Mon compte
    Les Aventures de Rocketeer
    Note moyenne
    3,0
    709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Rocketeer ?

    49 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    12 critiques
    3
    16 critiques
    2
    14 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Fabios Om
    Fabios Om

    53 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 mai 2022
    Un film d'action et de guerre un peux car le film ce déroule à cette époque la , avec un bonne dose de costume et de décors de l'époque avant guerre ( la deuxième ) mais aussi un peux de héroïque ou super héros car ça pourrai y faire rappeler ce genre de film. Un film plutôt bien écrit et bien réaliser par Joe Jonsthon qui réalisera dans le futur des film comme Captain AMERICA entre autre . Des acteurs pas très connue pour certains et d'autre qui comme Jennifer connelly seront des star dans le futur , Terry oquinn sera au casting de la série Lost également dans le future . Un film plutôt divertissant et bon qui lasse relativement vite , avec une durée de 1h44 c'est donc assez court en terme de durée pour passer le temps . Un film accessible au grand public donc c'est possible de regarder en famille avec des enfants ou u public plutôt sensible aussi . Un film qui ne reste pas dans les anal du cinéma mais qui est plutôt agréable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    202 abonnés 2 519 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 avril 2022
    Les aventures de Rocketeer est un film d'action / de super-héros sympathique mais qui fondamentalement n'a pas révolutionné le genre.
    Le choix de dérouler l'intrigue dans les années 30 dans le milieu hollywoodien n'aide pas à donner de l'intérêt au film, ça le vieillit plus qu'autre chose. Les effets spéciaux, eux aussi, ont pris un petit coup de vieux et on sent bien que le film a 30 ans.
    L'histoire tient la route, mais rien de remarquable.
    Les acteurs jouent correctement (Jennifer Connelly, Billy Campbell) avec notamment Timothy Dalton très bon en vilain. La musique est plutôt chouette.
    Ça passe, ça se regarde bien ; mais c'est vite oubliable.
    CH1218
    CH1218

    207 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 décembre 2021
    Sans être mémorable, voilà un petit film aussi sympathique que divertissant. Son côté rétro - l’action se déroule en 1938, est parfaitement rendu. Dans le rôle-titre, le beau gosse de service Bill Campbell ne démérite pas mais qui se souviens encore de lui aujourd’hui au contraire du joli minois de Jennifer Connelly et du parfait salaud joué avec délectation par Timothy Dalton.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 septembre 2021
    Le Rock quoi le Rock qui comme l'a dit l'incroyablement sexy Jennifer Connelly l'une des femmes les plus sexy du cinéma mondial. C'est à peu près tout ce dont je me souviens de ces Aventures du Rocketeer. Je me souviens aussi des mafieux et du chewing-gum qu'ils mâchent. En dehors des fantasmes que Jennifer peut susciter chez un homme je ne peux vraiment pas recommander ce film. Mais elle vaut vraiment le coup d'être vue pour vous les gars. Que puis-je dire d'autre le personnage de Jennifer se bat avec son petit ami héros et s'en prend au mauvais gars qui finit par être le méchant. Alors que The Rocketeer présente un nouveau type de héros qui pourrait être passionnant le film est tout sauf une réussite et est largement dépourvu d'inspiration. Les performances sont moyennes et la musique est pauvre. Bon c'est un film pour les enfants peut-être et encore je me le demande...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    701 abonnés 2 747 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 février 2021
    Joe Johnston signe un film assez classique mais porté par un rythme et une atmosphère agréables empruntés au cinéma de Steven Spielberg des années 1980. Un divertissement calibré mais efficace en somme.
    Laurent M.
    Laurent M.

    2 abonnés 90 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 novembre 2020
    Un film qui avait marqué mon enfance de "cinéphile Canal +" et qui marque bien ce qu'était le ciné au début des années 90 : Esprit aventure style années 80, percutant, rythmé, original, petit scénario mais très percutant, très rythmé et très original !
    joe dalton
    joe dalton

    4 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 novembre 2020
    on passe un bon moment devant ce film ou l'aéronautique était encore sexy.
    le personnage principal est un peu niais mais on a tous rêvé d'être a sa place dans cette histoire.
    l'ambiance des années 30 est regardable dans ce film d'anti héro.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

    87 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 septembre 2020
    Je ne connaissais pas ce "super-héros" des temps anciens. Et pour cause, il opère a la veille de la Seconde guerre mondiale sous le nom de Rocketeer, ou plus exactement il débute timidement par un affrontement avec un ennemi de taille, Timothy Dalton qui s'amuse a s'autoparodier dans le rôle d'un acteur fétiche d'Hollywood. Puisqu'on en parle, j'ai été stupéfait de voir des nazis (et même Adolf Hilter en mages d'archives) dans un film familial Disney. Le film se permet même une (très) légère critique du Hollywood de l'époque (a travers le personnage de Dalton) qui a collaborer avec le Troisième Reich. Bon c'était sympa mais je n'ai pas trouvé ça hyper palpitant, tout juste moyen.
    bladgik
    bladgik

    92 abonnés 538 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 août 2020
    Enfin je l'ai revu après tant d années
    Petit j'adorerai ce film d'aventure. Et bien adulte j'ai pris du plaisir à le revoir . Le film est bien rythmé et les scènes d'actions très bien réussies surtout pour l'époque . La B.O est très belle, et j'aime beaucoup les acteurs, l'actrice est très jolie ce qui ne gâche rien . Nostalgie d'une époque où le cinéma me faisait rêver .
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 488 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 avril 2020
    Ce film, réalisé par Joe Johnston et sorti en 1991, n'est franchement pas terrible. Le film est adapté des comics homonymes mais ne les connaissant pas, je ne pourrais pas les comparer au film (même si j'ai lu que le film en était apparemment très fidèle). C'est donc ici l'histoire d'un jeune aviateur qui trouve une mini-fusée dans un avion mais qui est convoitée par d'autres personnes. Bon voilà, c'est un peu bateau mais c'est le genre de scénario qui nous fait en général passer un bon moment sans se prendre la tête. Malheureusement, je ne suis personnellement jamais véritablement rentré dans le film ! Et je pense que c'est notamment à cause de l'introduction, je trouve en effet que le film met beaucoup trop de temps à réellement démarrer. Pourtant j'apprécie ce genre d'ambiance, c'est-à-dire gangster dans le contexte des années 30/Seconde Guerre Mondiale mais le film n'a pourtant jamais réussi à me captiver. Je dois même avouer que je me suis beaucoup ennuyé. De plus, le scénario n'est pas follement original et l'intrigue est assez prévisible, de même que les personnages qui sont assez clichés, ce qui n'aide pas vraiment. En dehors de ça, les scènes d'action ne se font que trop rares mais elles sont dans l'ensemble plutôt bonnes. En ce qui concerne les acteurs, nous avons Billy Campbell, Alan Arkin, Jennifer Connelly, Timothy Dalton etc. qui jouent assez bien. "Les Aventures de Rocketeer" est donc un film assez oubliable.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    704 abonnés 3 055 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 avril 2020
    Regarder Rocketeer à l’heure où les super-héros ont envahi les écrans et se sont imposés auprès du grand public rappelle que leurs aventures ne sont pas incompatibles avec le cinéma défini non comme un simple médium, mais comme un art à part entière, un art qui bricole, qui cherche les procédés techniques capables de donner vie à un rêve, préoccupation qui semble avoir disparu aujourd’hui dans les productions à la chaîne des écuries Marvel et DC. Nul hasard, par conséquent, si le personnage des Avengers disposant du meilleur long métrage n’est autre que Captain America, qui sera mis en scène par Joe Johnston, le réalisateur de Rocketeer auquel il reprendra bon nombre de caractéristiques, à commencer par sa conception de l’héroïsme et un divertissement « à l’ancienne ». Car le présent film est pourvu d’une magie engendrée, ce qui peut paraître paradoxal, par ces amas de ferrailles recomposés, par le cambouis qui recouvre le visage du jeune aviateur, par tout ce qui confère un sentiment d’authenticité. Et qu’est-ce que Rocketeer, sinon une course à l’authenticité ? Course déclinée sous des aspects divers : il y a l’authenticité du héros national opposé au méchant nazi qui troque son âme contre de l’argent – « en dollars ou en Deutsche Mark ? » –, héros qui prend la pose devant le drapeau de l’Oncle Sam avant d’aller cramer celui d’Adolf ; il y a l’authenticité de l’amour, celle qui fait triompher le véritable amoureux et détruit le simulateur ; il y a l’authenticité du service national individuel contre les illusions hollywoodiennes, la révélation d’un véritable Américain et d’un métier en accord avec les valeurs patriotiques – l’aviation – contre l’acteur emperruqué qui joue au mousquetaire. Joe Johnston s’amuse à disqualifier les chimères conçues par Hollywoodland alors qu’il inscrit son geste artistique tout entier dans un cinéma hollywoodien traditionnel, dans la conviction que l’action sans nobles motivations n’est que ruine de l’âme, et de l’art. Rocketeer est un film engagé, et il a le droit de l’être. Rocketeer est également un film qui marche dans l’ombre d’un autre héros : Indiana Jones. Comment ne pas penser à la trilogie de Steven Spielberg, dont le troisième volet est sorti en 1989, soit deux ans avant notre homme volant ? Le contexte nazi rappelle La Dernière croisade et son Ulm, le combat sur le toit du véhicule évoque Les Aventuriers de l’arche perdue, l’hélice en moins. La virtuosité en moins. Car si le film est efficace, il manque d’audace et se contente de suivre une trajectoire scénaristique des plus balisées, empêchant toute surprise véritable de voir le jour. Et si la dimension comic book apporte un souffle nouveau bienvenu – le géant semble tout droit sorti de l’univers de Dick Tracy –, elle ne suffit pas pour donner à Rocketeer le souffle dont il a besoin. Reste une œuvre divertissante et bien mise en scène, portée par la splendide partition musicale de James Horner.
    Mike V
    Mike V

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 août 2019
    Très bon film qui date quand même de 1991 donc pas d'effets spéciaux comme dans les avengers, ce qui donne un plus côté originalité du film, j'avais 12 ans quand le film est sortis et j'en garde toujours de bon souvenir 😊
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 322 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 août 2019
    Tout le côté super héros...Bof. Une roquette dans le dos pour pouvoir voler, ça paraît désuet aujourd'hui quand on voit les supers pouvoirs des supers héros actuels. Non, le plus intéressant, c'est la reconstitution d'époque : l'Amérique des années 30. La montée du nazisme. Jennifer Connelly qui est absolument magnifique. Et surtout Timothy Dalton et Ed Lauter surjouant à mort dans des rôles caricaturaux. L'un comme acteur hollywoodien, l'autre comme agent du FBI. Dalton qui venait de sortir de deux James Bond très réussis et qui n'en fera pas d'autre. Je ne sais pas s'il le savait à l'époque. Les rôles au cinéma deviendront rares pour lui et c'est dommage. Il n'aura pas su utiliser les James Bond comme un tremplin pour sa carrière. C'est pourtant un excellent acteur. Là, il arrive tour à tour à être séduisant, inquiétant, dangereux. "Je ne mens pas. Je suis un acteur".
    Robrex
    Robrex

    25 abonnés 940 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 décembre 2018
    Un bon divertissement ma foi sympathique. Tiré du comics du même nom, "Rocketeer" est un film d'action qui se laisse regarder avec plaisir, mais delà à dire que c'est un film marquant, là, je dirais non. Effectivement, contrairement aux films Marvel ou DC actuels, "Rocketeer" se laisse regarder, mais c'est loin d'être un film très mémorable. Déjà, je tiens à dire que j'ai jamais lu le comics de base, d'ailleurs je savais même pas que c'était tiré d'un comics, donc comme d'hab, je vais juger le film sur son adaptation. Réalisé par Joe Johnston, qui réalisera à la suite "Jumanj" et des années plus tard le premier opus de "Captain America", pour moi, "Rocketeer" est un demi-film de super-héros même si ça le veut être entièrement. C'est surtout un film basé sur le thème de la Seconde Guerre Mondiale, des conséquences gravissimes que ça a sur le monde, et surtout sur la mystérieuse mini-fusée découverte et prise par un jeune pilote-cascadeur, lui permettant ainsi de voler, mais cette fameuse mini-fusée étant très convoitée par des criminels, le personnage principal se retrouve alors dans de beaux draps. Même si le scénario est assez bancal, ça reste intéressant sur certains points, notamment sur les enjeux et les différentes relations entre les personnages qui peuvent être emballants. Le visuel a un peu pris cher avec le temps qui a passé, mais le film regorge quand même de bons trucs, comme des scènes d'action assez bien foutues en terme de mise en scène. On arrive bien à reconnaître le style de Joe Johnston. Après, le film est plutôt bien rythmé, on sent vraiment aucune longueur ça passe plutôt bien. Le problème, c'est que même avec tout ça, le film n'est vraiment pas si impactant que ça et manque de enjeux forts même si c'est intéressant. L'humour du film passe moyen, mais la romance est sympa, même si c'est pas non plus ultra touchant. On arrive à s'attacher aux personnages principaux, même si y'a un problème d'écriture sur eux. Le film finit par être assez prévisible dans son concept, notamment sur le climax final. Y'a un manque de dramaturgie assez flagrant et même si la romance est sympa, ça suffit pas pour donner au film une véritable ampleur profonde. Mais sinon, on passe pas un moment désagréable devant "Rocketeer", c'est juste que dès qu'on l'a vu, on l'oublie, c'est tout. La musique de James Horner (RIP) colle parfaitement bien au concept du film, mais n'a pas non plus un thème marquant. Au niveau des acteurs, Billy Campbell dans le rôle de Cliff Secord/The Rocketeer se débrouille plutôt bien. Il s'implique assez dans son rôle, est assez attachant, mais il ne dégage pas pour autant une performance incroyable. Jennifer Connelly a vraiment beaucoup de charme. Elle est jolie, attachante et a quand même un sacré punch. C'est pas son meilleur rôle mais elle s'en sort bien et sa romance avec Billy Campbell apporte bien au film. Timothy Dalton joue un méchant assez lambda. Même s'il est pas nul dans son rôle, son personnage ne donne pas vraiment grand-chose d'extra. Alan Arkin s'en sort pas trop mal non plus, et les autres acteurs, Paul Sorvino, Terry O'Quinn, Ed Lauter (RIP)... sont bons aussi même s'ils sont vraiment secondaires. Donc voilà, "Les Aventures de Rocketeer", c'est divertissant, tu t'ennuies pas, on passe pas un mauvais moment devant, mais l'ensemble n'en fait pas un film mémorable. Donc à voir si on veut se divertir. Les fans de comics trouveront peut-être leur bonheur... ou pas.
    alouet29
    alouet29

    77 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 janvier 2018
    Le côté "fantastique" n'est pas le plus important. La mise en scène efficace et le casting d'un bon niveau donnent un film intéressant, presque captivant par moment.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top