Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kubrock68
42 abonnés
1 269 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 février 2024
Une enquête sur un crime à Bordeaux. Il s'agit d'une extension de la série télé. On retrouve avec plaisir les héroines plus julie Depardieu. La réalisation est télevisuelle et pas cinématographique c'est dommage. Le scenario particulièrement tordu retient notre attention. Sympathique.
Cet épisode croisé fait se rencontrer :d'un côté les protagonistes d'Astrid & Raphaëlle, de l'autre ceux d'Alexandra Ehle. Pour moi, c'est un peu le mariage de la carpe et du lapin. "Astrid & Raphaëlle" est l'une des meilleures séries policières françaises. Elle parvient à marier l'humour et des enquêtes rigoureuses, avec en plus le thème de l'autisme. Au contraire, "Alexandra Ehle" n'a pas grand chose de plausible. Dans la vraie vie, la médecin-légiste et son frère auraient été virés depuis longtemps.
Ici, dans un premier temps, la rencontre des deux binômes est assez drôle. De plus, l'intrigue policière recèle une part de mystère. J'ai particulièrement aimé les premiers moments associant Astrid et Alexandra.
Cependant, les auteurs ne font rien spoiler: de l'attirance réciproque que ressentent deux des héros l'un pour l'autre . Plus l'histoire avance, plus les invraisemblances sont grandes. On atteint le sommet du ridicule dans une séquence spoiler: à 2 grammes par litre (de sang) .
J'espère que les nouveaux épisodes d'Astrid & Raphaëlle sont d'une autre tenue.
C'était d'une lourdeur sans nom... Ça a le mérite de mettre en avant le non-talent de Lola Dewaere qui ne tient pas la comparaison avec les deux autres actrices Sara Mortensen et Julie Depardieu. Quel ennui, si les scénarios des prochains Astrid et Raphaëlle sont aussi nuls que cet épisode, au secours. Et le jeu de Lola Dewaere franchement, j'appréhende...
Franchement mauvais : intrigue tirée par les cheveux, on vante le "polyamour" (qu'est ce que ça vient faire là ?) Etc ... j'espère que la saison 5 ne sera pas de cet accabit, sinon, quelle déception !
Une intrigue qui se tient, un casting plein de bonne humeur. Les ingrédients nécessaires et suffisants pour compenser partiellement une semaine de travail éventuellement morose devant sa télé.