Nice Girls
    1,3
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nice Girls ?

Nico F
    Nico F

Publiée le 29 août 2024
    Oula .. vide , rien , même la sympathie des acteurs ne sauvent pas le navet .Bref sans intérêt aucun . Ne perdez pas votre temps
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 28 août 2024
    Les comédies d’action françaises me déçoivent systématiquement ces derniers temps. Même si c’est dynamique et sans temps mort, c’est faire du bruit et courir pour pas grand-chose. Les 2 nanas dans leur rôle de flic : on n’y croit pas un instant. C’est surjoué et improbable, le tout cuisiné avec un scénario totalement insipide. Baptiste Lecaplain sauve un peu la mise mais il est pris dans le même jus de cuisson : un produit vraiment mauvais et décevant au possible. Alors oui, si c’est une comédie cela pourrait excuser certaines choses mais le problème est que ce n’est pas drôle. Un petit film pas assez soigné dans l’écriture et la mise en scène et je ne parle pas des prestations d’acteurs. Décevant.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 août 2024
    Deux inspectrices enquêtent sur la mort d'un ami commun. Les filles peuvent être aussi vulgaires et idiotes que les mecs, le film en est la preuve. L'histoire est optionnelle, ce qui compte ce sont les actrices / acteurs, et franchement ce n'est pas terrible. Divertissant pour personne peu exigeante.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 août 2024
    Film vu sans grande conviction. En définitive, un métrage totalement dispensable. Il en sort des pelletées ces derniers temps sur les plateformes, et c’est souvent loupé. Nice Girls ne fait pas franchement exception. Le film n’a aucune personnalité propre. C’est un film IA, avec un scénario IA médiocre. Le rythme est laborieux, probablement car sans surprise, probablement aussi car les scènes d’action sont rares et peu explosives pour l’essentiel (c’est une sorte de Bud Spencer/Terence Hill au féminin), et le côté comique est balourd. On sent carrément les influences de la saga Taxi, pas pour le meilleur d’ailleurs, et les références écolo/wauke récurrentes ajoute au côté casse-pied d’un humour souvent simpliste et parfois « pécassien » par sa franchouillardise crasse et ses références sexuelles omniprésentes (de toute façon dès qu’une comédie met des femmes en héroïnes de nos jours ça parle quasi-systématiquement fesses non stop, c’est lourd)!
    En dépit de ce scénario médiocre, le film possède quelques attraits visuels, notamment des décors du sud de la France corrects, quoiqu’on commence à en être littéralement saoulés dans pas mal de films ces derniers temps. Le film ne fait d’ailleurs pas dans l’originalité à ce niveau non plus et on sent le côté carte postale pour faire venir le public étranger. La photo est elle aussi honorable, et même si les scènes d’action faiblardes laissent à penser que le métrage était peu doté financièrement, il y a quelques plans qui ont une certaine allure et lorgnent vers la série B de luxe avec un usage régulier du drône. Reste que le film est très impersonnel visuellement aussi.
    Côté casting, je suis partagé. Les acteurs ne sont probablement pas mauvais en soi, et j’ai trouvé Alice Taglioni et Stéfi Celma plutôt investis dans leurs rôles, avec un Baptiste Lecaplain un peu fade mais à sa place également. En revanche, leurs personnages sont souvent grotesques, agaçants (ça vaut pour les personnages secondaires aussi !), avec un côté caricatural et tellement gros que c’est difficile de rire. Vous voyez, c’est un peu comme un clown qui tombe en s’entravant dans ses grandes chaussures. Ca faisait rire en 1900, mais le gag est tellement éculé aujourd’hui que ça fait plus vraiment rire. Ben dans les années 90, on pouvait se permettre dans des buddy movies de ce genre de forcer le trait, de mettre des gags outranciers, caricaturaux, mais on en a tellement vu, et en mieux, qu’il faut peut-être sortir une autre carte (le fait qu’il s’agisse de femmes ne suffit pas !).
    Pour le reste, la bande son est balourde au possible et vient surligner lourdement tous les gags comme dans un Tex Avery.
    En conclusion, Nice Girls est un buddy movie au féminin, entaché par des sujets de société et un idéologisme casse-noix, et pénible à suivre tant il est lisse et impersonnel. Malgré des beaux décors et l’abattage des actrices qui essayent de sauver ce qui peut l’être de leurs personnages grotesques (j’ajoute que Celma fait autant flic allemande que Demis Roussos petit rat de l’opéra), on s’ennuie, en prenant parfois un discret plaisir à une ou deux scènes d’action qui viennent réveiller un peu le tout. A noter quand même un bon point pour la vieille alfa roméo. 1.5
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 30 août 2024
    Alors qu'Amazon Prime nous avait catastrophés avec Les Infaillibles, Netflix a décidé de surenchérir avec Nice Girl. Au programme, un buddy movie digne des grandes heures des téléfilms de TF1 du dimanche après-midi. Malheureusement, cette fois, pas de Chuck Norris, mais plutôt Alice Taglioni et Stéfi Celma. C’est sûr, ça ne vend pas rêver. Il n’y en a pas une pour rattraper l’autre. Entre humour au ras des pâquerettes, dialogues caricaturaux et scènes d’action soporifiques, tout est tellement prévisible. Il faut bien du courage terminer ce film. Allons, ne soyons pas trop négatifs. Baptiste Lecaplain arrive tout de même à arracher quelques sourires. La prochaine fois, autant nous ressortir Julie Lescaut, au moins on saura à quoi s’attendre.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 28 août 2024
    Bonjour,
    Une bonne distribution des rôles ne donne pas forcement un bon film
    Des acteurs perdus, pas de répartie ou d humour dans les dialogues, scènes d action poussives, un vrai film Netflix sans saveurs
    Heureusement cela ne dure que 1h26.... juste pour se détendre ou faire la sieste
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 22 août 2024
    Je suis le premier à rédiger une critique. Au moment où je le regarde, le 21 aout au soir, aucune note n'a été donnée. Lourde responsabilité. J'ai trouvé ça PAS MAL. J'ai mis la note de 3.

C'est l'histoire d'une femme flic qui enquète sur la mort de son meileur collègue, spoiler: + ou - en duo avec une autre femme flic qui s'avère être la fiancée cachée du défunt enquétant en loosedé, avec l'aide d'un hacker ancien indic.
    Et tout ça sur fond de la tenue d'un sommet de l'industrie pétrolière.

Les.dialogues sont bien. Bande son cool.
    Les trois actrices principales ont une interprétation qui est pas mal.
    (Même si je préfére Stefi Celma, Noemie Lovovsky que Alice Taglioni, qui en fait parfois un peu trop)
    Les décors et les costumes sont bien. Scénario plutôt bien fait. Idée assez originale.

C'est un film d'action, un policier et une comédie aussi. Les styles se mélangent assez bien.
    Même si parfois, peut être un poil trop burlesque, je me suis laissé embarquer par l'histoire.

En conclusion, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je conseille de le regarder.
    Si ce genre vous convient, vous devriez passer un moment sympa.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 30 août 2024
    Une fois avoir vu ce truc, je me demande s'il existe une loi autorisant de sortir des daubes pareilles. Réalisation digne du plus mauvais téléfilm existant.
    Les comédiens avec un niveau dans le négatif. Le casting a été fait en sélectionnant ce qui se fait de pire.
    niko87
    niko87

Publiée le 22 août 2024
    Humour très très lourd! Aucune finesse dans les blagues. Et l’histoire pas ouf. Dommage car le casting était bon.
    Pirate72
    Pirate72

Publiée le 26 août 2024
    On sent les codes et les références mais rien ne permet jamais d’y croire. Ni le jeu, ni les dialogues un peu has been, ni surtout la mise en scène qui rame.
    Lucas BMA
    Lucas BMA

Publiée le 25 août 2024
    Divertissant, des fois drôle, les paysages sont sympathiques, dommage que le scénario soit trop prévisible
    Vk0wx33i6a
    Vk0wx33i6a

Publiée le 23 août 2024
    On dirait un spin-off raté de « Taxi » qui n’a gardé que les nombreux défauts en oubliant la petite dose de bonne humeur. J’ai abandonné après 30 minutes, peut-être que ça s'améliore par la suite...
    Roux Margaux
    Roux Margaux

Publiée le 24 août 2024
    Hyper drôle, j’ai mes nouvelles punchlines pour les six mois à venir ! C’est le OSS117 de 2024 et un gros big up à Camille Etienne et à toutes les refs sur les énergies fossiles et la déconstruction qui sous forme d’humour dédiabolisent le wokisme et l’écologie ♥️ Vous êtes le sang de la grosse veine.
    Fwed Et Nath
    Fwed Et Nath

au secours...
    grosse bouze à la française...
    vannes digne d'un Ducobu...
    Scénar à la "Bob l'éponge" (et encore c'est une insulte pour Bob l'éponge...)
    de qui se moque t'on avec un film aussi mal joué, raz les pâquerettes ????
    à fuir de toute urgence...
    KeepSm_le
    KeepSm_le

Publiée le 9 septembre 2024
    Bancal à foison.. Seul point positif, Baptiste Lecaplain ! Que j’aimerais voir + souvent dans des films ☺️