Presidio, base militaire, San Francisco
    2,8
    374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Presidio, base militaire, San Francisco ?

plat59
    plat59

Publiée le 9 octobre 2010
    Un bon petit film policier qui mériterait d'être plus connu avec le parfait sosir Tom Cruise (Mark Harmon). Mais le scénario n'est pas assez étoffé et les scènes d'action un peu molles (sauf dans le bar!)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2012
    Ah on aurait presque envie de lui mettre une seconde étoile à ce "Presidio" tant le grand Sean nous offre une nouvelle fois une de ces somptueuses prestations dont il a le secret même dans les films les plus moyens. Hélas, c'est à peu près la seule chose marquante que nous offre le film, hormis peut-être le charme toujours délicieux de Meg Ryan et quelques scènes d'action potables... Car pour le reste, on est dans la routine, pour ne pas dire autre chose : mise en scène plan-plan et fadasse au possible (sans doute le début de la fin pour Peter Hyams), scénario d'une aflligeante banalité et photographie à la limite de l'amateurisme signée par Hyams lui-même... Nul doute que tout ceci respire nettement plus le petit téléfilm du samedi après-midi qu'au le grand film d'auteur dont on ressort bouleversé pendant pas mal de temps. Les plus indulgents s'en contenteront toutefois peut-être car au fond ce "Presidio" n'a rien de vraiment désagréable, mais nul doute que les vrais passionné de septième art pourront sans regrets passer leur chemin devant cette base insuffisamment armée pour nous séduire un tant soit peu.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 avril 2010
    presido, base militaire, san fransisco est un film moyen de Peter Hyams. La mise en scène est impersonnelle, le scenario aurait pu être amélioré sur de nombreux points, le film n’est pas très intéressant et j’avoue que je me suis un peu ennuyé. Néanmoins, les acteurs comme Sean Connery, Mark Harmon ou encore Meg Ryan sont très convaincants dans leurs rôles.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 8 avril 2010
    Pas vraiment original et sans grandes prétentions,mais un spectacle assez plaisant bien que manquant de densité.
    Publiée le 3 mars 2010
    C'est du Sean Connery: des méchants très très méchant, des gentils avec quelques problèmes dans leurs vies privées et un gentil qui devient méchant mais qui en fait à la fin redevient gentil parce qu'à la fin tout s'arrange!
    Mais bon je doit avouer que c'est le meilleur de tous les Sean Connery que j'ai osé (jusque là) regarder... Et a mon avis il s'approche du dernier que je regarderais de Mr Connery.
    Avouons au passage les bonnes prestations de Mark Harmon et de Meg Ryan (qui à cette époque pré-chirgugie esthétique était absolument sublime!)
    A voir, mais si vous avez déjà vu un film de Sean Connery, vous risquez de déjà connaître la fin!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 18 janvier 2010
    sans grande prétention, une enquête très classique où les acteurs ne se mettent pas spécialement en valeur, un dénouement simple...un film simple
    Publiée le 28 septembre 2012
    Très bon polar. Les scène d'action sont efficaces, les acteurs plein de charisme l'enquête intéressante. Un film sans prétention réussi.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 3 décembre 2008
    Un film plat et trop ennuyeux. Mais que fait Sean Connery dans ce film minable?
    Publiée le 7 septembre 2008
    Bon film policier malheureusement un peu court. En effet, une fois qu'on sait qui est le chainon manquant des trafiquants (ce qui est inattendu), on arrive à la dernière scène. Sinon, il y a une bonne intrigue avec évidemment un bon Connery.
    Publiée le 12 mai 2008
    Une bonne série B comme seule les années 70 et 80 ont su nous en sortir. Les acteurs sont parfaits, la mise en scène simple mais efficace, le scénario est un peu léger mais nous tient parfaîtement en haleine jusqu'au dénouement final. Un film pas chiant, parfait après une mauvaise journée de boulot (merci France 3), qui parvient même à nous tordre de rire grâce à certains dialogue particulièrement savoureux ("Si tu l'ouvres encore, j'tenfonce la tête tellement fort que tu pourras causer que par ton trou de balle"). Un bon polar, pas prise de tête, qui devrait vous faire passer un agréable moment, ce qui est déjà pas mal.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 28 avril 2013
    Il est dommage que pour Presidio la qualité de l'interprétation des acteurs ne puisse pas masquer les lacunes d'un film policier plus que classique des années 80. Le scénario est tout d'abord cousu de fils blancs et semble à plusieurs reprises souffrir d'un certain manque d'inspiration et de dynamisme le faisant vite tomber dans la facilité. A côté de cela l'interprétation de Sean Connery est géniale comme à son habitude, Mark Hammond se la joue un peu à la Tom Cruise et ça lui va plutôt bien alors que la belle Meg Ryan semble aussi bien à rouler des mécaniques qu’à rentrer dans son personnage. Côté mise en scène, la réalisation est très classique des films du même genre des années 80 et semble un peu bafouiller parfois, de plus les scènes à caractère érotique sont probablement un peu "de trop" pour un film de ce genre. Les scènes d'action sont elles aussi classiques mais plutôt efficaces. De cette histoire je retiendrai surtout le début et la fin, le gros de film n'important guère ... Malgré tout je reste un peu déçu.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 17 mars 2008
    Un film policier typique des années 80.L'ensemble est assez plat mais est sauver par l'humour et les acteurs.Car,il est vrai,voir le grand Sean Connery et Mark Harmon se bouffer le nez est assez marrant.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un thriller convenu et sans grand intérêt si ce n'est la présence de Sean Connery. Le scénario, prévisible, manque cruellement d'originalité et la mise en scène paresseuse ne fait qu'augmenter l'ennui.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 31 mars 2010
    Un honnête film policier, avec un surprenant Mark Harmon! A voir!
    Publiée le 31 janvier 2008
    Un petit film au charme rétro années 80's, avec une Meg Ryan à croquer, voilà pour l'étoile.
    A part ça, rien de très original, l'ennui pointe un large bout de son nez assez souvent.
    A voir si y'a vraiment rien a voir.