Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Phdb
14 abonnés
219 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 mai 2024
Spoliation...?
La spoliation par les nazis des biens détenus par des personnes de confession juive durant la dernière guerre mondiale. Le synopsis du film semble évoquer que cela pourrait être un des éléments du film. La spoliation elle même est évoquée et traitée en cinq minutes pas le thème. La confrontation des héritiers avec la réapparition d'un bien disparu, la résurgence avec le passé les séquelles familiaux, pourquoi pas des conflits entre les héritiers... Encore cinq minutes pas le thème non plus. La problématique du possesseur de l'œuvre qui la détient en toute bonne foi et doit la rendre sans compensation..? Dix minutes pas vraiment traité non plus.
Alors le sujet... Le monde des commissaires priseurs au travers une jeune stagiaire et un commissaire sénior. Là doit être le sujet principal mais c'est si mal traité et mal joué peu d'intérêt.
Spoliation assurée pour le spectateur d'un bon film.
Un fait divers intéressant massacré par un scénario faiblard et touffu. Le réalisateur disperse notre intérêt sur une kyrielle de faits secondaires, et hésite entre la description ultra caricaturale du milieu des maisons de ventes aux enchéres, et son sujet supposé principal. Jeu constipé du casting, qui regrette de n'avoir pas lu le scénario avant de signer.
sans plus, des personnages caricaturaux, des situations faciles.... bref, un film du dimanche soir à la télé, un téléfilm. On sort de la salle en se disant qu’on a passé un moment OK…. et qu’on a aussi perdu un peu son temps.
Le début ça va, mais plus le temps avance et plus ça devient ennuyant. Les personnages les plus intéressants ne sont pas développés, les dialogue sonnes souvent bien creux. Et puis des violons, des violons, des violons...
Un film sur un tableau spolié par les nazis et qu'on retrouve chez un particulier à Mulhouse. De bout en bout, tout sonne faux, la relation entre l'héroïne et Alex Lutz, l'histoire entre l'héroïne et ses 2 pères ainsi que les séquences entre les 3 copains à Mulhouse sont à la fois inutiles, longues et maladroites. Il y a un gros problème dans l'enchaînement sans surprise des séquences et dans les dialogues trop lourds et une mise en scène trop plate. Un gros naufrage.
Un film trop caricatural, plat, des acteurs mal à l’aise dans leur rôle respectif .Dommage car l’histoire est belle pour le jeune mulhousien qui détenait le tableau.
« Le Tableau Volé » raconté l’histoire de André Masson, commissaire-priseur dans la maison de ventes Scottie’s qui a découvert une toile chez un jeune homme. André essaie de vendre ce tableau, parce qu’il est authentique et a une valeur incroyable. Néanmoins, il se trouve avec des complications, car l’avocat de l’acheteur intéressé, a joué des tours pour obtenir plus d’argent. En outre, ce film raconte l’histoire d' autres personnages importants comme Aurore, la stagiaire de André qui est une personne très mystérieuse mais qui sera très importante dans le développement du film; et de Bertina, sa ex-épouse et collègue, qui aidera beaucoup a Masson pour résoudre la problématique principale.
Pascal Bonitzer est le réalisateur de ce film, et il est sorti en mai 1, 2024 en France. Alex Lutz donne vie à André Masson, Lutz est un acteur français et il a 46 ans. Dans l’autre main, nous avons Louise Chevillotte qui interprète à la têtu Aurore, elle a 29 ans et est une actrice français aussi.
Sincèrement, j’ai détesté ce film, c’est un film ennuyeux, manquant d’humour et me laisse indifférente. C'est-à- dire, malgré qu' il y avait un bon jeu des acteurs, le film n’avait ni tête ni queue, tout le scénario était super confus, une vraiment navet à mon avis. Finalmente, je veux dire qui c’est une histoire nul, avec beaucoup de scènes inutiles.