Mon compte
    Quand vient l’automne
    Note moyenne
    3,5
    12 titres de presse
    • Elle
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Sud Ouest
    • Transfuge
    • Télé 2 semaines
    • Télé 7 Jours
    • Voici
    • Femme Actuelle
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Un film intime dans lequel on retrouve des thèmes chers au réalisateur (...). Et, par-dessus tout, cette capacité à créer des portraits de femmes complexes.

    Le Figaro

    par Jean-Christophe Buisson

    Une mise en scène d’une simplicité minérale au service d’une histoire tordue: encore un film réussi du réalisateur français.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Cette histoire très bien ficelée, teintée d’un délicieux humour noir, est portée par des comédiens tout en nuances. Autour de la remarquable Hélène Vincent, Josiane Balasko et Pierre Lottin sont d’une grande justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    Dans ce scénario habilement tissé, François Ozon manie l'ambiguïté, l’ironie, l’amoralité, sans sombrer dans le cynisme. Il détricote l’édifice familial, mais célèbre l’alliance entre deux copines septuagénaires aussi généreuses que mystérieuses. Quand vient l’automne, il reste l’amitié.

    Transfuge

    par Serge Kaganski

    "Quand vient l'automne" rejoint les meilleurs Ozon à nos yeux, quand le cinéaste explore sérieusement ses personnages et son sujet sans chercher à transgresser à tout prix.

    Télé 2 semaines

    par Cédric Choukroun

    Lent au démarrage, le film trouve son rythme et nous embarque jusqu'à la fin.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Un casting impeccable porte ce thriller qui ne va jamais où on l'attend.

    Voici

    par V.C.

    Sous la forme du polar existentiel, François Ozon explore de manière aussi fine que retorse le poids du passé et les névroses propres aux dynamiques claniques.

    Femme Actuelle

    par Pierre Fageolle

    Loin de l'éclatant Mon Crime, François Ozon s'essaie aux demi-teintes, à l'infériorité feutrée — comme un pianiste passerait de Gershwin à Fauré.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Sans doute pas le meilleur des Ozon, mais tout de même un spectacle entre le policier et le drame familial qui n’est pas désagréable à regarder.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Jean-Sébastien Massart

    Si l’hypothèse de l’acte manqué pouvait ouvrir sur un mélodrame assez trouble, elle est assez vite abandonnée au profit d’un récit faussement subversif.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Damien Leblanc

    Si le scénario prend plaisir à laisser planer les non-dits, le rythme souffre précisément de cette indécision qui nous laisse entre deux feux et cadre assez mal avec l’ambition d’un thriller vénéneux. Car plutôt que de nous inciter à remplir émotionnellement les hors-champs, ces ellipses narratives limitent la possibilité de ressentir un authentique vertige.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top