Quand vient l’automne
    284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand vient l’automne ?

Annie
    Annie

Publiée le 6 septembre 2024
    Film vu en avant première au Sables d'olonne.
    Film excellent beaucoup d'humanité. Une grand mère trés posituve qui dégage une grande bonté. Des acteurs très justes dans leur interprétation. A voir absolument.
    putu
    putu

Publiée le 3 octobre 2024
    superbe film d'ozon. je suis jamais decu, et la encore, la magie opere .Tres bien joué et pas de temps long
    Jean-yves Le Gouic
    Jean-yves Le Gouic

Publiée le 3 octobre 2024
    Formidable Hélène Vincent. Tout repose sur ses épaules. Très bien entourée , notamment par l’excellent bad boy Pierre Lotin . Un scénario à tiroirs bien ficelé qui se déguste jusqu’à une fin un brin déroutante
    Olivier Lob
    Olivier Lob

Publiée le 20 septembre 2024
    Vu en avant-première. Un film d’une finesse extrême auquel on pense encore deux jours après l’avoir vu, tant l’intrigue est menée avec brio. Un rôle d’exception pour Hélène Vincent, on se demande d’ailleurs si le film n’a pas été écrit pour chaque acteur puisque tout est juste. Gros coup de cœur !!!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 3 octobre 2024
    "Quand vient l'automne" assez bien noté par la critique est un drame français décevant dans l'ensemble. En effet, le réalisateur François Ozon (23 films à son actif depuis 1998) se loupe en grande partie à cause d'un scénario trop superficiel, certaines séquences frôlant même le ridicule dans ce film avec des intentions pas toujours très claires, reste la partition de la comédienne Hélène Vincent en quête de rédemption dans cette histoire qui évoque aussi les sujets sensibles de la déchéance, de la fin de vie, du poids du passé et de la frontière entre le mal et le bien, bref très vite oubliée à la sortie de la salle.
    Patrick PIERROT
    Patrick PIERROT

Publiée le 3 octobre 2024
    Ce film particulièrement touchant aborde avec subtilité et élégance des thèmes qui parlent à la plupart des boomers. De la nature de leur relation avec leurs descendants ou avec les autres membres de la génération de ceux-ci jusqu’à la place que doit occuper « la vérité » dans notre société d’humains civilisés, l’éventail est grand ouvert. Les acteurs y sont parfaitement dirigés avec une mention particulière pour Pierre LOTTIN, qui incarne son rôle avec une véritable maestria. Bref, un très bon moment de cinéma !
    Laetitia Demolliens
    Laetitia Demolliens

Publiée le 3 octobre 2024
    Chef d œuvre sans hésiter pour les images le jeu d’acteur l ambiance et la tension qui règne en maître du début à la fin ! Un grand film
    Paul
    Paul

Publiée le 4 octobre 2024
    Une comédie dramatique bien menée où Hélène VINCENT est rayonnante. A l'instar d'"Anatomie d'une chute" le spectateur n'a pas obligatoirement tous les éléments au cours du film et il peut ainsi donner libre cours à son imagination pour privilégier un scénario ou un autre. Quelques longueurs néanmoins compensé par un casting adapté. Hélène VINCENT et Josiane BALASKO nous prouvent que les femmes de plus de 50 ans ont toute leur place au cinéma.