Les Aventuriers de l'ARN messager : Coulisses d'une révolution scientifique
    3,2
    2 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventuriers de l'ARN messager : Coulisses d'une révolution scientifique ?

Joffrey O
    Joffrey O

Publiée le 21 novembre 2023
    J'avais déjà lu quelques articles tirés de The Atlantic qui parlaient de la genèse de l'ARNm, de ses résultats et de ses promesses.

Ce reportage résume le tout, en très didactique.

En filigrane, on sent que le lobby et la règlementation vont freiner tout ça... pour le pire et pour le meilleur. Il ne faut pas trop s'emballer mais s'emballer quand même.

A voir !
    eric tachin
    eric tachin

Publiée le 7 novembre 2023
    Une saga aussi incroyable que méconnue d'une révolution scientifique sur les techniques de l'ARN messager, très controversée lors de son apparition en 2020 aux yeux du grand public, qui a permis la
    fabrication des vaccins les plus performants pendant la pandémie de Covid-19. Une découverte qui date des années 70 et qui n'a pas fini de faire parler d'elle. Très belle réalisation qui rend ce sujet complexe non seulement très digeste mais réellement passionnant. Mention spéciale pour la photo, les séquences d'animations et la musique... Une réussite !