Nice Girls
    1,3
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nice Girls ?

peewai70
    peewai70

Publiée le 26 août 2024
    Merci à Baptiste Lecaplain de sauver ce film du naufrage complet.
    Alice Taglioni et Stefi Celma surjouent et pas très bien, les dialogues sont tout de même…:compliqués.
    Seul le talent comique donc de Baptiste Lecaplain nous permet de rire…parfois.
    jia jia
    jia jia

Publiée le 26 août 2024
    C'était pas Le grand film de l'année, mais je pense pas que c'est pas ce qu'ils cherchaient.
    Un bon petit film bien tranquille avec de nouveau visages, dans ce genre comédie, très agréable, trivial et déjanté.
    Les actrices sont chouettes et belles, à part celle qui fume trop, mais pourquoi pas...
    Un pure produit de détente, très réussi.
    tami hermes
    tami hermes

Publiée le 26 août 2024
    Mon dieu passez votre chemin. Pire film que j'ai vu depuis que je suis née. Tout est mauvais. Pauvres acteurs. Pas un seul de bon
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 août 2024
    Film vu sans grande conviction. En définitive, un métrage totalement dispensable. Il en sort des pelletées ces derniers temps sur les plateformes, et c’est souvent loupé. Nice Girls ne fait pas franchement exception. Le film n’a aucune personnalité propre. C’est un film IA, avec un scénario IA médiocre. Le rythme est laborieux, probablement car sans surprise, probablement aussi car les scènes d’action sont rares et peu explosives pour l’essentiel (c’est une sorte de Bud Spencer/Terence Hill au féminin), et le côté comique est balourd. On sent carrément les influences de la saga Taxi, pas pour le meilleur d’ailleurs, et les références écolo/wauke récurrentes ajoute au côté casse-pied d’un humour souvent simpliste et parfois « pécassien » par sa franchouillardise crasse et ses références sexuelles omniprésentes (de toute façon dès qu’une comédie met des femmes en héroïnes de nos jours ça parle quasi-systématiquement fesses non stop, c’est lourd)!
    En dépit de ce scénario médiocre, le film possède quelques attraits visuels, notamment des décors du sud de la France corrects, quoiqu’on commence à en être littéralement saoulés dans pas mal de films ces derniers temps. Le film ne fait d’ailleurs pas dans l’originalité à ce niveau non plus et on sent le côté carte postale pour faire venir le public étranger. La photo est elle aussi honorable, et même si les scènes d’action faiblardes laissent à penser que le métrage était peu doté financièrement, il y a quelques plans qui ont une certaine allure et lorgnent vers la série B de luxe avec un usage régulier du drône. Reste que le film est très impersonnel visuellement aussi.
    Côté casting, je suis partagé. Les acteurs ne sont probablement pas mauvais en soi, et j’ai trouvé Alice Taglioni et Stéfi Celma plutôt investis dans leurs rôles, avec un Baptiste Lecaplain un peu fade mais à sa place également. En revanche, leurs personnages sont souvent grotesques, agaçants (ça vaut pour les personnages secondaires aussi !), avec un côté caricatural et tellement gros que c’est difficile de rire. Vous voyez, c’est un peu comme un clown qui tombe en s’entravant dans ses grandes chaussures. Ca faisait rire en 1900, mais le gag est tellement éculé aujourd’hui que ça fait plus vraiment rire. Ben dans les années 90, on pouvait se permettre dans des buddy movies de ce genre de forcer le trait, de mettre des gags outranciers, caricaturaux, mais on en a tellement vu, et en mieux, qu’il faut peut-être sortir une autre carte (le fait qu’il s’agisse de femmes ne suffit pas !).
    Pour le reste, la bande son est balourde au possible et vient surligner lourdement tous les gags comme dans un Tex Avery.
    En conclusion, Nice Girls est un buddy movie au féminin, entaché par des sujets de société et un idéologisme casse-noix, et pénible à suivre tant il est lisse et impersonnel. Malgré des beaux décors et l’abattage des actrices qui essayent de sauver ce qui peut l’être de leurs personnages grotesques (j’ajoute que Celma fait autant flic allemande que Demis Roussos petit rat de l’opéra), on s’ennuie, en prenant parfois un discret plaisir à une ou deux scènes d’action qui viennent réveiller un peu le tout. A noter quand même un bon point pour la vieille alfa roméo. 1.5
    patrick hanksa
    patrick hanksa

Publiée le 25 août 2024
    Film surprise, sans prétention, avec des comédiens confirmés qui ont bossé, on passe un bon moment. Ne se prennt pas au sérieux, c'est vraiment cool de voir de nouvelles équipes. Un peu de fraicheur, ça nous change des "baby sitter" et compagnie.
    Bon vent pour ce nouvel équipage plein de promesses.
    Yasmina
    Yasmina

Publiée le 25 août 2024
    Une catastrophe à tous les niveaux! Dialogues ridicules, acteurs de seconde zone,qui ne savent pas jouer,histoire ringarde,une cata!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 août 2024
    Deux inspectrices enquêtent sur la mort d'un ami commun. Les filles peuvent être aussi vulgaires et idiotes que les mecs, le film en est la preuve. L'histoire est optionnelle, ce qui compte ce sont les actrices / acteurs, et franchement ce n'est pas terrible. Divertissant pour personne peu exigeante.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 25 août 2024
    Terriblement mauvais. Dès les premières secondes, on sent la grosse daube arriver. Une intrigue inintéressante, des personnages clownesques et un mauvais jeu d'acteur (Alice TAGLIONI en tête). Même la photographie et la réalisation sont nulles. Une étoile pour la bande originale.
    Cédric LANDEMAINE
    Cédric LANDEMAINE

Publiée le 25 août 2024
    Quel dommage : bon casting (Alice Taglioni, Antoine Duléry, Baptise Caplain…) mais film pourri. 🤔 C’est vide, l’histoire est naze, c’est pas très bien joué…
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 août 2024
    Comme je le dis souvent un film que l'on regarde jusqu'au bout sans ennui ne saurait être nul. Et rien ne justifie le torrent d'immondices posté ça et là par ceux qui se font plaisir tous seuls en en crachant sur le film ! Alors qu'en est-il ? Ce n'est pas nul, mais c'est mauvais (ce qui est complétement différent) Que le scénario soit n'importe quoi n'a aucune importance, c'est une comédie. Mais c'est dans les détails que ça pêche ! Ainsi le rôle confié à Baptiste Lecaplain devient vite agaçant et que dire de ces deux flics ripoux mauvais comme cochons. Les gags et les vannes nous laissent de marbre. Mais surtout il y a le sous-texte : que la réalisatrice fasse sienne le mythe écolo du remplacement des énergies fossiles passe encore, mais cette floppé de "on ne doit plus dire ceci, on n e doit plus dire cela"(attention pour la police de la pensée) est insupportable ! Sinon contrairement à ce qu'on écrit d'aucun Alice Taglioni s'en sort très bien et Stéfi Celma et Katrina Durden ne déméritent pas.
    Fwed Et Nath
    Fwed Et Nath

au secours...
    grosse bouze à la française...
    vannes digne d'un Ducobu...
    Scénar à la "Bob l'éponge" (et encore c'est une insulte pour Bob l'éponge...)
    de qui se moque t'on avec un film aussi mal joué, raz les pâquerettes ????
    à fuir de toute urgence...
    Alain Peraudeau
    Alain Peraudeau

Publiée le 24 août 2024
    Mon dieu quelle honte ce film ...
    Que vient faire Noemie Lvovsky dans une telle daube ?
    Scénario nul mise en scène nulle film nul :(
    AliceAyres
    AliceAyres

Publiée le 24 août 2024
    Pire nanard vu depuis longtemps. Que sont venus faire dans cette galère Alice Taglioni, Noemie Lvovsky, Baptiste Lecaplain et les autres? C’est nul, mais nul, même pas divertissant. Passez votre chemin.
    Véronique Lemesle
    Véronique Lemesle

Publiée le 24 août 2024
    Film decevant, humour affligeant, scenario indigeant.
    Bref un navet indigeste.
    Début prometteur et la suite sans saveur...
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 24 août 2024
    Nice girls ? Plutôt naze girls !! Que c est mauvais , franchement c’est dur pas une once d’humour, les scènes d’action sont digne d une parodie bref je ne vais pas perdre de temps à développer tellement il n’ya rien a dire !!! Next next next