Presidio, base militaire, San Francisco
    2,8
    374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presidio, base militaire, San Francisco ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 30 janvier 2008
    Un policier type "année 80" réalisé par un Peter Hyams qui en solide artisan, assure l'essentiel, il y a pas mal de grosses ficelles et de coincidences faciles mais Sean Connery trouve un rôle fait pour lui et Meg Ryan est plutôt mignonne sans oublier Mark Harmon (la vedette de NCIS) en jeune flic revanchard et puis le tout reste divertissant même si le côté pro-armée est un brin saoulant.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 30 janvier 2008
    Un film policier moyen avec un Sean Connery toujours excellent. Par contre, Mark Harmon n'est pas du tout crédible dans son rôle de petit con prétentieux.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Ca ronronne gentiment dans"Presidio"qui oscille entre policier et comédie policière.Film peu connu,car non sorti en France au cinéma,il ne manque pourtant pas de qualités.Le duo d'acteurs principal,par son antagonisme permanent fait rire,et maintient l'ensemble à flot.Mark Harmon se la joue Tom Cruise,et Sean Connery a un role plutot habituel pour lui.On assiste aussi aux débuts charmants de Meg Ryan.L'intrigue proprement dite n'est pas vraiment intéressante,et est surtout prétexte au show des 2 acteurs.Gout de manque quand meme,avec peu de scènes d'actions,un certain manque de profondeur de l'histoire.Dans les bons points:une fin très digne,et de belles vues de San Francisco.Sympa.
    guinus
    guinus

Publiée le 15 octobre 2007
    Un film qui a extremement mal vieilli s'il a pu paraître bon à certains...
    Publiée le 29 septembre 2007
    une réalisation par trop imprecise gache le plaisir d'un film ou les acteurs sont à la hauteur de leurs réputations surtout que le scénario était original avec cette opposition marines contre policiers , vraiment dommage
    Publiée le 5 juillet 2007
    Bon film avec un très bon mark harmon. Quelques défauts de plan par le réalisateur (beaucoup quand même) apart ça c'est 1 très bon film qui mérite d'être vu.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 7 octobre 2020
    Presidio, base militaire, San Francisco est un film dont j'avais gardé plutôt un bon souvenir, une sorte de buddy movie typique des années 80 qui fonctionne bien mais à la revoyure ça passe correctement mais sans plus.
    L'intrigue à base de magouilles et de meurtres dans une base militaire passe parfois au second, la relation amoureuse entre Meg Ryan (interprétant un personnage parfois pénible) et Mark Harmon et la relation père/fille (entre Sean Connery et Meg Ryan) plombent souvent le rythme du film.
    Les scènes d'action ne sont pas nombreuses, pas mauvaises mais on a vu plus spectaculaires dans ce type de films à l'époque toutefois l'ensemble est efficacement mis en scène par Peter Hyams et le duo Connery/Harmon marche bien.
    Pas un film mémorable mais relativement divertissement, on retiendra la scène ou Sean Connery combat un mec avec son pouce.