et même s'il ne réinvente pas le genre, ça fait plaisir de voir quelque chose de différent.

    Mais comme tout film d’horreur qui souhaite être le moins violent possible pour être projeté dans le plus grand nombre de salles, ça manque de sang, de gore, de brutalité, même si certaines exécutions sont stylées !

    Pas de mystification du tueur mystérieux dans ce film, nous savons d’entrée de jeu qui il est, ses capacités et son état psychologique. On ne peut donc que craindre de quoi il est capable, et c’est plutôt plaisant de le voir en action, un peu à la manière d’un trappeur, même si j’aurais apprécié qu’il soit encore plus développé.

    Un slasher-like divertissant, original, qui se laisse regarder tranquillement dans une époque où les bons films d’horreur se comptent sur les doigts d’une main.

    Plus de notes sur insta : 22sur20
    Scofield
    Scofield

    18 abonnés 559 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 octobre 2024
    6 jeunes activistes pénètrent illégalement dans un magasin de bricolage et décoration en Floride, saccagent inutilement le magasin spoiler: et se font zigouiller par le gardien de nuit pour notre plus grand plaisir.
    Il n'y a pas de temps morts, on rentre très rapidement dans le vif du sujet (sans mauvais jeu de mot), c'est un bon film, pas assez "slasher" à mon goût, mais on ne s'ennuie pas. A voir pour les amateurs de ce genre de film qui ne font pas dans la dentelle, comme moi.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 356 abonnés 7 544 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 mai 2024
    Un groupe d'activistes s’introduit de nuit dans un grand magasin d’ameublement dans le but d’y dénoncer les pratiques écocides de l’entreprise. Sauf qu’ils ne s’attendaient pas à tomber nez à nez avec un vigile psychopathe, un adepte de la chasse “primitive” qui se prend pour Rambo.

    A la réalisation, on retrouve le collectif québécois RKSS, à qui l’on doit les délirantes fausses bandes-annonces Ninja Eliminator, ainsi que le déjanté T is for Turbo (2011) et sa version longue Turbo Kid (2015). Avec de tels bagages, il y avait fort à parier que le résultat serait à la hauteur de nos attentes… sauf qu’il n’en sera absolument rien. Le film se démarque totalement de leurs précédentes réalisations, oubliez le côté débrouillardise et guérilla, puisqu’il s’agit ici d’une coproduction franco-espagnole (raison pour laquelle le film a été tourné sur les îles Canaries).

    Le film surf sur l’actualité du moment, avec ces innombrables histoires de résistances civiles et citoyennes via des groupes d’activistes bien souvent composés de jeunes adultes ("Extinction Rebellion" ou encore "Riposte alimentaire"). Ici, on retrouve des activistes écolos de la « Génération Z » qui décident de saccager un grand magasin type IKEA, sauf que l’on y croit jamais (ça n'a aucun sens de vouloir détruire des "meubles d'exposition". À quel moment c'est censé être préjudiciable pour l'entreprise ? A la rigueur, ils auraient pu cramer tout un entrepôt logistique…).

    Non seulement le pitch de départ est absurde mais le reste ne tient pas la route (les activistes ne trouvent rien de mieux à faire que d'organiser une partie de paintball dans le magasin, quel est le rapport avec leur démarche écologique et anti-capitaliste ? C'est complètement ɔon. On ne parvient jamais à s’identifier à ces jeunes gens et pire, le manque de budget est flagrant (on se doute bien qu'ils n'ont pas pu tourner dans un vrai magasin d'ameublement. L'ennui, c'est qu'on y croit jamais, ils se sont contentés de recréer deux rayonnages d'articles, filmés sous différents angles pour tenter de nous berner. Résultat, il n’y a aucune cohérence au niveau de la spatialisation des lieux et les décors font terriblement cheap).

    Et les invraisemblances sont nombreuses spoiler: (le frère du vigile qui se pète le crâne contre le rebord d’un meuble, qui se vide de son sang, mais qui réapparaît comme par enchantement, sans parler de la scène dite de “la peinture phosphorescente” où d'une scène à l'autre, on se retrouve plongé dans le noir total et dans le plan d’après, on y voit sans la moindre difficulté).


    Wake Up (2024) peine réellement à éveiller notre intérêt, le scénario est foncièrement inintéressant, la caractérisation des personnages est bâclée et certaines situations sont complètement absurdes, voire ridicules spoiler: (entre la partie de paintball et lorsqu’ils se retrouvent contraint de monter un meuble IKEA de A à Z sous la menace du vigile).


    Le film n’ayant qu’une interdiction aux moins de 12 ans, autant vous dire qu'on est a des années lumières des précédentes productions sanglantes du collectif, ici c'est parfaitement gentillet et inoffensif, en somme, une vraie perte de temps.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

    9 abonnés 221 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 mai 2024
    C'est un film à ne pas prendre au premier degré.

    C'est un bon délire, mélange du film de justicier, du film de vengeance et du teen-movie d'horreur. Il ne faut donc pas s'attendre à une grande subtilité... et c'est ce qui fait son charme.

    Alors, oui, les personnages sont taillés à la hache (au figuré... mais peut-être au propre, aussi), oui les dialogues sont très moyens, mais la montée de tension est réelle et les scènes d'affrontement bien réalisées. C'est gore à souhait pour qui aime le genre... et c'est même parfois drôle.
    FaRem
    FaRem

    8 799 abonnés 9 642 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 octobre 2024
    Des activistes se laissent enfermer dans un magasin du type IKEA qu'ils ont l'intention de vandaliser pour faire passer leur message écologique, mais leur action nocturne est interrompue par un gardien assez spécial. Ce dernier n'a pas eu le choix de travailler ce soir-là alors qu'il devait partir chasser, mais il va avoir l'occasion de se rattraper... La représentation des deux "groupes" n'est pas anodine puisqu'il s'agit d'un affrontement pour la survie entre des gens aux idées totalement opposées. Dans les deux cas, ils sont tous détestables. "Wake Up" est vraiment le type de film devant lequel on peut prendre du plaisir devant chaque mort. Le magasin, devenu un terrain de chasse, est bien utilisé, tout comme tout ce que l'on peut trouver à l'intérieur qui peut servir d'arme, et les morts sont sanglantes et parfois originales avec des pièges qui renvoient au concept du chasseur et ses proies. Par rapport au récent "We Are Zombies" du collectif RKSS, je trouve que "Wake Up" remonte un peu le niveau même si ce n'est pas un grand film.
    eldarkstone
    eldarkstone

    229 abonnés 2 094 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 octobre 2024
    Tout en tension permanente, mais largement déjà vu niveau survival ! Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent avec ce film.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 434 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 décembre 2024
    Les jeunes ne suscitent aucune empathie, et le mec qui les élimine non plus. Ça reste assez sanglant.
    Dock D
    Dock D

    13 abonnés 153 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 octobre 2024
    Quel dommage....on avait la un scénario "nouveau" avec un terrain de jeux aux possibilités immense...le tout gâché par un manque d'idées et un jeux d'acteurs trop moyen. Les morts ne sont pas surprenante ou violente, le psychopathe n'est pas non plus effrayant...ca manque d'intensité .c'est...dommage
    crisane vegeta
    crisane vegeta

    12 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 octobre 2024
    un film d'horreur sans originalité, sans budget, sans acteurs, bref........une catastrophe, à éviter
    Mikatchou3
    Mikatchou3

    3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 octobre 2024
    Je ne vais pas m'étaler sur ce film, car il n'y a pas grand-chose à dire à part que c'est assez violent, un peu gore, divertissant et que les jeunes femmes sont plus courageuses que les mecs.
    Ce n'est pas un grand film, mais cela se laisse voir.
    Tragmuab E
    Tragmuab E

    6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 octobre 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un groupe de jeunes activistes qui décide de rester la nuit dans une grande enseigne pour foutre le bordel et accessoirement faire un paintball. Manque de bol pour eux, il y a deux vigiles, dont un qui est complètement psychopathe, et ils vont devoir se battre pour sortir vivants de cet endroit. Histoire/scénario : un groupe de jeunes qui doivent survivre à un tueur psychopathe ont et clairement dans un slasher donc rien de très original.


    Acteurs : je n'en ai reconnu aucun, mais le casting sans être exceptionnel reste relativement correct.
    Effets spéciaux/décors : le film n'a pas vraiment à rougir coté effets sanglants, mais il n'atteint pas des sommets non plus et quant aux décors l'ensemble du film ce passe chez Ikea donc encore une fois pas de quoi crier au génie.

    VF/bande son : le film est français, donc pas de doublage et ras pour la bande son.

    Que dire de ce film ? C'est un slasher et comme tout slasher tout est con aussi bien les décisions que prennent les jeunes que les pièges du tueur qui doit être le nouveau Mac Gyver.
    Mais je ne vous cache pas que j'ai regardé ce film de 1 h 20 parce qu'il n'y avait rien d'autre et qu'il est court.
    Je ne vous le conseille pas spécialement, sauf si vous êtes un grand amateur de slasher moyen moyen.
    GregReims
    GregReims

    8 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 octobre 2024
    Film d’épouvante sans prétention au demeurant qui fait le job. Un magasin la nuit, une bande d’ado, un dérangé de la caboche qui rôde. Bâle! On a la recette du slasher des 80s…
    Xavier V.
    Xavier V.

    6 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 octobre 2024
    Une petite chasse à l'homme contre une bande de petits activistes sans cervelles, ça fait du bien à regarder juste pour le plaisir de voir une bande décerveler se faire trucider.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top