Un film hommage au polar noir des années 40/50, remake de son état, certes, pourquoi pas, alors qu'est-ce qui cloche avec ce film ?
Pas forcément déplaisant de premier abord, en fait, je crois que l'interprétation de Dennis Quaid y est pour beaucoup, elle n'est pas des plus fine, pas forcément charismatique, pas forcément bien joué dans certaines scènes, pas de profondeur, presque un looser, qui se comporte comme tel, à l'instar d'un Mitchum, à l'époque, qui pouvait verser dans la boisson, mais qui avait toujours une dignité, voilà, ce qui manque au personnage de Quaid, une dignité.
Ensuite, le film est tourné comme un clip, avec des va et vient, une musique omni présente, moderne, des incohérences dans le cheminement de l'enquête, puisque le suspect va à sa guise où bon lui chante, et que la police est inexistante. C'est même pas le jeu du chat et de la souris; quant au scénario, il nous ballade histoire de remplir des pages blanches et nous amener sur un final assez conventionnel.
Un peu déçu donc, pour cette revoyure, ne parlons pas de Meg Ryan, toute jeunette, pas désagréable non plus, mais pas l'héroïne que l'on est en droit d'attendre dans ce genre de film, et enfin Charlotte Rampling en femme fatale...mouais...